Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cage pour un couples

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pit14
Membre
Membre
pit14


Inscription : 28/06/2007
Messages : 45
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corbeil Essonne

cage pour un couples Empty
MessageSujet: cage pour un couples   cage pour un couples EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:50

Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas venus sur ce forum ( et je m'en excuse) car je m'étais tourné vers les calopsittes mais j'aimerais bien avoir un couple de perruche ondulée (pour changer un peu des callo) donc je voudrais savoir car j'ai vue une cage dont les dimensions sont (si je m'en rappel) :
largeur: 35 cm
Longueur : 70 cm
hauteur : 60 (environ, voir plus je ne me souvient plus vraiment )
est ce que cela convient pour un couple ( il sortirons des qu'ils se serons habitués a leur nouvel environement)
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

cage pour un couples Empty
MessageSujet: Re: cage pour un couples   cage pour un couples EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:44

si elles sorte régulièrement je penses que ça doit aller
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cage pour un couples Empty
MessageSujet: Re: cage pour un couples   cage pour un couples EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:54

C'est un peu juste en effet pour un couple (niveau largeur), mais cela devrait aller s'ils ont des heures de sortie par jour. Cela devrait aller, mais si jamais tu as des petits nouveaux, il faudra investir dans une cage plus spacieuse Smile

Au cas ou si tu n'as pas encore fait la première sortie :

1) Choisir une pièce appropriée, leur pièce de vie.
Pièces proscrites :
- La cuisine car il y a trop d’odeurs nocives, et les émanations (toxiques) de téflon pourrait tuer les perruches.
- La salle de bain, car l’hydrométrie y est trop importante (jusqu’à 90% après la douche), les perruches développeraient des problèmes de santé.
- Les toilettes, trop petit, trop sombre et complètement inapproprié.

Les pièces idéales :
- Le salon car lumineux, spacieux et facile à sécuriser.
- Une chambre, pour les même critères, juste opter pour les boules quies.
- Une pièce à elles, c’est le top !


2) Sécuriser la pièce
C’est pourquoi il faut choisir une bonne pièce, pour pouvoir la sécuriser (une salle des machines ou pièces ou il y a beaucoup de plantes serait difficile à sécuriser).
- Penser tout d’abord aux fenêtres et porte vitrés, mettez un rideau fin (blanc, dentelle ou non) pour qu’elles se rendent compte qu’il n’est pas possible de passer au travers. Pour les miroirs, certains disent de es couvrir, personnellement mes belles ne se sont jamais jetées dessus (ni sur les vitres d’ailleurs).
- Mettez des sortes de petits sas aux fenêtres et portes, c’est vraiment essentiel. Un accident est si vite arrivé, on ne peut pas être au top tout le temps. Personnellement j’ai faillit avoir un accident, puis quand j’ai mis les sas, je n’ai jamais eu de problèmes (depuis).
Exemple de sas super simple, long rideaux moustiquaire (3€) accroché au plafond par des crochets ou simplement des punaises :
cage pour un couples Sas10
- Puis pensez aux objets dangereux et plantes toxiques. Lisez la liste des plantes toxiques pour vérifier. Les perruches aiment gratter la terre alors mettez des billes d’argile, des galets plats ou des billes, elles aiment grignoter les feuilles, ne laissez pas une plante toxique.
- Vérifiez bien s’il n’y a pas d’objets coupants, brulants ou dangereux.
- Vos animaux, pas de rongeurs, chats, chiens, furets, prédateurs et autres dans la pièce.

3) Créer un parc/ espace perruches
Maintenant, la pièce est sécurisée, il faut préparer un coin pour les perruches. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un mieux non négligeable.
- Sur un meuble haut, dans un coin ou vers le plafond, accrocher quelques jouet et perchoirs, est vraiment le top. Une fois libérés, les perruches remarqueront très vite ce coin et l’adopteront.
- Voici un modèle de parc très simple (c’est la base du mien). Une corde accrochée avec deux anneaux (eux même accrochés par des crochets) dans un coin de la maison, en hauteur (au dessus de votre tête). Cette corde fera office de perchoir. Au même niveau que la corde mais plus en hauteur, accrochez deux crochets sur les murs ou au plafond. Reliez les d’une ficèle épaisse de coton (ou corde fine) et vous pourrez y accrocher pas mal de jouets : anneaux, miroirs, spirales, clochettes, jouets maisons etc.
- Et en dessous de ce parc en coin de pièce (illuminé) un carré de lino, de plaque plexi ou autre, pour le ramasse et nettoie fientes.
cage pour un couples Parc10

4) En théorie le tour est joué, laissez vos perruches plusieurs jour voir une bonne semaine dans leur cage dans la pièce, pour qu’elles aient le temps de bien identifier leur environnement en dehors de la cage.
La sortie sera un succès. J’ai déménagé plusieurs fois, et dans ces conditions respectés, je n’ai jamais eu de soucis, de tentative de défenestration, ou de crash. Elles ont très vite repéré le par cet l’ont adorés.

Bonnes sorties Smile

CF post-it première sortie :
https://www.perruche.org/post.forum?mode=editpost&p=244327
Revenir en haut Aller en bas
pit14
Membre
Membre
pit14


Inscription : 28/06/2007
Messages : 45
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corbeil Essonne

cage pour un couples Empty
MessageSujet: Re: cage pour un couples   cage pour un couples EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:22

Merci pour c'est conseil,
niveau de la piece ce sera ma chambre comme les autres ( 4 calopsite dont deux EAM et un mandarin) donc pas besoin de boles quies, j'assumes. Les cries ne me gene pas j'ai prie l'habitude, parcontre mon copin trouve que sa fait trop de bruit Confused mais je lui est dit qu'il n'avait pas le choix, il m' accepte avec mais oiseaux (et autre animaux c'est a dire une chienne, un chatte et un cheval )ou pas.

Au niveau de l'air de jeu, il y en a déja un (celui des calo) doit je en faire un spécifique au pérruche ?

Et je voulais savoir : lorsque je laisserai sortir tous les calo ( même les 2 epp ) puis je laisser les ondulé sortir également, ou il aurai risque de baguarre? mais cela dépendera peut être du caractere des ondulées ?

niveau plante, j'ai des bambou mais se n'est pas toxique pour les calo donc je pense que se sera pareil pour les ondulées ?

encors merci de vos réponse
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage pour un couples Empty
MessageSujet: Re: cage pour un couples   cage pour un couples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage pour un couples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage pour 2 couples
» Combien de couples dans une cage de 1 m x 75 cm x 1m50
» quelle cages choisir?
» cage pour 2 perruches
» Cage pour 4 perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: