Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 promenade ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

promenade ou pas? Empty
MessageSujet: promenade ou pas?   promenade ou pas? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:54

Bonsoir à tout le monde, j'espère que vous allez bien.

j'ai une mauvaise nouvelle: Willow, plus tôt dans la soirée, s'est blessé à force de faire l'enragé aux barreaux de sa cage (située à côté de celle de Hubble et Andromède) mais il semble aller mieux toutefois (^=^).
Par contre, pour qu'il soit moins exité, je l'ai changé de pièce (remplie de chats, mais avec ma maman qui surveille en même temps donc ça va), dès demain, il ira dans la chambre de mon frère.

J'ai une question concernant mon petit couple: est-ce que je peux essayer de faire sortir Hubble et Andromède de leur cage, même si ils ne sont pas apprivoisés?
J'essaie de les faire sortir un par un au début, ensuit si tout va bien, je laisserai la cage ouverte quand je serais à la maison.

Mici de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2009
Messages : 20
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

promenade ou pas? Empty
MessageSujet: Re: promenade ou pas?   promenade ou pas? EmptyLun 1 Fév 2010 - 3:51

Bien sur que tu peux les faire sortir (tant qu'il n'y a pas de chats autour!). Ne mets pas de nourriture à l'extérieur de la cage. Dès qu'il auront faim, il retourneront à l'intérieur. Si tu peux leur trouver un endroit bien à eux comme un parc ou un perchoir c'est encore mieux. Les miens ont adopté un vénitien en bois et ont commencé à le grignoter sauvagement.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

promenade ou pas? Empty
MessageSujet: Re: promenade ou pas?   promenade ou pas? EmptyLun 1 Fév 2010 - 5:50

Willow est une perruche ? pourquoi est il séparé des autres, il est en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

promenade ou pas? Empty
MessageSujet: Re: promenade ou pas?   promenade ou pas? EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:43

Oui, Willow est une perruche mâle. Il est isolé parce que il y avait une cage de libre, je ne voulais pas qu'il commence à se bagarrer avec Hubble ou que Hubble déprime si Andromède le choisi.
Enc ce moment, il est dans le salon, près de mes chats malheureusement mais pas le choix car il s'est blessé en s'excitant contre les barreaux de sa cage (il fait ça dès qu'il y a du bruit, alors que le petit couple est sage) mais il va bien aujourd'hui, il court partout sur son perchoir. je lui prendrais une cage plus grande le plus tôt possible.

Donc, même si ils ne sont pas dressés, ils peuvent se balader dans ma chambre tranquillement? Hier j'ai ouvert leur cage pendant une heure et ils n'ont pas bougés de leur maison ^^




promenade ou pas? Cimg3910 voici Willow après son bain au vaporisateur en effet flash. C'est marrant comme il est vert avec le flash, alors qu'il est bleu ^^

promenade ou pas? Cimg3911 et voilà mon petit couple, Hubble (le bleu) et Andromède ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

promenade ou pas? Empty
MessageSujet: Re: promenade ou pas?   promenade ou pas? EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:44

Ben voilà, ce soir, première et à mon avis dernière sortie de Hubble et Andromède. Pas de blessés, ils aiment beaucoup la hauteur, ce qui n'est pas aisé pour un petit mètre 65 lol

047 andromède, fan de Mika
043 Hubble, fan de michael jackson
052 Willow, fan des pussycat dolls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade ou pas? Empty
MessageSujet: Re: promenade ou pas?   promenade ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promenade d'une ptite grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: