Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chouquette, Clic-clic et la bande...

Aller en bas 
+28
nelly
kiwi-kiss
Annie
Tine
carine69
Loki
loutte
didis
perruche77
Mésange
Lalounette
likefia
**Adriana**
sosua38
secrets-sucres
nagib11
Grincheuse
Perruche-Bibili
phenix60
Charlie
Ravahere
lolocuisto77
Darki
Hana
Akubi
ashcan
mélissa
Sandrine92
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:47

Bon pas encore de photos, mais juste pour vous dire que Brésil et ses 3 drôles de dames (chouquette, clic-clic et Pilou) se portent bien, et ils profitent à fond de la nouvelle balancoire faite par Ash bien sûr ! Ils se sont également régalés aujourd'hui avec de l'endive et de la poire !

Pour le groupe Baby blue et Spoutnik, les nouvelles sont moins bonnes ! Baby blue va bien, toujours aussi casse-pieds. Spoutnik en revanche n'est pas au top cette semaine, il semble avoir du mal à manger, il ouvre et ferme son bec en continue, lui qui n'est pas destructeur en temps normal m'a déchiqueté l'endive en moins de 2 (sans la manger, pourtant il aime les endives, en fait il dechire et crache !), il a vidé et balancé au sol le contenu de la gamelle de fruits-légumes ! je trouve sa cire plus pâle ces derniers temps aussi. Je continue pourtant à lui donner son smecta tous les soirs et océmue régulièrement ! Par ailleurs il n'est pas en boule et ne mets pas la tête sous l'aile !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:00

Tu m'avais dit Sandrine que tu rencontrais toi aussi les pires difficultés pour faire réaliser des analyses de fientes.
Pense donc au laboratoire vétérinaire départemental. Il faut au moins 5 grs de fientes dans un petit pot stérile. Et tu leur demandes ce que tu veux, parasito, copro, bactério.
Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce filon que je m'empresse de le communiquer dès que l'occasion m'en est donnée.
Quand je pense qu'aucun des 4 vétérinaires consultés n'a jamais parlé de faire une analyse !!!
Je croise les doigts Sandrine pour ton petit Spoutnik. J'espère que c'est juste une indisposition passagère. Je sais trop ce que je passe depuis des mois !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:06

alors, voici quelques photos de mes petits monstres :

Chouquette :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_10

chouquette en vol (pas terrible, mais j'ai pas mieux !)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_11

chouquette et Pilou :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_12

chouquette et clic-clic
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_13

chouquette et clic-clic (le bisou)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_14

Trio
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_15

Coucou !
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_16

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_17

Brésil
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_18

clic-clic :
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_19

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_20

... et les 3 tit's nouveaux, je vous laisse deviner qui ils sont (de plus belles photos, lorsque la quarantaine sera terminée)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_21

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_22

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_23

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:04

superbes photos de superbes perruches.
les trois nouveaux sont : cloc-cloc , cluc-cluc et clac-clac non? 004

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:19

merci lolo !
lol! je crois en effet que tu n'es pas loin avec cloc-cloc , cluc-cluc et clac-clac Wink
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:27

La famille continue à s'agrandir !
C'est vrai qu'ils sont bien beaux les petits bleus qui viennent d'arriver. 051 052 047
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:28

Laughing ils sont dont bien beaux ces trois petits là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:49

les parents doivent etres magnifiques, comme leur propriétaire Very Happy bien entendu !
a part chercher les petits vous avez fait quoi ensembles? 032
eh oui lolo le curieux est de retour !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:02

héhé ben ce coup ci pas grand chose, on s'est vu en coup de vent entre deux trains... juste le temps de parler piou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:13

a quand un croco chez Sandrine?
elle va craquer hein ???

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:40

C'est vrai que ce coup ci, c'était du rapide ! Super frustrant d'ailleurs !
C'était lors de ma semaine de sports d'hiver, au mois de Mars... J'ai vite donné mes cages de transport vides à Ash à l'aller et je les ai vite récupérées pleines au retour !

J'ai déjà des perruches crocos... alors pas de vrais crocos pour moi !

Je n'ai vraiment pas la place pour loger de nouvelles espèces, et ne suis pas assez dispo pour m'occuper d'un croco Sad même si ça me plairait bien
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:39

woaw, c'est pas vrai ? Shocked tu serais allée chercher ces si jolis zoziaux d'Ashcan ? Alors ça serait Nuage, lady, blueberry. C'est ça ?
Rien ne t'arrête Sandrine Very Happy
Ca fait en tout cas un joli campement d'oiseaux.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:49

En effet, il ne s'agit pas de cloc-cloc , cluc-cluc et clac-clac mais bien de Nuage, lady et blueberry qui me viennent bien de chez Ashcan !
Je me retrouve à présent avec 9 perruches ondulées, j'espère que la cohabitation se passera bien... Nous le saurons dans 1 semaine ou 2 !!!

A l'arrivée, Nuage et Blueberry étaient très proches... Lady, plus à l'écart ! Mais depuis 1 semaine c'est Nuage qui se retrouve un peu tout seul alors que Blueberry et Lady sont devenus inséparables !
Nuage est un vrai croco, il a dû apprendre ça avec Francky !! J'ai bon espoir qu'il se calme, clic-clic ne mord plus aussi fort aujourd'hui, alors les espoirs sont permis !!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:52

heeeeen!!
Ils sont trop tous mignons.
ces p'tites bouilles de canaille que j'ai pus voir I love you
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:29

en tout cas c'est vraiment fou comme ils sont différent chez toi par raport a ici. bon le changement d'envirronment n'y est pas étranger Laughing

mais c'est étonnant et frustrant a la fois, j'avais bataillé pour calmer nuage sur les morcures et il ne me mordait plus du tout, tu peux pas savoir comme ca m'embête qu'il t'en fasse voir des vertes et des pas mures Confused

et même leur changement de copinage, nuage et bluberry ont toujours été inséparables et voila que blueberry plaque nuage pour lady! c'est le monde a l'envers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:34

oui, et en plus il n'arrête pas de poser ses papattes sur son dos Confused

... et c'est pas tout !!! Lady commence à mordre elle aussi (rien à voir avec Nuage, mais quand même, elle serre beaucoup plus qu'au début !!!)
Mon frère qui est un grand costaud, et qui n'est pas du genre vulgaire... a laissé échapper un drôle de mot venant du coeur lorsqu'il s'est fait bouffer par Nuage dimanche dernier Razz

Blueberry, est tout en douceur !!! (sauf avec Nuage, mais il le papouille toujours de temps en temps quand même)

C'est vrai que c'est bizarre ces changements de comportement ! Heureusement clic-clic reste égale à elle même, une vraie chieuse ^^

Toutes mes perruches sont sur-excitéees en ce moment ! montées hormonales ?, arrivée du printemps ?...
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:37

OUI!!!!!!

ici c'est la folile aussi, mimi devient un vrai garnement, lulu aussi, ils ne veulent plus rentrer sagement dans leur cage alors que c'étaient les plus sages!!!!

et aujourd'hui poucinou et lulu ont joyeusement fait le zuizui devant tout le monde, alors oui je confirme, il y a des z'hormones dans l'air! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:10

y a d'l'ambiance chez vous. Pour vous consoler, chez moi aussi ça mord. Pistache ne se prive pas. Et mon petit Titou quand je le soigne le soir.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:40

juste un petit mot pour vous dire que tout le monde va bien !
Je n'ai toujours pas introduit tout le monde dans la volière... j'attends encore un peu...
Clic-clic est insupportable en ce moment malgré sa grosse mue !
Chouquette, quand à elle depuis quelques jours semble commencer à s'intéresser à mon bras lorsqu'il est dans la volière, et que quelqu'un est perché dessus !

Voici quelques photos prises aujourd'hui.

La quarantaine des 3 petitous étant terminée, Brésil et ses 3 drôles de dames sont venues en visite officielle :

- (lady dessous)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_31

- (lady et Blueberry d'un côté, et Nuage de l'autre)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_32

- mais il manquait quelqu'un
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_33

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_34
(sur celle ci, on appercoit Baby Blue)

Brésil qui est habitué à avoir toutes les filles pour lui, remarque qu'il y en a une qu'il ne connait pas encore
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_37

mais oui, c'est bien une fille, pourquoi elle est pas avec moi celle là, elle est pas mal en plus !
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_36

Gros plan de Pilou & Brésil
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_38

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_39

Gros plan de Chouquette
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_40

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_41

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_42

Les 3 petitouts (blueberry, lady et Nuage)

Blueberry
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_45

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_46

Lady (qui n'aime pas que des inconnus marche sur sa cage):
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_43

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_44

Nuage
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_47

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_48

Nuage et Lady
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_49

Nuage et Blueberry
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_50

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_51

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_52

Tous les 3 : (avec un joli jouet made by Mélissa sur les 2 première photos !)
Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_53

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_54

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Photo_55


Dernière édition par Sandrine92 le Dim 19 Avr 2009 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:36

Quelle ambiance chez toi Sandrine ! Ils sont tous beaux mais je crois que ce petit Nuage, je le croquerais de bisous bien sûr .... Il est splendide

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:48

c'est vrai qu'il est mignon le beau Nuage I love you I love you
mais il mord toujours aussi fort l'animal albino
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:52

elles sont toutes magnifiques tes perruches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:36

merci pour les compliments sur mes pioux, je vais transmettre aux intéressés !

Juste pour vous dire que les petits pioux vont bien !

J'ai fait plein de photos, mais je n'ai plus internet à la maison (j'ai oublié de payer ma facture Embarassed !!!, ça risque de prendre un certain temps avant que je récupère le service !!)

Les 3 petits nouveaux ont fait connaissance brièvement samedi dernier avec clic-clic, chouquette, pilou et Brésil ! La rencontre devait se faire en terrain neutre, c'est à dire en liberté dans la pièce, mais ils sont entrés dans la volière.... surtout Lady qui est rentrée sitôt sortie de sa cage et qui ne voulait plus en sortir ! Elle passait de jouet en jouet, touchant à tout, et s'est même attaquée au grillage du toit !! Ca plaisait très moyennement à clic-clic, mais Lady semblait apprécier !!!

Clic-clic était occupée dehors avec Chouquette tout d'abord mais dès qu'elle a vu Lady dans sa maison elle a rappliquée aussitôt et ne la lachait plus d'une semelle... elle la suivait partout et dès que lady tournait le dos pour toucher un jouet, elle tapait dans le dos de lady avec son bec, comme pour dire 'et oh, tu fais quoi là, c'est mon jouet' pas bien méchant, mais comme Lady répondait, ça dégénérait un peu, en coup de becs !

Elle a fait la même chose avec Blueberry et Nuage, mais devant l'hostilité ambiante... ils sont vite retournés dehors !

Puis l'heure de la sieste est arrivée pour clic-clic, et c'est Chouquette qui a pris la relève... à la suivre partout, à lui taper dans le dos avec son bec dès qu'elle tournait le dos pour toucher un truc !!!
Je me demande ce que signifie ce coup de bec dans le dos... Car c'est pas vraiment un coup, il n'y a pas de violence, c'est plutot comme si elle touchait son dos avec son bec comme pour l'interpeller.

Donc avec clic, ça virait aux coups de becs, mais pas avec Chouquette !

Pilou et Brésil, eux ne sont pas sortis et sont restés spectateurs !

Dimanche, ce fut au tour de Baby Blue et Spoutnik de rencontrer Brésil et ses 3 femelles !
Spoutnik s'est trouvé un petit coin à l'extérieur de la volière, et bien sûr clic-clic est venue l'embêter ! pareil, des tapes dans le dos, elle essayait aussi de lui mordre les pattes.... Spoutnik n'était pas très fier du coup !

Baby blue s'est comme d'hab jeté dans la volière.... direct sur Pilou (en couple avec Brésil), chassant tout sur son passage... puis au bout de 5 minutes il s'est calmé et a repéré Chouquette, il lui a fait la cour, bec contre bec, semblant de nourissage, danse.... elle semblait assez réceptive, mais 2 minutes après il avait déjà une patte sur son dos.... ce qu'elle a refusé Razz ... puis il s'est à nouveau calmé.... avant de retourner près de Pilou en dégageant Brésil... entre temps, Clic-clic était de retour, elle n'a pas bronché, elle regardait tranquillement la scène, mais à la première occasion elle lui a mordu la patte (c'est la spécialiste pour ça, quoique Baby blue n'est pas mal non plus sur ce coup là !).

Puis Spoutnik est retourné dans sa cage, Baby blue l'a vu et l'a immédiatement rejoint ! C'est ça que j'aime bien avec lui, il est super casse-pieds... mais il est tellement mignon avec son Spoutnik !

Sinon, Nuage et Baby blue se sont fait des bisous à travers les barreaux aussi !

Suite au prochain épisode.... croisez tous les doigts pour qu'ils puissent cohabiter ensemble dans un futur proche (1 semaine ou 2) !!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:10

heeen, comment ils ont des bouilles de coquins et coquines sur les photos !!!


Leur récit me fait bien rire. Comme d'hab, des canailles qu'on a envie d'embrasser (des bisous volés parfois parce que ça rouspète ces tites bêtes I love you )

J'peux z'en birdnapper un? Topléééé ! Lady elle est trop choux !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:31

J'arrive encore un peu à suivre Sandrine mais si tu en reprends d'autres le mois prochain, je risque sérieusement de m'y perdre Laughing
Je t'imagine bien campée devant les cages à regarder cette belle palette de couleurs virevolter, se papouiller, se chicaner.
Damned ! 9 perruches ! ça fait du monde ! C'est carrément un cheptel 006 ! je vois d'ici l'ambiance bom
042 043 048 052 051 056 049 050 048
ça doit être chouette à voir (tes yeux doivent plus savoir où donner de la tête) Shocked .
Le temps que je passe moi aussi à les regarder !!!
Oui je croise les doigts pour une cohabitation harmonieuse de tous ces petits pioux-pioux. Bises à tous même aux petits crocos mordeurs
I love you

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chouquette, Clic-clic et la bande...   Chouquette, Clic-clic et la bande... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouquette, Clic-clic et la bande...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bande des 4 !
» La bande!
» Ma bande : du jaune, du vert, du bleu, du blanc ^^
» La bande des .. 6 ! (suite ..)
» Ma petite bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: