Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 changements radical du caractere et batailles incessantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

changements radical du caractere et batailles incessantes Empty
MessageSujet: changements radical du caractere et batailles incessantes   changements radical du caractere et batailles incessantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:17

Bonjours, depuis que je suis déménagée, mes perruches qui s'entendaien tres bien avant depuis 2 ans ne font que se battrent. Elles se roulent dans le font de la cage et s'attrapent au vole pour se piocher.
J'ai remarquée que se sont mes 2 males qui se battent pour la femelle. J'avais un couple dans cette cage plus un autre male mais maintenant la femelle a changer de male on dirait et celui-ci pioche meme sa femelle assez fort et ils s'arrachent des plumes l'un l'autre...

Pourquoi ses combats de coqs incessants alors qu'avant il n'y en avait jamais ? Que faire ??

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
moudey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
moudey


Inscription : 04/07/2009
Messages : 5
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : manosque

changements radical du caractere et batailles incessantes Empty
MessageSujet: Re: changements radical du caractere et batailles incessantes   changements radical du caractere et batailles incessantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:34

bonjour j'ai vu que tu aver un petit problème si tes perruches se battent alors qu'au paravant ils ne se bataient pas ces a cause de la femelle qui manque le male qui est tout seul doit etre jalou moi je te sugère d'acheter une nouvelle femelle ou de les séparer mais le male seul sera triste bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

changements radical du caractere et batailles incessantes Empty
MessageSujet: Re: changements radical du caractere et batailles incessantes   changements radical du caractere et batailles incessantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:34

Il arrive que les mâles se battent pour obtenir les faveurs d'une femelle, même s'ils s'entendaient bien avant. Par contre, je me demande pourquoi l'un d'eux attaque aussi la femelle... Peut-être que la femelle est réceptive pour la reproduction et que ça excite les deux cocos...

Ils sont toujours dans la même cage ? Ta femelle a-t-elle une montée d'hormones ? (cire très brune) Depuis combien de temps as-tu déménagé ? (peut-être sont-elles encore stressées...?) Y-at-il un nid dans ta cage ?

Dans l'immédiat, je ne vois guère d'autres solutions pour ma part que de séparer le couple qui semble s'entendre de l'agitateur plus agressif, dans une autre cage (ou avec une séparation si ta cage ets prévue pour) au moins le temps de voir s'ils finissent par se calmer et qu'ils récupèrent des chamailleries. Les combats entre perruches peuvent très vite tourner au vinaigre et mettre en danger les combattants. Du moins, je ferai ça à ta place
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

changements radical du caractere et batailles incessantes Empty
MessageSujet: Re: changements radical du caractere et batailles incessantes   changements radical du caractere et batailles incessantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:42

Non elle n'y a pas de nid dans la cage et ils n'ont pas été séparé de cage depuis que je les ai acheté il y a environ 2 ans.

Oui la femelle est en periode de reproduction et ca fait environ 3 semaines que je suis déménagée et les batailles ont commencées il y a environ 1 semaines.

La femelle se fait attaquer quand elle répond au avance du male qui est seul, c'est son partenaire qui l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

changements radical du caractere et batailles incessantes Empty
MessageSujet: Re: changements radical du caractere et batailles incessantes   changements radical du caractere et batailles incessantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:55

Alors comme dit Moudey, pas de doute, c'est une affaire de jalousie, le mâle tente de virer son concurrent tout en s'accaparant la femelle (en lui prouvant qu'il est fort et tout le tralala). Il faut absolument séparer le couple et le mâle seul (quitte a effectivement lui trouver une copine), au moins le temps que la femelle ne soit plus en montée d'hormones (ou fasse une couvée avec son mâle qui sait). Le mâle attaquant risque de vraiment blesser son rival ou sa femelle en défendant son "territorie".

Il faut espérer qu'une fois la femelle non réceptive, il se calmera, mais ça risque de reocmmencer à la prochaine période de reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

changements radical du caractere et batailles incessantes Empty
MessageSujet: Re: changements radical du caractere et batailles incessantes   changements radical du caractere et batailles incessantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:56

d'accord merci , je vais essayer de les separer...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

changements radical du caractere et batailles incessantes Empty
MessageSujet: Re: changements radical du caractere et batailles incessantes   changements radical du caractere et batailles incessantes EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:21

Parfois Lili une séparation de quelques jours suffit à remettre les horloges à l'heure. Si tu es déménagé depuis peu, il est fort probable que le stress du déménagement à empirer la relation et qu'elles se calmeront dès qu'elles seront plus habituées à leur nouvel environnement.

_________________
changements radical du caractere et batailles incessantes 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changements radical du caractere et batailles incessantes Empty
MessageSujet: Re: changements radical du caractere et batailles incessantes   changements radical du caractere et batailles incessantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changements radical du caractere et batailles incessantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de caractère
» Caractère de cochon
» changement de caractere
» sacré caractère ! lol
» sale caractère... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: