Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 j'aimerais savoir !!

Aller en bas 
+4
Martine
spurgard
KriM69
smartize
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smartize
Membre
Membre
smartize


Inscription : 15/02/2006
Messages : 133
Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:19


Rebonjour Embarassed
je me questionne a savoir quand les tâche noir sur le bec de Chili vont disparaître vais-je être en mesure de dire son sexe ou plus tard?
Je tenais aussi a vous remerciez de prendre tout ce temps pour me répondre .... je me sais très questionneuse..
je me demande aussi s'il est bon que je donne le millet dans mes mains? je m'explique
je passe 10-15 mins a lui parler à espere avoir un son qui sorte de son bec puis apres le 10-15 mins je lui donne du millet dans le fond de ma main.
j'ai pas eu besoin de l'apprivoiser vraiment elle vient par elle même me voir lorsque je lui dit vient Chili avec mon doigt dans sa cage ou meme quand je lui dit en dehore de sa cage elle vole et vient me trouvé...

ha oui! derniere question lorsque vous donnez des fruit sec comme le raison des figue ou autre, les coupez-vous en morceau ou les laissez-vous comme ca??

merci beaucoup
amicalement
smartize
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
smartize
Membre
Membre
smartize


Inscription : 15/02/2006
Messages : 133
Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:43

Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai l'intension d'aller dans un pet-shop aujourd'hui pour aller acheter quelques articles de plus pour Chili et je me demandais si je devais absolument acheter un bain pour Chili ou si j'ai un service de fruit que je n'utilise plus qui ressemble au bain d'oiseau que l'on mets a l'extérieur fait la même chose??
merci de m'informé à ce sujet
bonne journée
smartize
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:55

salut
pour les "taches" c'est difficile a dire quand Paris etait petit il avait des taches sombre sur le bec
j'aimerais savoir !! - Page 2 1121240img1hw.th
mais elles ont tres vite disparues...
j'aimerais savoir !! - Page 2 1131318img1iz.th
mais j'ai un male qui a un bec tres sombre et ca c'est permanent Wink
j'aimerais savoir !! - Page 2 1131365img0jt.th
jerry
Revenir en haut Aller en bas
smartize
Membre
Membre
smartize


Inscription : 15/02/2006
Messages : 133
Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:59


les "tâche" ressemble beaucoup a celles que Paris avait... donc je peux en déduire qu'elles vont partir un jours Laughing merci de m'avoir répondu
ils sont tres jolie tes oiseau
xxxx
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:03

moi pour le bain maintenant j'utilise des especes de petites assiettes creuses garnie de feuilles de salade et d'eau...alors essaye avec ce que tu as tu verras bien si elle aime sinon achete une baignoire( j'en avais acheter une mais elles n'y allaient pas )...
jerry
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:04

merci Smartize Wink
jerry
Revenir en haut Aller en bas
smartize
Membre
Membre
smartize


Inscription : 15/02/2006
Messages : 133
Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:04

avec de la salade!!!
pourquoi ajoutes-tu de la salade ???
cela m'intrigue
xxx
smartize
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:10

c'est truc de notre chere Martine Wink avant elles ne prennaient jamais de bain je devais les vaporiser mais avec la salade elles s'y amusent comme de folles et enfin se baignent Wink
jerry
Revenir en haut Aller en bas
smartize
Membre
Membre
smartize


Inscription : 15/02/2006
Messages : 133
Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:21


merci je crois que je vais essayer ... puisque c'est vraiment pas gagnant le bain!!!
dites moi, a quel interval devrais-je la baigner ??
Revenir en haut Aller en bas
smartize
Membre
Membre
smartize


Inscription : 15/02/2006
Messages : 133
Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouais   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:47

Darwinne a écrit:
Smartize,

Moi une perruche seule je trouve ca dommage, car dans la nature les perruches vivent en groupe.

Moi je trouverais une autre perruche pour donner de la compagnie à ta perruche.

Une perruche c'est un oiseau de groupe, donc dans la mesure du possible faut lui donner de la compagnie, pour qu'elle puisse s'amuser avec l'autre, parler avec l'autre (parler dans son langage perruches bien sûr).

Darwinne!

bonjour a toi Darwinne

je sais qu'il serait plaisant pour Chili d'avoir de la compagnie mais j'attend de savoir son sexe pour lui acheter un compagnon du sexe opposé... et j'attend d'avoir plus d'argent car je trouve ma cage trop petite pour deux ... j'aime bien leur laisser plein de place Embarassed
mais merci du conseil
bonne journée
smartize
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 3:53

Hola Jerry, il a vraiment le bec foncé celui la. Moi c'est Ciel qui a un bec spécial. Il est aussi jaune que le jaune là haut, lève les yeux, oui c'et ça, le jaune du tableau de bord du forum. 048

Smartize, pour ta question sur le légumineuses vas voir dans "alimentation" Myriam et Chanel 15 janvier, j'avais posté une longue réponse sur la bouffe. Ne donne pas trop de fuits secs c'est très sucré et pour le millet pas plus de 5 cm ou 2 pouces par perruche par jour. Bravo pour l'apprivoisement ça a l'air de bien aller? 042
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:24

hey martine Wink just a joke...
lol! oui t'as vu comme sont bec est foncé et pourtant c'est un male... lol!
jerry
Revenir en haut Aller en bas
smartize
Membre
Membre
smartize


Inscription : 15/02/2006
Messages : 133
Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:34


Merci beaucoup pour l'encouragement
a titre d'information pour ceux et celles qui veulent le savoir l'apprivoisement de Chili va a merveille !!!! elle n'est pas peureuse donc mon fils peut la manipuler aussi.
J'ai entrepris de luiconstruire une magnifique maison lorsque j,aurais terminé je la prendrais en photo et irais faire scanner les photos pour vous la montré je vais y ajouter aussi une de Chili vous inquieté pas hihi
bisou
Smartize
xxx
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:39

J'attends avec impatience la photo de Chili !! Je suis content que la soiabilisation se passe bien Wink !!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir !!   j'aimerais savoir !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais savoir !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur
» j'aimerais savoir...
» Tous savoir
» j'aimerai savoir son age
» savoir sur mes perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: