Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Pas trop hâte à cet été...

Aller en bas 
+3
Ravahere
Charlie
camillou kiwi
7 participants
AuteurMessage
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:12

Bonjour à tous,

Je ne m'attend pas nécessairement à une réponse, mais il fallait que je vous explique pourquoi je n'ai pas hâte à l'été... Depuis quelques temps, kiwi va très souvent dans la chambre de mes parents quand ceux-ci y vont, et pendant l'été, le ventilateur est tout le temps en marche... Alors j'ai peur qu'il y ait un accident... J'ai dit à mes parents que cet été, ils allaient devoir fermer la porte à chaque fois qu'ils vont entrer dns leur chambre, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas efficace... Bref j'espère que kiwi va cesser d'aller dansla chambre... 021
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:39

Je comprend ta peur Camillou, il faudra être prudent. Quand j'ai emménagé dans notre maison il y en avait partout de ces fichus ventilateurs de plafond, j'ai tout fait enlever et on utilise plutôt un air climatisé de temps à autre. Évidement dans ton cas il s'agit de convaincre tes parents, sinon de les sensibiliser au danger.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:50

Oh oui faudra faire très attention aux ventilateurs Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:07

Ouais c'est certain que je vais faire attention...j'ai déjà prévenue mes parents...reste à voir si ils vont y penser...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:48

Sandrine, une de nos membres star connaissait une éleveuse passionnée qui avait ce genre de ventilateurs au plafond, et ses perruches vivaient en liberté dans les pièces.
Certaines se sont faites prendre et en sont morte.

C'est en effet sacrément dangereux, j'espère que tu pourras sensibiliser tes parents sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyLun 2 Mar 2009 - 2:43

Où est placée ta cage camillou kiwi?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Pas trop hâte à cet été... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:09

Et pourquoi ne pas faire sortir Kiwi dans une seule pièce ? Ce n'est pas nécéssaire de lui laisser accès à plusieurs, ce pourrait être même assez dangereux ...

Investis dans un parc et un arbre pour perruche (si ce n'est pas déjà fait) tu verras il va bien s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 5:40

Tu devras t'assurer qu'elle ne sorte pas quand le ventilateur est en marche. Tu ne peux pas te fier à ce qu'ils se souviennent tout le temps. Ta perruche c'est ta responsabilité. C'est plate, mais c'est comme ça.

_________________
Pas trop hâte à cet été... 19105
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:02

Je comprend que je vais devoir faire très attention, et je sais très bien que kiwi est sous MA responsabilité, mais quand je ne suis pas la, c'est à mes parents de faire attention...Mes parents disent que je m'en fait beaucoup trop...PFFF!! C'est pas parce que je dis tout le temps "faite attention à Kiwi!!" quand celui-ci est sur le sol que je sui paranoiaque... Wink

Pour répondre à ta question Arista, la cage de Kiwi est placé dans la "salle d'ordinateur", qui est juste en face de la chambre de mes parents... Mais le ventilateur tourne seulement quand la lumière est allumé, ou bien la nuit...

Perruche-Bibili, j'ai toujours "rêvé" de construire un "arbre à oiseau", mais mon père n'a jamais voulu m'aider... Shit Grrr

Et pour ton autre idée Perruche-Bibili (de le laisser dans une seule chambre), c'est sur que j'aimerais vraiment faire cela, mais la chambre n,est pas super grande, et je sais que kiwi adore aller dans le salon et la cuisine pour regarder les oiseaux dans la "porte-patio"... Et quand j'enferme kiwi dans sa chambre pendant le souper(il vient tout le temps sur ma tête, ce qui m'agace grandement), il crit pour qu'on le "libère", et dès que j'entrebaîlle la porte (espace de 10cm) il sort!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:11

J'ai l'impression que Kiwie est un enfant gâté qui a prit de très mauvaises habitudes ! (Pas toi ? Laughing) Il va falloir essayer de remédier à tout ça, qu'il comprenne que non c'est non. Que si tu ne veux pas qu'il vienne sur ta tête pendant que tu manges, il n'a pas à le faire et pareil pour tous le reste. C'est bizzare de m'entendre dire ça pour une perruche, je n'avais jamais vu un cas semblable auparavent c'est drôle Very Happy (+ chez les gros perroquets)

Enfin c'est mon avis, peut-être que c'est autre chose mais c'est à cela que je pense en te lisant ...
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:53

AH!AH! très drôle!!

À chaque fois qu'il vient sur ma tête, je le met sur mon épaule pour lui faire comprendre d'ALLER sur mon épaule, mais j'ai bien l'imperssion qu'il ne comprendra jamais Rolling Eyes ... Mais j'avoue qu'il est gâté hi! hi!! Laughing

Il est assez bizarre, car il "protège" le panier à linge en osier... J'explique: À chaque fois qu'on lève le couvercle pour mettre du linge dedans, il saute dessus... aille aille aille! Cette perruche me surprendra toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas trop hâte à cet été... Empty
MessageSujet: Re: Pas trop hâte à cet été...   Pas trop hâte à cet été... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas trop hâte à cet été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches et jeunes enfants
» pas trop mal non?
» Bec trop long
» Trop a la fois ?
» Trop agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: