Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faut il mettre une baignoire à des perruches?

Aller en bas 
+5
mélissa
keskousa
sosua38
nelias
fanou62
9 participants
AuteurMessage
fanou62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fanou62


Inscription : 15/10/2009
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:41

Bonjour, tout d'abord, j'espère que la question n'a pas encore été posée sinon, je vais me faire taper sur les doigts! si c'est le cas, d'avance toutes mes excuses!
Je voudrais savoir si je dois mettre une baignoire à mes perruches? mes canaris en ont une et passent de longues minutes à barboter dedans. j'aimerais savoir s'il en est de même pour les perruches, car là, j'en ai mis une, mais apparemment, cela fait une semaine qu'elle y est, et malgrè le changement d'eau matin et soir, ça ne semble pas les intéresser!... donc, est ce qu'une perruche aime se baigner?

042 Kiwi
043 Bounty
mes nouveaux amours!
et Titi, Coco et Pepsi, mes canaris!
sans oublier les toutous, Baltik et Praline!!
Revenir en haut Aller en bas
nelias
Membre
Membre
nelias


Inscription : 19/06/2008
Messages : 32
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:17

De mon coté, je mets la baignoire 1 fois par semaine sur le dessus de la cage et 2 de mes 3 perruches y vont joyeusement. Celle qui n'y va pas est plus craintive.

Sauf qu'avec ma méthode, il faut que tes perruches sortent de leur Cage.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
sosua38
Membre
Membre
sosua38


Inscription : 06/05/2008
Messages : 551
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:31

en principe elles aimes se baigner, si elle n'y vont pas c'est qu'elle ne connaissent pas la baignoire et ne savent pas a quoi sa sert mais tu peut les attirer en y mettant une feuille de salade a l'interieur, en général ça fonctionne bien 017
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:42

ha c est vraiment rigolo quand tu les regarde en train de prendre leur bain faut il mettre une baignoire à des perruches? Icon_razz et oui fanou, faut leur mettre une baignoire aux perruches, peut être qu au début elles sauront pas trop ce que c est et c est normal mais comme elles sont curieuses ben elles découvriront leur tite baignoire et puis après elles vont s habituer à cet objet, dès que tu la met ben elles iront direct prendre un ti bain faut il mettre une baignoire à des perruches? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:08

Tout est expliqué sur ce post-it Smile :
https://www.perruche.org/autres-f45/le-bain-des-pioux-t10719.htm?highlight=bain

Les miennes sont en liberté continuelle et ont un bain propre tous les jours. Elles n'y vont pas tous les jours mais elles adorent. Quand elles y vont, c'est la grande fête, à se rouspéter à 6 sur un bain pour mettre le cucul dans l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carole20
Membre
Membre
Carole20


Inscription : 17/10/2009
Messages : 59
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg, France

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptySam 31 Oct 2009 - 14:00

Bonjour !

Pardon de m'inscruster mais je me demandais juste si en hiver, elles se baignent aussi... La personne qui m'a vendue ma perruche m'a dit d'utiliser la baignoire en été seulement ??

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:43

si elles sont au chaud et aucun courant d'air elles irons surement.
je leur met la baignoire de temps en temps en hivers mais quand il y a le soleil qui donne sur la cage.
je leur met de l'eau tiède.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:54

moi je leur met l ete ,j ai une perruche sur les 4 qui prend plaisir a se baigner ,je met la salade aussi sa les attire il font trempete et ressorte aussitot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narcissaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
narcissaa


Inscription : 03/12/2010
Messages : 22
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : tanger maroc

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:08

Coucou j'aimerai savoir si on peut mettre la baignoire même en hiver quand il fait froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:56

Bonjour Narcissaa.

Qu'entends tu par froid ? Tes perruches sont dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:03

si tes perruches sont a l exterieur moi perso je n en mettrai pas,j attendrai le retour du beau temps.par contre si elles sont a l intérieur,la sa change,mets en une.dans mon salon la temp avoisine les23°(precision j ai un poele et pour gerer les° galere),autant dire qu on se croirai au printemps,j ai donc improviser une baignoire dans une demi noix de coco.en effet ces coquines n allaient jamais dans la baignoire classique meme avec tous les subterfuges pas possible.j espere que sa va marcher car ma zazou adore s y lover d habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty
MessageSujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches?   faut il mettre une baignoire à des perruches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il mettre une baignoire à des perruches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit ou mettre la cage et quand mettre les perruches
» faut-il couper les griffes de mes perruches
» Mes perruches sont malades faut-il que j'enlève le nid?
» Où mettre les perruches dans une volière double
» quand mettre le nid pour les perruches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: