Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sale caractère... :(

Aller en bas 
+2
zaza
Amandine
6 participants
AuteurMessage
Amandine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 11
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Tournai Belgique

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:40

Bonjour! j aimerais bien savoir si c est vrai qu il y a des perruches qu on ne peut pas apprivoiser, meme avec beaucoup de patiente, a cause de leur caractère...
amande 050 056
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:03

moi je croit que ouije suis pas expecte mes avec patiente et confiance je croit que les perruche même ceux pas apprivoisé finissent par l être mais peut-être pas au même degré que ceux nourris a la main et habituer des leur naissance a la présence humaine mes ca dépend toujours tu maitre et tu temps a lui consacré!!
je peut me trompé mes établir une confiance entre toi et la perruche ses la base!!!

courage
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:14

Que veux-tu dire par "apprivoisé" ?
Moi par exemple je considere toutes mes perruches apprivoisées mais pas au meme dégres. Je m'explique, l'un me saute dessus des qu'il me voit, il adore etre sur mes doigts mais par contre n'apprécie pas trop les caresses . Un autre vient sur moi mais que si j'ai de la nourriture, mais elle aime mes gratouilles. Encore un autre vient sur moi mais n'aime pas les caresses non plus. Et ma toute derniere qui vient d'arriver a la maison ne vient pas encore sur moi mais se laisse un peu caresser. Je précise que mes perruches sont toutes des epp donc "sauvage" a la base.
Je pense que tout dépend du caractere de la perruche, elle te laisseras faire certaines choses et d'autres non. Avec certaines perruches cela prend énormement de temps pour les apprivoisées alors que avec d'autres cela va plus vite. Il faut déja que ta perruche te fasse confiance.
Poses-tu cette question car tu as du mal avec ta perruche? Si oui, depuis combien de temps la tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:46

Entièrement d'accord avec la réponse de fOrever-ns. C'est vrai qu'il y a des perruches plus douces et d'autres un peu plus "teigneuses", des perruches plus peureuses et d'autres plus curieuses. Mais avec le temps et avec la patience toutes finissent par être plus ou moins familières avec leur compagnon humain. Il faut juste accepter que leur familiarité avec toi correspond à leur personnalité et non pas à ce que tu souhaiterais qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 11
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Tournai Belgique

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:35

En fait, je ne les ai pas eu en meme temps: j ai eu Pilou il y a 3 ans et Plume il y a 2 ans... Au tout début, Pilou était très agressif. Des que je mettais mon doigt dans sa cage, il foncait dessus et me mordais super fort... Sad Pourtant le vendeur avait dit que c était un eam!? Il a toujours un caractère...bien trempé, mais maintenant ca va beaucoup mieux^^ mais il ne fait pas trop confiance aux autre gens il ne leur obéit pas s envole n importe ou et les pince (beaucoup moins fort qu au début quand meme). 1 an après, j ai eu Plume au meme endroit (c est aussi une eam). elle était très peureuse au début: des que je suis arrivée chez moi, elle s est cachée sous mes cheveux et n y a plus bougé 006 Pilou était TRES jaloux et il essayait d attaquer Plume dès qu il le pouvait 001 Mais maintenant ca va, ils s entendent mieux. Plume est très caline (contrairement a pilou) et prend celui ci comme modèle 033 : elle fait tout ce qu il fait (a part pincer encore heureux^^) ce qui énerve fort Pilou d ailleurs... voila, vous savez tou (ou presque^^)! C est pour ca que je me demandais s il y avait des perruches qu on ne peut pas totalement habituer aux gens (a quelques exceptions près)...
amande Pilou 050 Plume 056
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:54

C'est bizarre que ton Pilou soit comme cela surtout si c'est un eam et que sa fait 3 ans que tu l'as! Donc si j'ai bien compris, avec Plume sa va un peu pres mais c'est avec Pilou que c'est dur dur? Quand tu dis qu'ils ne fait pas confiance aux autres et les pinces, est-il comme cela avec toi? Car si ce n'est qu'avec les autres et pas avec toi c'est déja bien. Tu sais moi mes oiseaux ne viennent que sur moi aussi, des qu'une de mes soeurs essayent de les prendre, ils ne veulent pas monter sur leurs doigts ou panique. Je pense qu'un oiseau sait reconnaitre son soigneur. Il n'accepte donc que toi, tu devrais plutot etre flatée ^^ Apres tu ne pourras pas obliger une perruche a faire quelque chose qu'elle ne veut pas, tu pourras essayer de l'habituer mais si cela ne marche pas alors il faudra que toi tu t'habitues a ce quelle ne veule pas faire quelque chose (ex: se faire caliner comme tu Pilou). As-tu lu les post-it sur l'apprivoisement? Jete un coup d'oeil -->http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm?highlight=apprivoisement+101 et sa aussi --> http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm
Sinon c'est normal que Plume fasse tout comme ton Pilou, si elle est arrivée apres, elle a tout simplement pris ses marques en suivant l'exemple de Pilou qui lui était déja la avant. Moi aussi un de mes oiseaux fait tout comme le "chef" de la bande ce qui l'énerve beaucoup car du coup il le suit de partout ^^
Au fait que aimerais-tu qui change avec tes perruches? Quelque chose que t'aimerais qu'elles fassent? Ou peut-etre que tu ne veux rien changer (appart que Pilou pince bien sur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Amandine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 11
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Tournai Belgique

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:49

Oui, avec moi, ca va, il est confiant (mais il ne perd pas pour autant son sale caractère 006 ). Pourtant, il est très attachant quand il y met du sien. Par exemple, il attend sur sa petite échelle qui se trouve devant la porte de sa cage quand il veut sortir avec un air tout malheureux juste pour pouvoir sortir...et je craque a chaque fois 031 !
Et quand j approche très près ma tete de la cage, il vient tout contre mon visage en se collant aux barreaux...un vrai ptit charmeur^^ ! C est pas Plume qui ferait ca; elle est assez peureuse. J aimerais qu elle le soit moins. par exemple, elle va manger un fruit seulement si elle a vu Pilou y toucher. et j aimerais bien que Pilou soit parfois moins raleur ou agressif car des fois, c est décourageant 001 ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2009
Messages : 11
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Tournai Belgique

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:53

Mais bon, c est leur caractère et je dois m y faire, vous avez raison... Mais si vous avez des trucs, j ai rien contre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:59

Cette phrase qu'EVA a dit est tres juste : "Il faut juste accepter que leur familiarité avec toi correspond à leur personnalité et non pas à ce que tu souhaiterais qu'elle soit" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Micheline
Membre
Membre
Micheline


Inscription : 04/02/2008
Messages : 51
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Asbestos au Québec

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:12

J'aurais une question pour Amandine. Qu'est-ce que tu veux dire par une perruche EAM je n'ai jamais entendu cela.
Moi, j'ai deux perruches Charlot et Pixel. Avec Charlot je l'ai eu bébé donc je n'ai jamais eu de problème avec lui. Il est très doux, il ne me mord jamais. Il est toujours collé après moi et veut des becs.Et en plus il parle. J'ai eu Pixel quand Charlot avait 2½ ans. C'est ma fille qui me l'a donné.
Elle avait pris sa perruche dans une animalerie et comme ma fille travaillait toute la journée, la perruche était habituée de rester seule à la maison donc elle est très solitaire. Mais depuis que je l'ai, Pixel a changée, elle joue avec Charlot quand elle le veut bien, c'est elle qui décide. Elle vient sur mon doigt mais pas longtemps.
Quand elle le veut bien, elle vient sur mon épaule. Elle est très indépendante et pas question de lui donner des becs parce qu'elle mord fort pas mal à part ça.
Je pense que les perruches ont chacun leur caractère et qu'on peut les apprivoiser jusqu'au poin où elles le veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:45

EAM nourries à la main
EPP élevées par parents
MAN manipulées au nid.

Je suis bien d'accord. Même avec tous les efforts, certaines perruches ne veulent rien savoir des gens. Par contre, quand on veut vraiment, on peut apprivoiser des perruches qui donnaient l'impression de ne jamais être apprivoisables.

Une chose que j'ai remarqué depuis le temps que je suis sur le forum, quand les gens veulent vraiment, ils réussissent ou au moins ils font des progrès.

_________________
sale caractère... :( 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sale caractère... :( Empty
MessageSujet: Re: sale caractère... :(   sale caractère... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sale caractère... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacco a sale caractère...
» Sale caractére de ma calo apprivoisée
» changement de caractere
» sacré caractère ! lol
» changement de caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: