Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 juste pour information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

juste pour information Empty
MessageSujet: juste pour information   juste pour information EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:43

Salut à tous ça fait un bon momont que je ne me conécte plus mais bon pas tros le temps ^^

Donc mon couple de perruche va trés bien apart que ma femmelle avait un problème à sa patte, donc je l'ai prise chez le vétérinaire et il ma dit que c'été soit un problaime musculaire, soit une entorse, donc j'ai des antibiotiques a lui donné et cela fera 7 jours demain que je lui en donne, mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à comprendre.
Qui est le suivant je lui donne ces antibiotiques 2 fois par jours avec une petite sirengue et à petite quantitée, et dés que je lui met dans son bec elle commence à éternué et il y a du liquide qui sort de ces narines donc je veux savoir si c'est normale ou si c'est le tretment qui resort par les narines?même si son état c'est bien amélioré aprés la visite chez le vétérinaire.

Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

juste pour information Empty
MessageSujet: Re: juste pour information   juste pour information EmptyVen 31 Juil 2009 - 2:52

Tu est chanceux d'avoir un vétérinaire qui prescrit les médicament directement dans le bec, ce n'est pas courant en France malheureusement. Je n'ai jamais eu le problème que tu décris et j'ai très souvent donner des médicament à la seringue. Habituellement, ce n'est pas beaucoup 0.05 CC, rarement plus. Si la dose est plus importante, peut-être s'étouffe t-elle? Essaie de lui donner un tout petit peu à la fois.

Ce qu'il faut savoir, c'est que quand tu tiens la perruche, il ne faut vraiment pas mettre de pression dessus, sinon, le moindrement que tu le tiens trop fort, elle a du mal à respirer. La technicienne a du te le montrer, mais au cas où???
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-f27/medicament-oral-t5565.htm?highlight=medicament+oral
Je peux savoir quel antibio on a prescrit juste par curiosité?

_________________
juste pour information 19105
Revenir en haut Aller en bas
nari951
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2008
Messages : 95
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franconville dans le Val d'Oise

juste pour information Empty
MessageSujet: Re: juste pour information   juste pour information EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:45

Salut martine et merci pour ta réponse,

oui en effet je suis chanceuse d'avoir un vétérinaire qui ma prescrit des médicaments directe dans le bec, en faite elle ma demandé si j'arriverais à lui donner directement dans le bec, j'ai dit oui comme mes perruches sont apprivoisés donc il n'y avait aucun problème ^^ .

Pour ce qui est des antibio qu'elle ma prescrit c'est du Meloxidyl 0.02ml 1 fois par jour pdt 7 jours et du Baytril 0.01ml 2 fois par jour pendant 7 jours aussi (mais ce lui là c'est une préparation qu'elle a fait elle même).

Et en faite j'ai compris ce que c'été le problème c'est le fait que je mettais ma perruche tros en arrière prèsque sur le dos quand je lui donnais les médicaments, mais bon c'est la première fois que je lui donne des antibio. Mais comme c'été juste hière qu'elle ma fait sortir le les antibio par le nez j'arrètais pas de panser au problème et j'ai compris par la suite donc voila Wink

Merci encore pour ta réponse martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour information Empty
MessageSujet: Re: juste pour information   juste pour information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour confirmation
» juste pour le plaisir
» juste pour le plaisir
» juste pour vous dire bye bye
» Information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: