Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?

Aller en bas 
+29
Caroline
Cecileval93
Paula
Medo
*spurgard*
Pére Fouras
bboyadil11
stephane
sab
stephyann3
Pepounette
-:¦:-Nagini-:¦:-
Tibre
pilout
la pt'ite zaza
KriM69
Darwinne
concombre_de_mer
ghis
Martine
Michel. D
spurgard
LOVE ANGEL
SYLVAIN
Felix
eclectus
Rimacice
Delphine
Dina
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darwinne
Membre
Membre
Darwinne


Inscription : 31/07/2005
Messages : 94
Ville et Pays : St-Jérôme/Québec/Canada, 32 ans, Femme

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ah   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:47

Ah bon il fait froid dans ton coin.

Moi il neige ce matin ici. Le froid revient en fin de semaine.

Moi non plus je n'aime pas trop donner des bains à mes perruches quand il fait froid pour pas qu'il pogne un coup de froid.

Darwinne!
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:33

Ben c'est sûr que par rapport à vous, amis du Canada, le froid parisien doit vous paraître d'une douceur printannière ! mais mon appart c'est un vieil immeuble avec des vieux radiateurs et comme chez nous c'est plutôt dépouiller et sans tapis, ben je me ballade depuis deux mois emmitoufler dans des couverture, avec ma bouillotte dans tout l'appart !...

Le zen c'est très économique en mobilier mais pas en chauffage !! pale Confused
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:24

Salut,

voila mes observations:

Vous allez me prendre pour un fou, croire que mes Ondulées sont folles ou vous ne me croirez pas, mais mes couples sont dehors sous la terrasse et bien quant il fait un peux de soleil et que le temps est doux, l’après midi la femelle pie blanche /grise se baigne dans son abreuvoir, que se soit en été ou en hiver, alors que dire de la température de l’eau ?

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Darwinne
Membre
Membre
Darwinne


Inscription : 31/07/2005
Messages : 94
Ville et Pays : St-Jérôme/Québec/Canada, 32 ans, Femme

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: zaza   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:03

Zaza,

Tu n'as pas d'électricité chez toi? Tu en as sûrement tu dois écouter la tv, et ton ordi doit fonctionner à l'électricité.

Tiens, tiens moi aussi je suis dans un vieil apart mais pas comme le tien, j'ai des calorifères comme tout le monde. Mon apart est juste démodé hihihi.

Michel,

Tu es au Québec et tu mets tes perruches dehors? Ca se peux pas tu dois vivre en France? Me semblait que tu habitais au Lac St-Jean?

Bref je suis rendu mêlée!

P.S. Mon entrevue n'a pas marché hier enfin ca s'est très bien passé mais il me voulait comme serveuse pis je suis malentendante alors.....je crois pas que ca marche fort alors non ca ne marchera pas, mais je ne comprends pas j'avais pourtant mentionné dans mon cv que j'étais handicapée auditive alors je comprends pas pourquoi il m'ont convoqué pour un poste de serveuse???

En tout cas, ma deuxième entrevue finalement c'était la même job qu'hier alors là j'en revenais pas.!!!!!

Darwinne!
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:41

martine a écrit:
À part les voporiser, je leur mets des feuilles de laitue dans un plat peu profond avec de l'eau. Si je leur mets juste l'eau elles n'y vont pas. Quand Bleu était petit je le passais sous le robinet de la cuisine et un jour il a eu peur! 055
merci Martine pour le tuyau Wink j'ai testé aujourd'hui elles se sont amusées comme des folles, elles se tremoussaient dans l'eau au millieu de la salade! trop drole 002
jerry
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:00

That's right !!! Chez moi aussi ça amrche WinkWink !!!
Deja la femelle adorait alors là, elle est restée au moins une demi heure... et meme les deux autres qui n'aimaient pas la baignoire se sont lancés aujourd'hui WinkWink !!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
pilout
Membre
Membre
pilout


Inscription : 26/04/2005
Messages : 108
Masculin Age : 35
Ville et Pays : moselle

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:21

bonjour

merci michel.d pour cette info on en apprend tt les jour

Citation :
eux ils ne ressentent ni le froid, ni le chaud avec leurs pattes, car ils n’ont pas comme nous des nerfs sensoriels.

et c'est donc pour ca qu'il faut faire attention au plaque chauffante de la cuisine car ils peuvent se bruler a cause qu'ils ne ressentent pas tt de suite la chaleur


merci
ps::
en ce qui concerne la t° moi je met de l'eau tiéde en immaginant que ca soit pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Tibre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibre


Inscription : 20/02/2006
Messages : 10
Ville et Pays : Ancenis (44, France)

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bain...   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:44

Bonjour,

Est-ce que les ondulées aiment les bains ? Si oui dans quelles conditions est-il conseillé de le leur mettre à disposition (température, niveau d'eau, accès, présence ou non, ...) ?

Merci à tous,
Tibre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 3:11

Certaines adorent se baigner d'autres pas. Mon mâle aimait aller sous le robinet de la cuisine quand il était petit. L'eau du bain doit être tiède plus du coté du frais que du chaud selon la température ambiante bien sur. N'imorte quel plat peu profond ira. Quelques centimètres suffisent. Pour les perruches qui n'aiment ni bains, ni robinet. tu peux vaporiser en faisant tomber une fine bruine au dessus le leurs têtes.

La plupart de mes perruches aiment ni un ni l'autre alors je mets quelques feuilles de laitue dans un grand plat et je met une mince coucher d'eau au fond. Elles se roulentdans la laitue et la mordillent, d'une pierre deux coups, elles mangent leurs légumes et elles se baignent. D'une manière ou d'une autres, toujours t'assurer qu'elles auront suffisament le temps de se secher et qu'il fait assez chaud.
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 6:28

Les miennes adorent se baigner, surtout ma femelle.
Et elle aiment aussi les douches, avec mon vaporisateur.

Voici le bain que j'ai pour mes oiseaux.
Il s'accroche à l'extérieur et il est commode car il n'y a pas beaucoup d'éclaboussure.
De plus, il y a un mirroir dans le fond.
Il est grand et j'en ai déjà vu trois en même temps dedans.


http://www.hagen.com/france/birds/product.cfm?CAT=8&SUBCAT=802&PROD_ID=08018120040102

Le fond est blanc et le dessus est bleu pour le miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Tibre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibre


Inscription : 20/02/2006
Messages : 10
Ville et Pays : Ancenis (44, France)

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:28

Merci peaucoup pour tous ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepounette
Membre
Membre
Pepounette


Inscription : 21/02/2006
Messages : 68
Féminin Ville et Pays : Savoie

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:00

Quesque c'est le vaporisateur exqactement !
Ma perruche adore l'eau a chaque fois qu'on laisse une coupelle d'eau quelque part elle va dedans ! j'aimerais beaucoup de conseils sur les bains vaporisateurs etc ...
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:31

Pepounette les vaporisateur ce sont tout simplement des vaporisateurs, tu connais le vaporisateur pour essuyer les vitres et les glaces, et bien c'est pareil, sauf que c'est un vaporisateur où il n'y pas eu de produits à l'intérieur Wink, par exemple un vaporisateur pour les plantes !!
Mais bon si ta perruche se baigne toute seule dans une coupelle d'eau, ce n'est pas la peine que tu la vaporise Very Happy !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3
Membre
Membre
stephyann3


Inscription : 27/03/2006
Messages : 59
Ville et Pays : Charentes maritimes - 32 ans - femme

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bain perruche   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:41

Bonjour est ce que les perruches doivent absolument prendre un bain, car depuis que j ai mes perruches, elles n ont jamais pris de bain dans la baignoire qui est accroché a la cage.
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:59

Salut, si ça peut te rassurer, les miennes non plus ne sont pas attirées par la baignoire, mais je vais continuer à tenter!
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:57

salut
les miennes non plus ne se sont jamais baignées dans la baignoire... maintenant je mets une assiette creuse avec de l'eau et des feuilles de salade (sur les conseils de Martine Wink ) et elles s'y amusent comme des folles et par la meme occasion prennent un bon bain Wink
jerry
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:20

pas mal le système spurgard , car les miennes non plus ne prennent pas de bain pourtant elles le peuvent ,mais c'est bien rare que j'en vois une en prendre ou encore moillé.
Revenir en haut Aller en bas
Michel. D
Membre
Membre
Michel. D


Inscription : 22/11/2005
Messages : 145
Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:03

Salut,

Pour ma pars j’ai deux couples et si l’une des deux femelles ne se baigne pas, par contre l’aire se baigne que s’il n’y a pas de baignoire. Drôle non ? Dans l’auget de le l’eau de boisson, puis va se sabler et y retourne, si je lui mets un bac plus grand à cet effet rien tant qu’il est là. En général c’est en début d’après midi qu’elle se baigne, quant le soleil donne sur sa cage. Et son male est encore plus fort, il aime boire les goûtes qui se forment sous l’auget, pour cela, il s’accroche à l’auget et se laisse tomber pour laper les goûtes, bien sur il boit normalement après.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:58

Moi, les miennes rafollent du bain!

Un truc que je fais aussi, lorsque je les transfère dans la cage-hôpital pendant que je fais tremper leur cage, j'utilise un vaporisateur.
Elles prennent une douche au lieu d'un bain! Elles adorent ça aussi et elles boivent les gouttes qui se forment sur les barreaux et se tortillent sur leur perchoir.

Un avantage certain de cette douche, c''est que le dessus de l'oiseau est mouillé, chose qui n'arrive pas lors du bain. Dans le bain, elles se mouillent le ventre, le visage et les pattes mais pas leur dos.

Je n'utilise pas pas de vaporisateur qui contenait un produit (nettoyant ou autre). Même bien rincé, j'aurais des doutes et j'aurais peur que ça contamine l'eau.

J'ai acheté un vaporisateur neuf dans un magasin de grande surface. Je sais qu'il y en a dans les centre de jardinage. Ça ne coûte pas cher et c'est bien utile.

Si tu tiens au bain, essaie le truc de martine avec des feuilles de salade, ça m'a l'air efficace même si je ne l'ai jamais fait car les miennes se baignent dans leur bain!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
stephyann3
Membre
Membre
stephyann3


Inscription : 27/03/2006
Messages : 59
Ville et Pays : Charentes maritimes - 32 ans - femme

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:36

ben moi aussi je les vaporise car comme je le fait pour mon perroquet, je leur fait apres mais elle n aiment pas trop
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:12

Oui la technique de la salade marche tres bien chez moi aussi !!!
Par contre moi je met la feuille de salade dans la baignoire qu'on accroche sur la cage... et là c'est parti pour une eclaboussure d'enfer dans la cage Laughing !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 5:33

Bleu a reprit goût à se doucher sous le robinet de la cuisine. Aujourd'hui même il est allé se laver dans un plat ou j'avais mis du persil pour le laver. Je lui dis "boire de l'eau" il vient dans ma main, boit de l'eau et laisse couler l'eau sur lui. C'est le seul qui fait ça, les autres préferent se rouler dans la laitue mouillée. L'été je leur mets un grand plat avec de la petite vache* une mauvaise herbe et c'est la fête! C'est sans danger, elles adorent en manger et il y en a des deux cotés de la grande flaque.

* http://www.florealpes.com/fiche_vescecracca.php
Revenir en haut Aller en bas
Pepounette
Membre
Membre
Pepounette


Inscription : 21/02/2006
Messages : 68
Féminin Ville et Pays : Savoie

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 19:32

Moi je mets la baignoire que quand il y a du soleil .... sinon mes perruches n'y vont jamais.. Un peu de soleil et Hop elles y vont 048
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 2:57

voila une illustration d'un bain avec vaporisateur
https://servimg.com/view/10043338/10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 11:01

Tu peut acheter des vaporisateurs neuf en jardinneries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?   Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les bains
» Tous aux bains !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: