Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je vais faire des courses pour ma perruche

Aller en bas 
+2
Perruche-Bibili
startnono
6 participants
AuteurMessage
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptySam 21 Mar 2009 - 13:47

Bonjours, aujourd'hui je vais faire des course pour ma perruche, voilà ce que je voudrait acheter :
-des greines Vitkaft
-Barre de céreal au miel
-Un mirroir
-un boule à clochette (comme pour les chats d'après ce que j'ai vut sur le forums)

J'avais aussi acheter du sable avec coquillage qui m'a couté cher mais d'après ce que l'ont m'a dit , je croit que je vais jeter mon sable à perruches
Je voulais savoir si ce que je vais acheter est résonable et savoir ce que je pourrait rajouté à la liste, car Satyre à tres peux de jeux, en gros il à :
-une mengoire simple
-un biberons d'eau
-un baignore en plastique
-une baignore en noix de coco
-un gros nids en bois
-un petit nids avec une noix de coco renversé
-de nombreux perrchoir avec du bois naturel que je suis aller chercher dans mon jardin après avoir vérifier leurs taille et les avoirs bien lavée
-une echelle

Vous voyer, il n'y a pas grand choses surtout que Satyre vit seule, mois j'ai ecole en semaine mais il est dehors et passe son temp a répondre aux autres oiseaux

Proposez des choses que je pourrait acheter du moment qu'il ne coute pas plus de 10€
Revenir en haut Aller en bas
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptySam 21 Mar 2009 - 13:51

Zut je viens de lire que le mirroir n'est pas non plus conseillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptySam 21 Mar 2009 - 19:14

Alors, déjà il te faut retirer les barres de céréales au miel, c'est plein de sucre et les perruches n'en ont pas besoin du tout (à la place, tu peux acheter un sac de millet jaune ou rouge avec un porte millet si tu ne sais pas comment attacher la branche à ta cage.) Le nid, je ne vois pas à quoi il sert puisque les perruches ne dorment pas dans les nids, ils sont fait seulement pour la reproduction (donc tu retire ton nid avec une noix de coco renversé et ton gros nid en bois) Wink

Ce que tu peux acheter d'autre sinon:

- Des os de seiches (indispensable pour l'apport en calcium des perruches, puis c'est vraiment pas chèr)
- Bloc minérale (indispensable pour l'apport en calcium et en iode)

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/l-os-de-seiche-et-le-bloc-mineral-t5314.htm

- Une petite cage qui pourrait te servir de cage hopitale ou cage de quarantaine, au cas ou.

- Des jouets ! Très très importants pour une perruche, surtout si elle est seule
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/les-jouets-apprecies-t4084.htm

J'oublis des choses et j'imagine qu'à l'heure qu'il est tu es déjà rentré mais bon, ça pourrait te servir pour une prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptyDim 22 Mar 2009 - 4:30

startnono a écrit:
Bonjours, aujourd'hui je vais faire des course pour ma perruche, voilà ce que je voudrait acheter :
-des greines Vitkaft Tu veux dire des graines Vitakraft? Je mettrais surtout le fric sur un mélange de graines de bonne qualité comme le Premium Prestige de Versele Laga.
-Barre de céreal au miel Laisse tomber
-Un mirroir Laisse tomber
-un boule à clochette (comme pour les chats d'après ce que j'ai vut sur le forums)

J'avais aussi acheter du sable avec coquillage qui m'a couté cher mais d'après ce que l'ont m'a dit , je croit que je vais jeter mon sable à perruches
Je voulais savoir si ce que je vais acheter est résonable et savoir ce que je pourrait rajouté à la liste, car Satyre à tres peux de jeux, en gros il à :
-une mengoire simple
-un biberons d'eau Avec une bille? Tu dois t'assurer qu'elle sache s'en servir avant d'enlever l'abreuvoir et tout le temps vérifier qu'il ne soit pas bloqué.
-un baignore en plastique
-une baignore en noix de coco Une seule baignoire suffit.
-un gros nids en bois On ne met pas de nid à une perruche seule. Elle risque de se mettre à pondre pour rien.
-un petit nids avec une noix de coco renversé Laisse tomber
-de nombreux perrchoir avec du bois naturel que je suis aller chercher dans mon jardin après avoir vérifier leurs taille et les avoirs bien lavée
-une echelle

Vous voyer, il n'y a pas grand choses surtout que Satyre vit seule, mois j'ai ecole en semaine mais il est dehors et passe son temp a répondre aux autres oiseaux

Pour l'occuper tu peux lui donner des choses qui coutent rien, les vieux bouchons de liège, des bouts de carton ondulé, des petites branches fraiches, des pompons en raffia, des morceaux de planche de pin, le tube des rouleaux de papier de toilette coupé en rondelles, etc, bref, des choses qu'elle pourra détruire.

Proposez des choses que je pourrait acheter du moment qu'il ne coute pas plus de 10€

_________________
Je vais faire des courses pour ma perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:21

Mon dieu, je suis a coté de la plaque, bon tent pis, j'ait fait mes course, malheuresement je n'est pas eut l'occasions de lire le post sur les barres de céreal au miel, je demende donc si je peut tout de fois en acheter au fruit. Pour la prochaine fois je suis obligée de racheter des graines Vitraft car la dernire fois que je lui est acheter des graines super U il n'y a même pas gouté, son poils est devenus ternes et il a perdu beaucoup de poids (bien oui ! J'allais tout de même pas céder à ce que je croyait un vulgaire caprice donc je lui est laisser sa gamelle pendant 5 jours puis j'ais fini par déposer les armes et depuis il ne mange que son mélange de greines vitraft) Je vais enlever les nids, garder la beignoire en plastoc, pas de panique pour le biberons, il n'a pas de billes, en fait c'est un abrevoir avec un réservoir en hauteur comme les biberons, je n'est pas acheter de mirroir mais un portique spécials perruches avec de boules colorée et des grosse cordes multicolore, il n'a pas trop comprit comment joué avec (ça fait tout de même 3 ans qu'il n'a pas eu de jouet dans sa volière) mais il a esseyé de tirer des bout de cordes ce qui a fait bouger les boules, au début il a eu peur puis il a recommencer timidement, je pense que finalement sa l'amuse de faire tournée les boules au dessous de ces pattes mais c'est tentavives restent timides et maladroites. Je n'est pas eu le temp d'acheter les boules mais comme je sais que il y a pleins de boules pour chats a super U c'est là bas que je vais en acheter. Des os de seches j' en ai au moin une trentaine que j'ai ramassée à la plage et ce sont des grosses, donc est-ce que si je les lavent soigneusement avec de l'eau chaude, je peut les utiliser. Je vais egalment prendre a super U de quoi installer des grappes de milets, je vais également acheter un bloc de sels mineraix le seule souçi c'est de savoir comment est ce que jourrait l'installer. Et je vais égalment payer une cage d'interieur qui servirat à mes 3 prochaines perruches en tant que cage de quarantaine (et oui , elle arrivent le week and prochain) , cette cage servirat aussi lors des hivers froid ce qui m'eviteras de renter ma grosse et encombrente volières à l'interieurs. Merci beaucoup de m'avoir répondu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
La-vie-en-rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La-vie-en-rose


Inscription : 22/03/2009
Messages : 3
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Paris, France

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:27

Sauf pour la nourriture, tu n'as pas besoin d'acheté des jouets !
Les perruches ondulées s'amusent avec tous et n'importent quoi ( elles trouvent toujours comment le détruire, le poussé, le tirer ... ). Enfin, la plupart du temps, un quelquonque objet peut attiré leur attention pendant pas mal de temps.
Du moment que l'objet est propre et sans danger, il n'y a aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:32

Ok, & sinon je voulais ajoutée que les vendeurs d'animaleries sont vraiment des *******, franchement, ils se font un superbe commerce sur des objets, et des produit dangereux pour nos animaux, je l'avais déjà remarqué chez les hamsters, j'ai été bête de croire que les vendeurs allait épargner les perruches, pfff ... Sa me met hors de moi les gens peu scrupuleux qui fondent leurs commerce avec des attrapent-nigauds
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Membre
Membre
jeannick


Inscription : 13/08/2008
Messages : 118
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : rouen(76)

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:31

le jouet préféré de mes perruches sont les épingles à linge en bois, ça leurs évitent de dépouiller leurs barreaux naturelles. c'est pas très cher, j'achète des lots dans le même magasin que tes graines.
Revenir en haut Aller en bas
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:05

ok
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:43

startnono a écrit:
Ok, & sinon je voulais ajoutée que les vendeurs d'animaleries sont vraiment des *******, franchement, ils se font un superbe commerce sur des objets, et des produit dangereux pour nos animaux, je l'avais déjà remarqué chez les hamsters, j'ai été bête de croire que les vendeurs allait épargner les perruches, pfff ... Sa me met hors de moi les gens peu scrupuleux qui fondent leurs commerce avec des attrapent-nigauds

et oui startnono , dans le commerce ca marche comme ca , je mis connais je travail dans la vente mais je suis fleuriste ^^ , le patron tant qu'il peu se faire de l'argent sur quelques chose il le mettra en vente , tu n'as qu'a retourné au magasin noté tout les jouet qui sont dangereux pour les perruche bien sur lol et tu lui envoie une lettre en lui expliquant les conséquence que cela peu infligé sur les animaux peu être qu'il réagira lol mais bon c'est juste une suggestion lol mais c'est partout pareil les patrons sont tous comme ca malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptySam 11 Avr 2009 - 21:26

oui, et c'est dommages, l'autre jour j'ai été choqué de voir une cage au vitre si crasseuses qu'elles en était presque opaque, a l'interieur il y avait une souris blanche et 8 petits, sans poils, les yeux fermées qui se tortillais sur l'epaisse couche de copeaux, a l'interieur il n'y avais ni roue (essentiels pour les petit rongeurs) ni gamelle d'eau, ni gamelle de nourriture, c'était un aquwrium dégeulasse de 10 cm² avec une couche de copeaux de 5 cm sur lequel était posée une souris blanche en piteux états et ses 8 petits.
Revenir en haut Aller en bas
startnono
Membre
Membre
startnono


Inscription : 27/02/2007
Messages : 93
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vers Nantes, France

Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche EmptySam 11 Avr 2009 - 21:28

il n'est pas rare non plus d'avoir plusieurs animaux pour le prix d'un ! Les grosseses précoces sont dans 57% des cas, des animaux qui sortent juste d'animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais faire des courses pour ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire des courses pour ma perruche   Je vais faire des courses pour ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais faire des courses pour ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour qu'une perruche entretienne son bec?
» Comment faire pour que mon perruche monte su mon doigt??
» Papa perruche fatigué ???
» je vais acheter ma perruche !! :)
» Jeu a faire avec ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: