Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 prendre soin de mes perruche

Aller en bas 
+5
gaboudinne2
Perruche-Bibili
Sandrine92
mélissa
chappacco
9 participants
AuteurMessage
chappacco
Membre
Membre
chappacco


Inscription : 25/06/2008
Messages : 54
Masculin Age : 45
Ville et Pays : belgique

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:42

bonjour voila j ai plusieures question a vous poser si ca ne vous derange pas
1: j ai lu sur internet qu il est bien de donner des fruits frais est il vrai je n ose pas trop peur que ce n est pas bon pour eux
2: j ai lu aussi qu on peut les laisser dans la maison ca j ai fait mais apres pour les rentrer c pas facile lollll y a t il un truc pour que mes bebe rentre tout seul dans leur cage
3: j aimerai bien aussi essayer de les faire parler mais je ne c pas vraiment la race de ma perruche vu que c est un cadeau alors je ne sais pas si elle sont destine a parler
4: comment savoir la vrai race de ma perruche
5: comment les apprivoiser correctement

voila pour l instant je n ai que ca comme question j espere que je vais avoir de bonne information je vous remercie d avance

grosse bise a vous et a vos bebe
051 055
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:02

Bonjour,
Alors je ne suis pas experte mais sur certains point je peux t'aider.
1 : Il ne faut surtout pas hésiter à donner des fruits et légumes à tes perruches. Regarde juste le post sur l'alimentation pour savoir quels légumes et fruits sont bons pour tes pepettes. Il faut à tout prix leur en donner car c'est source de vitamine A, éxélent pour leur santé.

2 : Il faut que chaque jour ta perruches puisse voler environ 3 heures (je crois) dans une pièce ou une volière. Chacun a son truc pour les refaire rentrer.
Quelque uns appellent leurs perruches qui viennent se poser sur leur doigt et ils les rentrent dans la cage, d'autres utilisent des bâtons qu'ils portent et leur perruches vont se poser dessus, ils pourront les emmener à la cage. Moi ma cage est tout le temps ouverte, et quand elles sont libres, elles volent de la cage à leur arbre, et le soir à l'heure du dodo, elles savent qu'elle doit aller dans leur cage dormir. Mais c'est parce qu'elles ne se sentent pas encagés je pense. Si tu essaye tu trouvera leur truc à elles. Et si tu n'y arrive pas tout de suite, en solution extrème tu peux mettre ta pièce sans le sombre (pas dans le noir sinon tes pepettes pourront se blesser) et les prendre délicatement avec un linge. Mais ce n'est pas le top non plus.

3 : Les perruches peuvent parler, mais ça demande grande patience et beaucoup de temps. Martine expliquait il me semble que ça fait trois ans qu'elle essaye de faire parler une de ces puce.

4 : Pour la race de la perruche, je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas.

5 : pour les apprivoiser correctement, va voir les post de Martine sur le comportement et l'apprivoisement Wink

Voila j'espère t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
chappacco
Membre
Membre
chappacco


Inscription : 25/06/2008
Messages : 54
Masculin Age : 45
Ville et Pays : belgique

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:35

je te remercie pour tes conseille melissa
jte tien au courant des evolution biz
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:43

De rien Wink

Aussi comme alimentation tu peux essayer la germination, ça fait que quelques jours que je commence mais ça fait un malheur. Elles adorent, et plus ça les conditionnent à manger diversifier,ce qui facilite après l'accès au fruits et légumes (avant elles étaient réticentes aux légumes, maintenant moins).

Va voir ce post : pour la germination https://www.perruche.org/alimentation-f17/germination-101-t3588.htm

Je suivrai tes infos sur tes pepettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chappacco
Membre
Membre
chappacco


Inscription : 25/06/2008
Messages : 54
Masculin Age : 45
Ville et Pays : belgique

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:48

je pense que je vais allez progressivement je vait d abort essayer des carotte on va voir ca demain
je tien au courant par la suite
autre question je sais ke je suis pas sur le bon post mais j aimerai bien savoir l age de me bebe comment reconnai t on ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:54

les graines germées c'est super, mais il y a aussi beaucoup de précautions à prendre pour éviter les risques de moisissures... Perso je n'en donne plus, j'ai entendu parlé de trop d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:55

Alors ça je n'y connais pas grand chose, je peux juste te dire qu'ils le savent en fonction des ondulation sur le dessus et derrière de la tête, le l'iris qui se distingue ou non de la pupille et le la mue.

Demande sur la rubrique "bébé ou adulte" l'age de ta pepette, ils te diront ça tout de suite Smile et montre une photo Wink

--- --- ---

C'est sûr qu'il faut faire hyper attention, mais quand je voie comment elles adorent ça, je ne peux pas leur en priver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chappacco
Membre
Membre
chappacco


Inscription : 25/06/2008
Messages : 54
Masculin Age : 45
Ville et Pays : belgique

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:19

slt j ai voulu donner un morceaux de carotte mais elle n en veulent pas ici je l ai accrocher a la cage pour voir si elle vont y toucher je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:27

Pas de problème on te suis Smile
si elles n'ont pas l'habitude de manger des fruits et légumes, c'est normal qu'elles n'y touchent pas tout de suite. les miennes ont eu du mal à s'y faire.

Si vraiment tu vois qu'elles n'y touchent pas, mélange des petits morceaux aux graines, (par petite quantité) elles vont y gouter à force puis apprécier. C'est ce que j'ai fait pour que ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
chappacco
Membre
Membre
chappacco


Inscription : 25/06/2008
Messages : 54
Masculin Age : 45
Ville et Pays : belgique

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:30

merci de ton conseil je pensais acheter en rapé et en mettre dans les graines mais ton idée n est pas mal non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:01

Salut, je vais essayer d'approfondir quelques unes de tes questions:

Quand tu parles des races, tu parles de quoi ? Des mutations (la couleur) ou de la race exacte (exemple perruche anglaise, ondulée...)

Pour ce qui est des fruit, le mot maître est LA PATIENCE, défois elle n'y goutte pas pendant plusieurs mois donc bonne chance et sache qu'il ne faut surtout pas en donner une tonne, cela peut coser des diharrées chez les perruche (il y beacoup d'eau dans les fruits) Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 52
Ville et Pays : Montréal

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:26

Moi, de la laitue romaine et des épinards... C'est comme ça qu'il a commencé à s'y intéresser... ET vois tu, ça pris 3 ans avant qu'il se "déniaise" à en manger.... Et du coup, son appétit se réveillait! À présent, il mange pratiquement tout ce que je lui présente SAUF les carottes! Ça, il veut rien savoir! 022

Mais pas TROP car les fientes molles, c'est moins évident à ramasser sur une table de cuisine! lollll 040
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:39

3 ans ! lol!
Les miennes ont commencer à manger qu'à partir de la deuxième fois ou je leurs est présenter ...
Sa n'a pas mit beacoup de temps comparé au tiennes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 4:36

Sandrine92 a écrit:
les graines germées c'est super, mais il y a aussi beaucoup de précautions à prendre pour éviter les risques de moisissures... Perso je n'en donne plus, j'ai entendu parlé de trop d'accidents...

Je fais des germinations presque tout les jours, je n'ai jamais vu la moindre moisissure sur mes germinations. Une seul fois j'ai jeté mon "mélange" car j'avais un doute. Le problème souvent c'est que les gens laissent les germinations devenir vraiment trop avancées et là elles se gatent, c'est normal. Si tu lis mon post-it sur la germination, tu verras que je conseille de donner les germinations dès que la graine ou le grain montre une pousse et de ne pas attendre que la germination soit très longue, tu verras sur cette photo.
http://img134.imageshack.us/my.php?image=20061026090056007hg9.jpg

Il n'y a aucun danger à faire des germinations si les conseils que je donne sont suivis à la lettre. Je connais des éleveurs de perroquets qui nourrissent leurs reporducteurs presque exclusivement de germinations, à part bien sur les autres aliments. Si tu les conserves au frigo quand elles ont atteint le stade de la photo, le germination est stoppé et tu peux les garder 2 ou 3 jours sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 4:40

chappacco a écrit:
slt j ai voulu donner un morceaux de carotte mais elle n en veulent pas ici je l ai accrocher a la cage pour voir si elle vont y toucher je vous tien au courant

Il faudra que tu t'armes de patience pour faire manger des légumes à tes perruches. Cela peut prendre des semaines, voir des mois avant qu'elles n'en mangent, mais tu dois continuer à en donner, sinon elles n'en mangeront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:48

oui c'est clair qu'il faut de la perséverance les miennes ont mis 6 mois avant de manger de la carotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:49

La carotte a eu du mal chez moi aussi.

Ca vient doucement, et puis quand elle commence à gouter et manger un peu de fruits et légumes, c'est plus facile pour la suite après. La clé est la patience.

Quand au germinations, à la maison c'est le top du top, elle foncent dessus Very Happy
Comme c'est riche en vitamine c'est génial.


[ Petit apparté, ou acheter le blé, le kamut et l'épeautre, graines de ce genre, je n'en est pas idée? Merci]
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:03

( a auchan, rayon bio Wink )

sinon ici: http://www.delizy.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:05

(Euh il n'existe pas d'Auchan chez moi, c'est carrefour, super u ou super marché en grande surface Confused Merci tout de même Smile

(Edit) Et encore merci, j'irai voir dans ces rayons (a super u c'est la que j'ai trouvé certaines graines) )


Dernière édition par Mélissa le Lun 30 Juin 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:09

(ben ca devrais faire l'affaire, tu va soit au rayon bio (carrefour) soit au rayon "minceur" (la ou ils vendent tout ces affreux brueghelis de régime!) tu devrais trouver ce que tu cherche, ou tout du moins épeautre, lentilles, quinoa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:00

euh pour qu elle parle il faut que tu trouve la bonne car pas toutes les perruches parlent !certaine parlent et certaine ne parleront jamais de leurs vies !je ne suis pas experte en perroquet mais je crois que les perroquets aussi certain parlent et certain ne parlent pas!par contre tu pourrai essayer d imiter ses cris elle te repondra surement pas un autre de ses cris !vous pouvez fair une discution comme sa !je l ai deja fait c est rigolot Very Happy voila bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre soin de mes perruche Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de mes perruche   prendre soin de mes perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre soin de mes perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre une 2 eme perruche .
» Comment prendre sa perruche ?
» Dois-je prendre une perruche supplémentaire ?
» Soin
» Soin des perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: