Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comportement, cela veut dire...???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

comportement, cela veut dire...??? Empty
MessageSujet: comportement, cela veut dire...???   comportement, cela veut dire...??? EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:24

Bonsoir à tous et toutes, dites moi j'observais mes bb ce matin et je vais vous décrire un comportement de Piou-piou avec Coco, dites moi si cela vous fait penser à quelque chose, moi je dirai comme un rituel, voici :
Donc Piou-piou est à côté de Coco, il a les plumes de la tête tout hérissé et balance la tête de haut en bas !
Ca vous fait penser à quoi ?! 056
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement, cela veut dire...??? Empty
MessageSujet: Re: comportement, cela veut dire...???   comportement, cela veut dire...??? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:25

Il hochait la tête comme si il disait OUI? Cela peut vouloir dire plusieurs chose, tout dépend des circonstances. Parfois c'est un signe de contentement, cela montre tout simplement qu'ils sont contents. D'autre fois, je l'ai observé entre mâles, ils font comme un genre de petite joute ou compétition comme pour savoir lequel est le meilleur. C'est comme un combat symbolique, ils ne se battent pas vraiment, mais se donnent des coups de pattes et vole autour de l'autre et se pose à nouveau. Je n'ai jamais vu les femelles faire rien de pareil.

Je ne sais pas quel age ont Piou-piou et Coco ou leur sexe, mais les oiseaux même très jeunes peuvent commencer à se faire la cour en préparation du futur. J'ai lu dans un livre d'Anette Wolter qu'ils pouvaient faire ça avant même d'être mature sexuellement et je l'ai observé chez-moi, parfois même avant d'avoir été capable de sexer les bébés, c'est comme jouer au Docteur. Ce hochement de tête fait aussi partie de la parade amoureuse. Tu pourrais aller lire le post-it sur le comportement du couple, on en parle.

_________________
comportement, cela veut dire...??? 19105
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement, cela veut dire...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cela veut dire quoi?
» Que veut dire ce comportement?
» Comportement "gruge le bec, je suis heureux" veut-il dire..
» Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte
» Que veut bien me dire ma perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: