Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mort soudaine et incompréhensible

Aller en bas 
+5
lolocuisto77
Sandrine92
♥ lorenza ♥
Martine
mel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:17

Je suis effondrée, je suis venue comme chaque soir recouvrir mes oiseaux, et d'un coup mon Yago, quand j'ai posé le drap, tout en leur disant bonne nuit comme d'habitude, a volé dans la cage, et est tombé direct. J'ai peur qu'il se soit cogné car j'ai entendu un gros bruit, il n'y a pas de sang mais il est mort sur le coup, que dois-je faire, je l'ai enlevé en cachant tout ca a ma femelle, comment va t-elle réagir ? Est ce qu'il faut que je lui amène un autre compagnon ? Je ne comprends pas, peut etre est ce que je lui ai fait peur à mon oiseau, je vais l'examiner de plus près mais je suis si triste, c'etait le plus genti... je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:03

Il a du faire une commotion cérébrale. J'en ai perdu une comme ça suite à une frayeur nocturne. Quand elles saignent à l'intérieur, la mort vient rapidement. Au moins il n'a pas souffert. Désolée.

_________________
Mort soudaine et incompréhensible 19105
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:21

Merci Martine pour ta réponse.

Que dois-je faire pour ma femelle s'il te plait ? Lui laissait du temps ? ou lui ammené un nouveau compagnon le plus vite possible ? je ne sais pas si c'est comme nous mais moi ca me ferait mal de le remplacer rapidement.

Pff tout se passait si bien, je pense pas lui avoir fait peur, mais je sais que de temps en temps, pas souvent, ils avaient quelques frayeurs nocturnes, mais rien d'important.

Et puis là je vais les couvrir, monsieur s'envole et paf il se cogne et tombe direct, j'ai suivi tout ca et grâce à toi je peux mettre un nom sur sa mort. Et ca ne peux être que ca. Un gros choc, je l'ai vu s'évanouir et me quitter.

Maintenant il s'est envolé pour de bon.


Dernière édition par Amaranthas le Lun 20 Oct 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:22

c'est pas rassurant les miennent ont souvent des frayeurs nocturne! 011
vraiment désolé amaranthas, c'est toujours dur de perdre un animal...
comme dis martine il n'a pas souffert, j'en ai une qui a agonisée des jours sans que je puisse faire quelque chose pour elle!

pour le compagnon j'attendrais quelques jours et voir comment la femelle se comporte, il est possible qu'en lui présentant un nouveau compagnon elle ne s'entende pas avec.

edit: t'as répondu avant moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:27

Oui c'est dur, surtout que tout était tranquil ici. Non j'y suis allée doucement comme d'habitude, en faite, pour résumer, je descends manger et éteint la lumière parfois sans mettre le drap, comme ce soir. Je remonte et rallume, m'approche doucement, leur dit bonne nuit calmement et les couvre avec des tshirt grands et noirs, avec les gestes les plus doux.

Sinon oui il était normal avant ca, 1 heure avant il faisait encore des vols planés sur ma tête. C'est vrai qu'il n'a pas souffert, mais ca fait mal quand même. Sad
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:30

je vois pas ce qui a pu lui donner une telle frayeur!
courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:31

Désolée Amaranthas, c'est bien triste Sad
C'est vrai que ce n'est pas encourageant, les miens aussi font des frayeurs nocturnes, la semaine dernière j'ai du accourir allumer la lumière 2 nuits. Un jour à 3h30 et un autre jour juste avant 5 heures ! les deux fois j'ai été réveillée par un vacarme épouvantable, ou j'entendais les oiseaux voler et se cogner partout !! Ca faisait un moment que ça n'était pas arrivé, ou alors je dormais plus profondément ?
désolée encore pour Yago et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:34

Héhé, merci Lorenza pour ta réponse. C'est toujours pareil, si je lui amène un compagnon j'ai peur qu'elle le rejète et si je ne lui en amène pas j'ai peur qu'elle meurt de solitude. Je pense que je vais attendre encore quelques jours et voir ses réactions.

En tout cas merci à vous, et à toi aussi Sandrine92, c'est vrai que c'est pas rassurant :s.


Dernière édition par Amaranthas le Lun 20 Oct 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:36

je pense qu'il faudra lui prévoir un compagnon, mais tu peux attendre, rien ne presse. En revanche il faudra faire une quarantaine sanitaire et une "quarantaine" d'intégration
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:38

Ok, pas de problèmes pour ca, j'attendrai alors, et puis je ferais le nécessaire pour acheter une autre cage, pour la quarantaine, j'en prendrais une plus grande tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:41

"On dit" qu'il ne faut pas donner un nouveau mâle tout de suite quand l'ancien est disparu. J'ai lu sur plusieurs site d'éleveurs de concours (ils changent les partenaires pour obtenir leurs sacrées tarées à gros front bombés) que si la femelle n'avait pas de période d'adaptation et que si on lui présentait un nouveau mâle trop vite, ça risquait d'aller mal si elle était dans un couple bien formé avant. De toute façon, tu dois faire un minimum de quarantaine avant de la mettre avec un nouveau. Il était son beau ton mâle, il ressemblait à mon Indigo (Indy). Désolée.

_________________
Mort soudaine et incompréhensible 19105
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:54

Ok Martine, merci pour ce conseil, j'attendrai le temps qu'il faudra alors.

Je ne voudrais pas me retrouver devant un autre malheur si jamais je lui amenais un nouveau compagnon mâle.

Oui il était beau, et en plus, il était super genti. C'est la vie malheureusement. Je vous laisse, bonne soirée à tous et merci encore pour vos réponses.

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:52

vraiment désolé!
courage a toi!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:57

Merci Lolocuisto Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-56
Membre
Membre
juju-du-56


Inscription : 01/10/2008
Messages : 47
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Quiberon France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:30

Sad cela doit être horrible de perdre sa perruche comme sa ! Sa me choquerait tellement. Personnellement j'en est pas mais cela ne m'encourage pas à en avoir non plus. J'espère bien que cela est rare !!! Bonne chance et courage !
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:53

Merci juju-du-56.

Pour te répondre, oui c'est horrible car c'est soudain mais surtout complètement inattendu.

Je ne sais pas du tout si cela est rare, je l'espère en tout cas, mais si tu veux un petit compagnon à plume, ne te laisse pas décourager par ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptySam 25 Oct 2008 - 10:06

Je suis vraiment navrée pour la perte de ta petite perruche. Sad

Moi aussi, je me réveillais de temps en temps la nuit en sursaut, car j'entendais mes perruches voler comme des folles dans leur volière qui était dans le salon. Et comme tout le monde j'avais très peur qu'ils ne leur arrivent quelque chose. Toutefois, après quelques minutes elles se calmaient et tout redevenait paisible jusqu'à la fois prochaine.

Depuis la mort de 2 de mes petits et l'arrivée d'un chat, j'ai acheté une plus petite cage que j'ai mise dans notre chambre à coucher. Depuis, je touche du bois, elles n'ont plus eu peur la nuit.


Pour répondre à ta question faut-il remplacer le compagnon de ta petite femelle, seule toi peut juger. Lorsque j'ai perdu ma 1ère petite femelle, j'ai attendu un peu (pas longtemps) avant de reprendre une compagne pour mon petit mâle car j'avais peur qu'il ne meure de chagrin. Lorsque nous sommes allés chez l'éleveur, j'ai craqué pour 3 perruches alors que je ne voulais en prendre qu'une.

Maintenant, il ne m'en reste plus que 2 (2 petits mâles), mais ceci est une autre histoire.

Je partage ta peine et je te souahite beaucoup de courage pour faire le deuil de la perte de ton petit chéri.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:02

Je te remercie Nikki pour ces mots, et je suis désolée pour tes petits disparus.

C'est vrai que ca fait extrêmement peur ces terreurs nocturnes. Aujourd'hui j'ai décidé de laisser une faible lumière qui pointe à côté de la cage au cas où ma petite aurai peur.

Sinon elle se porte très bien, elle demande toujours à sortir, chose qu'elle ne faisait jamais avant, et chante un peu de temps en temps. Et elle se nourrit normalement. Elle n'a pas l'air d'être "attristée" par la disparition de mon mâle et ne se laisse pas dépérir.

Je pense lui laisser encore une petite semaine ou plus et ensuite je m'occuperai d'aller chercher un petit nouveau. Je l'ai déja repéré, mais j'aurais une question à vous poser : je pense qu'il est en pleine mue et a donc perdu la (ou les) grande(s) plumes de sa queue. J'aimerais juste savoir si cela pourrait être une entrave à son acceptation par ma femelle. Bien sûre il aura sa période de quarantaine mais en 4 semaines environ je ne sais pas si ca repousse ? Il me semble que c'est à partir de 6 semaines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
grigri07
Membre
Membre
grigri07


Inscription : 02/01/2007
Messages : 264
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:34

triste histoire

Je suis désolé pour toi (je t'envoi des ondes positives)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:49

Je suis vraiment désolé, les frayeures nocturnes arrivent si vitent, sa doit quand même être malheureux de perdre une perruche d'une chose pareille ...
Laisse ta femelle tranquille encore quelques jours, puis tu reprendras un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:57

Merci pour les ondes positives grigri, je les ai bien reçues Wink


Oui c'est extrêmement malheureux, comme toute perte, et je ne m'y attendais, mais alors vraiment pas, en plus j'étais là, et tout s'est passé en 1 dizième de secondes. J'ai erré dans l'incompréhension totale, pourquoi est-ce qu'il s'est cogné aussi fort - et comment surtout- alors qu'il avait l'habitude de me voir les couvrir. C'est la question que je me pose. Enfin, c'est fait, j'avais peur ensuite pour ma petite femelle mais ca va, elle va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:39

n'empêche il a dû se cogner sacrément fort car mon ondulée que j'ai EAM une fois il a voler et a pas vu la vitre (j'avais oublié de mettre les rideaux) du coup il a taper fort dedans car il volait comme un fou et il est tombé apres le choc et il piaillait et j'ai vu du sang sortir d'une de ses narines j'ai vraiment eu peur et cru le perdre mais il s'en ait remit donc le tien a vraiment du avoir un trés mauvais coup ou alors il a tapé ou il fallait pas?!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:43

A vrai dire je ne sais pas du tout.

Jétais en train de pauser le tshirt sur la cage, pour cacher les trous qui restaient, et c'est à ce moment que je l'ai entendu s'envoler et se cogner.

Le truc c'est qu'il n'a pas battu des ailes parce que le décollage et le choc se sont passés extrêmement vite , et il s'est retrouvé au fond de la cage dans un coin par terre, le coup un peu tordu (désolée du sinistre détail), derrière sa position sur le perchoir, ce qui veut dire qu'il aurait volé vers un coin de la cage derrière lui et pas en direction du perchoir d'en face. C'est ca que je ne comprends toujours pas.

Toujours est-il que ca l'a tué en même pas 1 minute, il commencait a cligné des yeux alors que je l'appellais complètement terrorisée. Ca m'est déja arrivé de les entendre s'exiter dans la cage en pleine nuit après une fraiyeure, mais ca n'allait pas plus loin. Je pense que c'est moi qui l'ai réveillé en revenant allumer la lumière pour les couvrir, il devait certainement être dans la première phase du sommeil et n'a pas du comprendre que c'était moi qui les recouvrais pour dormir. Sad Pauvre petit, pourtant ce n'était pas la première fois que ca m'arrivait de revenir, parcontre, la femelle elle, est restée sur son perchoir sans rien "dire".

Ce qui est sur, c'est qu'il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:03

Il a sûrement du reçevoir un choc très violent qui a atteint directement son cerveau, ou se tordre la nuque en se cognant, ce sont les choses qui tuent le plus rapidement généralement Confused
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:16

Oui je pense, parce qu'il s'était déjà cogné mais sans plus. La, ca l'a tué net.

Enfin bon, c'est fait, pauvre petit, maintenant je me concentre sur ma petite et sur un petit nouveau pour elle pour dans quelques temps : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort soudaine et incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Mort soudaine et incompréhensible   Mort soudaine et incompréhensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort soudaine et incompréhensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité soudaine ?
» exitation soudaine
» la mort / la vie
» Mort de ma perruche
» mon Bleuet est mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: