Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Laisser bibou seul ou pas ....

Aller en bas 
+3
mélissa
EVA
doudi
7 participants
AuteurMessage
doudi
Membre
Membre
doudi


Inscription : 19/06/2007
Messages : 27
Féminin Age : 41
Ville et Pays : strasbourg

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 7:59

Bonjour,

Je part samedi en vacance pour 1 semaine . (en club)

Je pensais emener Bibou chez ma grand mère a 10 minutes en voitures mais j'ai très peur que le voyage se passe mal.

C'est une pérruche très craintive et que nous avons jamais réussi a approvoiser.

J'ai essayé de l'habituter a lui mettre un drap sur la cage en soirée mais rien a faire elle s'affole, puis elle se met a trembler et a pousser des petits cris .....

est il pas préférable que je l'a laisse chez moi et que quelqu'un passe la nourir? ou que je l'emener chez ma grand mère?

Que peux t il lui arriver pendant le transport ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:01

La solution idéale serait de ne pas la laisser seule car à la lecture de ton message, il semble qu'elle n'ait pas de compagnon. Une semaine c'est quand même suffisant pour qu'elle s'ennuie profondément.
Un trajet de 10 minutes en voiture, ce n'est vraiment pas très long et sauf à dire que ta perruche panique au point de risquer un arrêt cardiaque, il me semble que tu devrais pouvoir lui faire subir ce trajet. Ensuite elle sera chez ta grand mère et donc mieux que toute seule.
Je te conseille de profiter des 4/5 jours que tu as avant son départ pour l'habituer à couvrir sa cage. Tu mets le drap 5 minutes et tu l'enlèves. Tu le remets 5 minutes 1 heure plus tard. Et tu augmentes ensuite le temps où elle est couverte. Elle devrait s'y habituer progressivement et samedi tu pourras couvrir sa cage le temps de son transport.
En principe les oiseaux s'habituent assez rapidement à être couvert, mais maintenant il n'y a que toi qui puisses préjuger du stress de ta perruche et si tu es inquiet, alors il vaut mieux la laisser seule que de la déplacer. C'est à toi de voir ce qui est mieux pour elle.

Laughing EVA tu as posté plus vite que moi (Noisette m'embêtais aussi, c'est de la triche)
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:06

Alors si tu as une seule perruche, il est préférable de l'emmener chez ta grand mère, car elle risque fort de s'ennuyer et les ondulées peuvent même en venir à se laisser faire sans manger.
Ta grand mère lui sera d'une grande compagnie et évitera un sentiment d'abandon (ce qui n'est pas le cas je le sais bien, mais c'est qu'elles peuvent ressentir ça parfois).
En plus si elle a un souci, ta grand mère s'en rendra compte alors que si elle est seule... Aie Confused

Pour le transport si ce n'est que 10mn ça devrait bien se passer Smile

- mets la dans une cage de transport, sans perchoirs (pour éviter qu'elle ne tombe), sans eau et avec un brin de millet.
- Pose un drap fin dessus, qu'elle ne voit pas ce qu'ils se passe, prend sa cage avec toi et toutes ses affaires (le minimum) comme cela elle ne sera pas de trop dépaysagé chez ta grand mère.


Explique lui bien comment s'en occuper, mets lui des jouets, je pense que pour 7 jours tout ira très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudi
Membre
Membre
doudi


Inscription : 19/06/2007
Messages : 27
Féminin Age : 41
Ville et Pays : strasbourg

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:27

Merci pour vos réponses

en ce qui concerne le fait de la couvrire je dois le faire n'importe quand ou plutot en soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:43

Normalement on doit couvrir une partie de la cage chaque soir, pour qu'elle se place dans le coin à l'ombre, mais si la tienne ne l'accepte pas (même sur un petit coin de cage?) il ne faut pas lui en mettre, tout en faisant en sorte qu'il fasse sombre (pas noir) et qu'il n'y ai pas trop de bruit pour qu'elle dorme calmement.

Pour le voyage, tu la couvrira au moment de la déplacer et la mettre dans la voiture, ce qui veut dire dès que tu la mettra dans sa cage de transport et qu'elle va bouger (la cage) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariya24
Membre
Membre
mariya24


Inscription : 30/07/2008
Messages : 134
Féminin Age : 29
Ville et Pays : brest 29

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:46

moi cette été je suis partie en Espagne pendant 2 semaines j'ai laissé mes perruches seules j'ai mit plein de nourriture et d'eau et a mon retour elles été toujours la seines et sauves!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:06

Hou la la...
Je vous en prie, ne pas suivre cet exemple !!

Plus sérieusement, tu as eu de la chance, tant mieux pour toi. mais il ne faut jamais laisser ses perruches seules si longtemps. L'eau stagne, tourne, et devient un bain à microbe. Une fiente dans les graines, dans l'eau et c'est une intoxication possible.
Une dispute qui tourner très mal, et c'est des morts en rentrant. les saletés qui s'accumulent, les perruches sans surveillance, seules par un trop chaud ou un trop froid, et j'en passe...

Lire ce post :
https://www.perruche.org/transport-f16/quelques-informations-sur-le-transport-des-perruches-t3385.htm

A ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:16

Mariya24 tu as eut vraiment beaucoup de chance !!! affraid

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
doudi
Membre
Membre
doudi


Inscription : 19/06/2007
Messages : 27
Féminin Age : 41
Ville et Pays : strasbourg

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:12

C'est vrai que je ne savais pas qu'il fallait couvrir la cage le soirée
Elle n'a jamais eu de problème pour s'endormir

mais je pense que je vais suivre le conseil d'EVA et je commencer a couvrir ca cage
de temps en temps.

et comme je n'ai pas de cage de transport je vais la laisser dans ca cages et oter les jouets qui pourrais la blésser.

merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:52

Il n'y a rien de traumatisant à être transporter si c'est bien fait. Je crois qu'il y a un post-it la dessus quelque part? Ici on transporte nos oiseaux en plein hiver, avec des précautions, il n'y a pas de problème.

_________________
Laisser bibou seul ou pas .... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:04

mariya24 > Oo 2 semaines seules ! pour moi c'est de la folie >.<

doudi > 10 mn de trajet, je pense que ça devrait aller en suivant les conseils donnés. Si tu la laisses dans sa cage pense à mettre les perchoirs au plus bas pour éviter des chutes qui pourraient blesser ton petit, car parfois en voiture ça secoue pas mal et puis un coup de frein violent peut toujours arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser bibou seul ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Laisser bibou seul ou pas ....   Laisser bibou seul ou pas .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser bibou seul ou pas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser seul?
» la laisser seule?
» Laisser ma perruche dans ma chambre ?
» Les emmener ou les laisser
» Se laisser toucher/caresser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: