Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 papa qui becque ses bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flodu19
Membre
Membre
flodu19


Inscription : 28/01/2009
Messages : 51
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corrèze, France

papa qui becque ses bébés Empty
MessageSujet: papa qui becque ses bébés   papa qui becque ses bébés EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:06

Bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis sur le comportement de mon mâle : celui-ci becque les petits ( dont le plus vieux est âgé de 4 semaines ) qui ils sortent du nid et même quand ils ont la tête dans l'ouverture du nid. Il ne leur donne plus la becquée ( la femelle plus beaucoup ), il les " chasse " et il est tout gentil avec la femelle. Que veut faire mon mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

papa qui becque ses bébés Empty
MessageSujet: Re: papa qui becque ses bébés   papa qui becque ses bébés EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:39

il veux une deuxième couvée, il chasse les bébés pour liberer le nid afin de recommencer.

tu devrais isoler ce mâle, il pourrait finir par être violent avec les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

papa qui becque ses bébés Empty
MessageSujet: Re: papa qui becque ses bébés   papa qui becque ses bébés EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:33

Quel age a ce papa? Plus d'un an? Ce n'est peut-être pas le cas avec le tien flodu. mais une chose que j'ai remarqué maintes fois sur le forum c'est que les mâles trop jeunes font souvent cette erreur. En général les mâles assez vieux peuvent refaire la cour à leur femelle tout en nourrissant les bébés. Si tu vois qu'il devient agressif avec eux, il faudra le séparer et laisser la femelle finir de nourrir les bébés seule?

_________________
papa qui becque ses bébés 19105
Revenir en haut Aller en bas
flodu19
Membre
Membre
flodu19


Inscription : 28/01/2009
Messages : 51
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corrèze, France

papa qui becque ses bébés Empty
MessageSujet: Re: papa qui becque ses bébés   papa qui becque ses bébés EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:16

merci pour vos conseils ^^ depuis que les petits sortent plus souvent du nid, j'ai l'impression qu'il les becque moins qu'avant et toute à l'heure il donnait la becquée ( d'une drôle de façon ) au premier petit. Je vais donc attendre encore quelques jours car les petits sont en bonne santé et voir si il continu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

papa qui becque ses bébés Empty
MessageSujet: Re: papa qui becque ses bébés   papa qui becque ses bébés EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:24

C'est mieux je crois. Il a possiblement fini par comprendre son devoir...

_________________
papa qui becque ses bébés 19105
Revenir en haut Aller en bas
flodu19
Membre
Membre
flodu19


Inscription : 28/01/2009
Messages : 51
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corrèze, France

papa qui becque ses bébés Empty
MessageSujet: Re: papa qui becque ses bébés   papa qui becque ses bébés EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:28

re coucou ^^ le mâle a arrêté de becquer les petits. J'ai enelvé le nid avant hier, tout le monde dort seul les barreaux le soir, les petits mangent seuls. Comme on les a manipulés quand ils étaient bébés, maintenant dès qu'on met les mains dans la cage pour enelever les mangeoires pour les remplir et les remettres, ils nous grimpent sur les mains, sur les avants bras, ils essayent de grignotter nos vêtements, ils nous pinçotent les mains les doigts ( en particulier Seiya qui pince assez fort et qui attaque parfois mais rien de méchant, seulement quand elle est de mauvaise humeur, c'est-à-dire souvent:lol!: ). Ma maman a enelevée la pâtée aux oeufs et leur mets des graines, leur donne de la salade, du pissenlit, des fruits etc. Ils ont des jouets.
Pourquoi nous " sautent-ils " dessus dès que l'on met la main dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papa qui becque ses bébés Empty
MessageSujet: Re: papa qui becque ses bébés   papa qui becque ses bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papa qui becque ses bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becqué précoce?
» Papa/Fille
» Papa perruche fatigué ???
» le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!
» papa qui couve avec maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: