Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:11

Bonjour,

Est-il possible d'aménager une cage pour rongeur car j'en ai trouvé une grande(l.:96cm) et à petit prix mais le problème c'est qu'il n'y a pas de tiroir pour le nettoyage, on peut juste séparer le bac du rest de la cage.

Merci 051
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:35

Tu as une photo peut-être? Aussi as-tu toutes les dimensions? La cage vision ne dispose pas de tiroir non plus, bien sûr c'est généralement moins apprécié côté pratique.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:05

Je ne peut malheureusement pas mettre de photos car c'est celle d'un particulier mais je peux vous mettre les dimensions:

longueur 96 cm
largeur 52 cm
hauteur 90 cm
[img]Aménagement cage 26286710[/img]

Mais cette cage en photo ressemble presque à la cage que je veux acheter, le système pour le bac de nettoyage est le même
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:35

Si l'espacement des barreaux ne sont pas plus de 1/2 pouce ou moins de 1.5 cm. Et que ça ne te dérange pas de lever le bac pour le nettoyage, comme le dit Charlie tu ne serait pas le premier à devoir lever la cage pour le nettoyage comme tout ceux qui ont une cage vision...

En plus les dimensions sont bonne. Moi je te dirait va-y si l'espacement des barreaux est correct et type de nettoyage ne te dérange pas.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Aménagement cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:42

Cela ne me dérange pas mais j'aurais peur qu'une perruche s'envole ou que je les gênent, vu qu'il n'y a pas de séparation avant le fond du bac.Et si je ne me trompe pas les cages vision possède une grille dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:02

J'avais penser à refermer la cage avec quelque chose pour pouvoir retirer le bac en toute sécurité mais je ne sais pas avec quoi fermer?
Quelqu'un a des idées?
Revenir en haut Aller en bas
bea1
Membre
Membre
bea1


Inscription : 14/09/2006
Messages : 216
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Loire-Atlantique

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:30

J'avais à peu près la même,j'avais une planche de contre plaqué légèrement plus grande,je levais ma cage d'un côté,glissait la planche et le tour est joué!Tes perruches auront peur t'inquiètes pas!Mais fait toi aider!
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:18

ok moi j'avais pensé également à mettre du grillage comme celui pour construire les cages vous pensez que ça pourrais aller?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:07

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre un grillage au sol. Tu peux tout simplement prévoir un morceau de carton (contreplaqué mince, ou autre truc du genre) que tu glisses doucement sous la partie grillagée quand tu retires le bac de plastique pour le nettoyage? Si tu mets un grillage, il faudra le nettoyer aussi et ce sera beaucoup plus difficile de le retirer sans que les perruches ne s'évadent.

Sinon les dimensions sont tout à fait correctes.

_________________
Aménagement cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement cage.
» Aménagement de ma cage
» Aménagement de la cage
» Aménagement de ma cage
» Aménagement de ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: