Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La promenade d'une ptite grand-mère

Aller en bas 
+5
soleil
EVA
Perruche-Bibili
Yakari
Vasseur Fabienne
9 participants
AuteurMessage
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Châlons en Champagne

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:40

Les beaux jours étant revenus, Lolita prenait l'air sur le balcon ; installée tranquillement dans sa maison. Quant soudain..... plus de Lolita !!

J'ai eu beau chercher dans tous les recoins de la cage, une chose évidente venait d'arriver : ma grand-mère s'était fait la malle depuis le premier étage !! comment ?? par un petit trou, masqué d'habitude par un morceau de carton, qui avait certainement malencontreusement glissé à ce moment.

Une chance !! cette jolie farceuse ne sait plus trop bien voler (manque de calcium peut-être...)....

Je l'ai donc retrouvée rapidement, chantant à tue tête au milieu d'un groupe de moineaux (certainement intrigués par la présence de cette si jolie demoiselle), au sol, dans l'herbe, au pied de l'immeuble.

Autant dire que je n'ai pas trainé à la rattraper (le coin grouillant de chats plein de vilaines intentions !), lui expliquant également qu'elle serait privée de friandise (LOL).

OUF!!!!!......................... Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:45

Tu as eu de la chance, trouves vite un moyen de boucher ce trou efficacement ! Mais tant mieux pour cette fois, la chance était par chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:07

Quelle chance !! lol! héstimes toi heureuse, sa arrive pas souvent ces choses là ...
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:11

Tu as eu beaucoup de chance de la récupérer mais ta Lolita en a eu encore plus car pour elle c'était la mort assurée.
Il faut vraiment être très prudent et un petit trou caché par un bout de carton, ce n'est pas prudent du tout. Il faut que tu sécurises ta cage mieux que cela.
Bonjour à ta p'tite grand-mère !

P.S. : j'ai un grand-père, on pourrait peut-être les présenter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Châlons en Champagne

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:28

Hihihi !! c'est une bonne idée Eva ! sauf que ma ptite grand-mère à moi n'est plus commode du tout ! et je doute fort qu'elle prendrait soin de pépé !!!!

Ses habitudes à elle, c'est de faire tomber tout ce que je suspends.. (gamelle, os de seiche,etc...) ; je suis obligée de mettre des ficelles ! elle adore aussi dépiauter des petits nids ronds en paille ; je lui en achète un neuf de temps en temps ! (une sorte de tricot pour mamie !)

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:38

Eh bien ta mamie sait mettre de l'ordre a ce que je vois Laughing


Ouf , la grande-mère a encore du punch dis donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:55

Tant pis on oublie une éventuelle présentation de p'tit vieux.
Il ne manquerait plus que mémé fasse tomber pépé de l'échelle !! On ne peut quand même pas lui faire l'affront de le sécuriser avec une ficelle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:46

Elle est bien énérgique ta ptite mémé EVA !
Elle irai sûrment très bien avec un petit vieux !
Bon faut le trouver & faire les présentations maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Châlons en Champagne

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:39

Quand je vous disais qu'elle décroche tout ce qu'elle peut !!

La promenade d'une ptite grand-mère Dscf2012

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Châlons en Champagne

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:43

désolée...

La promenade d'une ptite grand-mère Dscf2013
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:50

Fabienne ! La mienne fait exactement la même chose, avec exactement la même gamelle ... Ahlala 006

Au fait, je crois que tu as mit deux fois la même photo lol!


Dernière édition par Perruche-bibili le Ven 25 Juil 2008 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
Membre
soleil


Inscription : 01/05/2008
Messages : 63
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 59

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:09

002
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildete59.skyrock.com/
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:26

Idem pour moi ! En plus c'est ma ptite pinutte qui est verte elle aussi qui fais cela. Après une série de gaspillage allucinant j'ai fini par mettre des pinces ! Fini !
Revenir en haut Aller en bas
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:14

idem la mienne decroche la balançoire et elle me jete un par un les morceaux de pommes que je leur donne et de plus madame regarde les morceaux tomber et ça l'amuse beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:22

kymera a écrit:
elle me jete un par un les morceaux de pommes que je leur donne et de plus madame regarde les morceaux tomber et ça l'amuse beaucoup !!
Ce que tu dis me fait penser aux bébés qui laissent tomber leur jouet pour voir où ils tombent et qui testent ainsi la patience de leurs parents qui le leur redonne à chaque fois que le jouet tombe à terre !
De vrais bourriques ces enfants ... et ces perruches ! 015
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptySam 28 Juin 2008 - 12:25

Mouhahah

Je suis rassuré alors, il n'y a pas que la mienne qui fait ça !

Elle le fait aussi avec le mangeoire de graines quelques fois ... C'est chiant sa par contre Thumb down Mouhahah
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:20

Ca me fait bien sourire quand tu dis qu'elle était au milieu des moineaux mdr
Pour le moment elles ne me déccrochent rien mes perruches mais je m'attends a tout!
Par contre les graines elles en mettent partout!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:54

Si elles ne te font rien tomber, estimes toi chançeuse Mr.Red
Je rigole, parfois elles sont plus calme Smile


Dernière édition par Perruche-bibili le Ven 25 Juil 2008 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:35

Vasseur Fabienne a écrit:
Hihihi !! c'est une bonne idée Eva ! sauf que ma ptite grand-mère à moi n'est plus commode du tout ! et je doute fort qu'elle prendrait soin de pépé !!!!

Ses habitudes à elle, c'est de faire tomber tout ce que je suspends.. (gamelle, os de seiche,etc...) ; je suis obligée de mettre des ficelles ! elle adore aussi dépiauter des petits nids ronds en paille ; je lui en achète un neuf de temps en temps ! (une sorte de tricot pour mamie !)

Fabienne

Ah la ficelle, c'est pas bête. J'ai tenté aussi, mais elle la mangeait. J'ai essayé les attaches, trop dangereux (elle virait tout jusqu'à atteindre le bout de métal). J'ai finalement capitulé et fixé la mangeoire avec du gros ruban adhésif. J'avais un peu peur pour l'intoxication, mais finalement, elle a dû trouver que ça goûtait mauvais. Razz

Je pense que les p'tits vieux font ça pour montrer qu'ils sont encore jeunes de coeur! "Hein, viens là mon jeune maître que je t'embête". C'est vrai quoi, ils font comme les bébés et leur bol de purée. Ah mais je vois qu'Eva a eu la même image que moi. 007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La promenade d'une ptite grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La promenade d'une ptite grand-mère   La promenade d'une ptite grand-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La promenade d'une ptite grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère
» promenade ou pas?
» Ma ptite famille ^-^
» ma ptite cage
» Ma ptite Stella!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: