Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un "poster" de perruche dans sa cage

Aller en bas 
+6
lolocuisto77
alex12
dalboy
camillou kiwi
Arista
isiss
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:56

Aujourd'hui j'ai découpé une petite image de perruche sur une boîte vide de graines et je l'ai installé dans sa cage. ça lui fait un petit poster hihihi! Au début elle a eu peur, mais tento elle est allé devant et a passé pas mal de temps à le regarder d'un air intrigué. Depuis, elle y vas souvent et gazouille. Je ne sais pas si c'est bon ou pas? Est-ce qu'elle peut reconnaître un dessin de perruche???
051
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 2:20

Ça doit faire comme le miroir, Martine dit qu'il y a juste les éléphants et les singes qui comprennent que c'est eux. Pour celles qui sont avec d'autres perruches un miroir ça serait comme une télévision. Peut être comme pour les perruches en plastique, mais ça ne bouge pas et ce n'est pas un objet qu'elle pourrait toucher partout. Quand je leur montre des images de perruches dans des livres elle n'ont pas l'air de s'y intéresser ou comme une photo, même s'il a une perruche dessus. Pommette a même peur, Azur regarde en se penchant la tête. Quand j'avais Valentine je lui montrais le livre pour lui demander lequel elle aimait et elle allait voir, peut être parce qu'elle était toute seule et qu'elle n'avais pas vu depuis l'animalerie de modèle de vrai perruche depuis longtemps?... Au pire elle aime la couleur et elle va s'amuser à le déchirer.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
un "poster" de perruche dans sa cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:18

Quand je montre une photo de perruche à kiwi, il la regarde puis il gazouille, il essait même parfois de toucher la photo...C'est cute, mais il fait pitié quand même...
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:18

L'image est là depuis 2 jours et il va souvent la voir... je pense qu'il aime bien les couleurs! Il s'amuse à la picorrer et il cours d'un bout a l'autre du perchoir. C'est vraiment drôle! Pauvre bébé, Je ne veux tellement pas qu'il s'ennuie! Mais dans environ 2 mois, il va avoir un ami avec lui! J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:27

Mais attention as qu’il essaye de la nourrir car il peux perdre du poids (c’est très fréquent chez les males)


Dernière édition par dalboy le Lun 9 Mar 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:33

C'est vrai Dalboy ..
Les ondulées anorexique , c'est très fréquent chez les voisin Laughing Laughing Laughing



Franchement ... Tant qu'a donner des réponses comme ça ... On s'abstient !
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:18

DSL j'ai ***** car j'ai était sur deux forums alors j'ai mélangé les discussions
Désoler encore une fois (mais c'est vrais se que je dis)
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:26

Pas du tout .

Mon inséparable régurgite énormément , et ce depuis toujours . Et il est bien en chaire ,même a 4 ans.
S'il mange et régurgite , il ne perdras pas de poids .


C'est n'importe quoi , voyons ... Elle est où la logique ???
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:42

car je lés lu sur un livre de D. Alderton
si tu le dis je te crois
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:10

dalboy a écrit:
Mais attention as qu’il essaye de la nourrir car il peux perdre du poids (c’est très fréquent chez les males)
Dalboy, les perruches se nourrissent fréquemment en couple et pendant leur nichée, ne pense tu pas qu'il y aurais eu beaucoup de cas de perruche qui maigrissaient sur le forum si c'était vrai? Les perruches mangent toute la journée, s'il n'avait pas déjà un problème de maigreur, je vois pas pourquoi une perruche normale maigrissait à cause de la régurgitation, car cela fait partie de leur mode de vie en couple ou en groupe.

Linux est une femelle à cause de sa cire blanche. Wink

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
un "poster" de perruche dans sa cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:45

Merci d'avoir clarifier cette afirmation... je me posait vraiment la question là... Mais de toute façon, elle ne nourit pas son poster hahah!!! Elle aime bien trop manger la gourmande Wink
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:19

Kiwi régurgite de la nourriture à cause de sa perruche en plastique. Bon cela m'agace mais dsl je ne peux plus lui ôter maintenant car sinon il l'appelle (n'arrête pa de crier)...Mais bon il n'est pas maigre du tout au contraire parfois je le trouve même un peu dodu lol.


Dernière édition par camillou kiwi le Mar 10 Mar 2009 - 23:19, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié d'écrire un 2 mots...)
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:16

Justement je me demandais si je devais lui en procurer une ... mais bon, je vais attendre d'avoir mon autre bébé perruche (dans quelques mois)... je ne voudrais pas qu'elle devienne dépendante d'un ami de plastique hihihihi! J'ai hâte d'avoir mon autre bébé perruchon. C'est juste qu'il faut que j'attende qu'il soit prêt. Il est encore avec ses parents pour le moment... Et avant de le prendre, je voudrais savoir de quel sexe il est, car je ne suis pas sure de vouloir un couple...
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:19

Si tu ne mets pas de nid ils ne se reproduiront pas
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:57

Vraiment? Ma grand-mère (qui me fournit en oiseau ) m'a dit que j'étais mieux avec deux femelle si je ne voulais pas d'oeuf... ??
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:36

non le mieux et de ne pas metre de nid.
deux femelles peuvent trés bien s'entendre, mais risquent aussi de pas mal se chicanner.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 2:35

ha oui?? du crêpage de chignon hihihi!!! alors je vais regarder ça avec ma grand-maman et si elle a un mâle, je le réserverai Smile Finalement je lui ai enlevé son "poster" de perruche parce qu'elle ne semblait pu lui porter attention. ça va être bien mieux quand elle va avoir un vrai ami avec elle Smile
Merci a tous pour vos réponses, c'est très apprécié !! 051
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:47

tu n'oublira pas la quarantaine hein , c'est trés important.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptySam 14 Mar 2009 - 15:36

Salut, je crois bien que ton poster ne servait rien, tu auras beau lui montrer toute les photos d'oiseaux que tu veux, je pense qu'elle ne réagira pas. En effet, les perruches se reconaissent au chant, aux gestes et à la vue des rayons UV (il me semble.)
Une photo ne chante pas et n'émet pas rayons UV, donc c'est normal qu'elle n'y porté pas trop attention. Elle a juste du penser que c'était du papier à déchirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:30

Oui surment, elle voulait le déchirer!
Je vais avoir mon deuxième oiseau dans une semaine, finalement ça sera une femelle, car ma grand-mere a eu seulement un mâle et elle veux le garder... Je me demandais au sujet de la quarantaine... étant donné que mes deux perruches viennent de chez ma grand-mère et qu'elles on les mêmes parents, est-ce que je dois quand même les isoler complètement dans des pieces différentes, ou est-ce que je peux tout de suite les mettre dans la même pièce, mais dans des cages différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:05

Dans ce cas si, quand les perruches viennent du même "élevage" ce n'est pas un problème.

_________________
un "poster" de perruche dans sa cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Bella
Membre
Membre
Sakura-Bella


Inscription : 25/03/2009
Messages : 70
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Thetford Mines, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:49

C'est ce que j'ai fait aussi mes 6 nouvelles perruche vienne du meme eleveur. Alors je les ais mise ensemble.

Sakura Bella
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:07

ok merci! je vous enverrai une photo de ma nouvelle perruche la semaine prochaine quand je vais la ramener à la maison!
052 051
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Voici ma petite Kimmy   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:14

J'ai eu mon nouveau bébé perruche!!! Elle est trop belle! Alors je vous la présente! voici Kimmy

un "poster" de perruche dans sa cage Avril210
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:17

elle est trés jolie.
oh zut ils lui ont tailler les ailes. ne t'inquiète pas ça va vite repousser (a la prochaine mue) ,en attendant fait attention aux mauvaises chutes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





un "poster" de perruche dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: un "poster" de perruche dans sa cage   un "poster" de perruche dans sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un "poster" de perruche dans sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle perruche dans la cage ^^
» PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON?
» combien de perruche dans cette cage ?
» Ajouter une perruche dans ma cage? A L'AIDE
» ma perruche traine dans le fond de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: