Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peruruches
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/06/2013
Messages : 11
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Possession Réunion

Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty
MessageSujet: Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur   Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:34

Salut a tous ^^,

Tout est dans le titre ma perruche pond couve et jette ses oeufs, du coup j'aimerais faire un incubateur sans y mettre de l'argent car je nai vraiment pas les moyens!
Pourriez vous m'aider a en faire un ou me donner une solution pour que ma perruches arrete de jeter ses oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty
MessageSujet: Re: Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur   Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:40

Si tu n'as pas de moyens, le meilleur conseil qu'on pourra te donner est de ne pas faire de repro ! Donc pas de nid et la question sera réglée ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
peruruches
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/06/2013
Messages : 11
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Possession Réunion

Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty
MessageSujet: Re: Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur   Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:44

Bah pour faire un incubtauer je peux mettre mais pas beacoup, mais je veux en créer un svp! merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty
MessageSujet: Re: Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur   Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:04

Tu veux les mettre dans un incubateur pour les faire éclore mais as tu pensé à après car il te faudra les nourrir toi même. Je part du principe que la nature est bien faite donc je pense que si ta perruche jette ses œufs ainsi c'est que soit les œufs ont un souci (pas fécondés....) soit ta perruche n'est tout simplement pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty
MessageSujet: Re: Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur   Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur EmptySam 4 Avr 2015 - 8:53

Tout à fait d'accord avec Perla Rio.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty
MessageSujet: Re: Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur   Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur EmptySam 4 Avr 2015 - 22:49

D'où mon commentaire de "sans moyen, pas possible". Comme dit Perla, si la mère les rejette elle ne les réacceptera sûrement pas une fois éclot. Donc ça signifie nourrissage à la main !
Le Nutribird pour nourrir les petits coute dans les 16€ (sans les frais de transport), avec plusieurs oiseaux il y a moyen de passer plusieurs boites jusqu'à leur sevrage. Ajoutons à ça le prix d'une couveuse (car les petits ont besoin d'une température et d'une humidité  bien définies, avec une température qui devra être ajustée en fonction de leur âge, donc pas un truc bricolé à la Mac Gyver).
Bon au final ça peut faire une bonne addition, sans compter les possibles frais véto (il faut s'attendre à tout, le nourrissage à la main peut les blesser si on s'y prend mal).

A côté de ça, tu as conscience du temps phénoménal que prend un nourrissage à la main ? On le déconseille franchement, c'est tout bonnement impossible avec un boulot. Il faut les nourrir toutes les 2h (et dès l'éclosion je ne sais pas si c'est même 1h30), autant dire qu'avec  4 petits, à peine fini le nourrissage qu'il faut déjà recommencer...
J'ai fait de l'EAM pour 2 jeunes calos, je t'assure qu'entre le moment où je commençais à préparer leur nourriture et le moment où je devais faire une autre tournée, j'avais à peine 1h à 30min de battement tranquille, pourtant avec un laps de temps de 2h30 entre chaque repas. (Oui parce que quand ils prennent un peu plus d'âge, mieux vaut les habituer à sortir et jouer plutôt que limiter les contacts au nourrissage).

Bref donc voilà, on ne peut que te déconseiller de prendre les choses en main... Mieux vaut attendre et offrir les meilleures conditions possibles à ta femelle en espérant que quand elle sera prête, elle s'en occupera comme il faut.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty
MessageSujet: Re: Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur   Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur EmptyDim 5 Avr 2015 - 1:34

Il ne s'agit pas de poules ou de cailles ici, les bébés perruches ont besoin de leur parents. Les bébés perruches sont nidicoles et non pas nidifuges. Ils naissent nus et aveugles alors que les poussins eux peuvent se débrouiller tous seuls.

_________________
Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty
MessageSujet: Re: Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur   Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perrcuhe jette leur oeuf et jaimerais faire un incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age De Ma Perrcuhe Poline
» mes perrcuhe son bizzars
» Bibiche jette sa nourriture
» jette des objet part terre
» Elle jette toujours son pain !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: