Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mâles bruyants: Solution (edit)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:34

Bonjour!!

Comme l'annonce mon titre, Joé et Pablo pioupioutent assez fort (comme quand il font la cour) le soir. Je m'explique, avant dès la tombée de la nuit, tout le monde cessait toute activité et s'installait pour ne se réveiller que le lendemain matin, même si les lumières étaient allumées. (elles ont un toit et dorment dessous).
Mais depuis quelques temps, si nous sommes dans la pièce, (le salon) ils y vont à coeur joie.
Nous avons essayé:
-Eteindre la lumière (ça marche... 5 min)
-Les couvrir
-Etteindre la télé (je rappelle qu'on est dans le salon et le soir comme tout le monde, on regarde la tv... Mais bon, on a essayé, marche po)

Et à un moment, on ne sait pas pourquoi, ils vont arrêter, pour repartir de plus belle 5 min après 010


Quelqu'un a t'il une expérience ou idée à me donner?

Merci! Wink

Doddie


Dernière édition par Doddiepapaz le Dim 24 Jan 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:40

Les miennes rentrent vers 19.30, je baisse les lumières, elle piaillent, mangent, et quand elles sont calmée, je les couvre. Parfois si c'est comme tu dis, je mets une autres couche pour faire plus noir et ça va, elle se taisent totalement. Je laisse un lumière la nuit quand je vais me coucher pour qu'elles ne soient pas dans la noirceur totale.

Il faut que la petite routine: je baisse les lumières, elles piaillent, elles mangent, elles s'installent, et quand elles sont calmées, je les couvre. soit parfaitement bien établie pour qu'elles comprennent que c'est fini et là c'est la nuit.

_________________
Mâles bruyants: Solution (edit) 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:48

Même problème parfois, et c'est souvent dû au fait que je retire la lumière rapidement, surtout en période d'exams.
Je mets le néon la journée entière en hiver, donc parfois j'oublie de l'éteindre avant la tombé de la nuit, je fais mes trucs, et puis au moment de me coucher, mince, j'ai oublié la petite progression (à laquelle mes perruches sont habitués) : néon, lumière du salon, lumière de chevet, et bonne nuit Smile

Quand je saute les étapes, et que j'ai la lumière de l'ordinateur parce que je regare un film, ça chante, quelque chose de phénoménal !! Laughing

Il faut bien garder ses habitudes de "dodo", comme le dis Martine.
Sinon, elles ne savent plus si c'est la nuit ou le jour, elles n'ont pas fait leurs étapes (piaillements, manger, guerre pour la meilleur place, et dodo), elles chantent et sont agitées.

Pense à bien faire les étapes, ça devrait aller mieux.
cependant, quand je regarde un film, c'est vrai que le bruit les fait chanter !!


Dernière édition par Mélissa le Lun 30 Nov 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:49

Merci Martine! Je vais tenter le coup... Mais les essais de couvrir ont été infructueux jusque là...
Malgré tout, je n'ai pas précisé que bien évidement, la nuit elles sont sages et dorment!! ^^
Là, par exemple, ils se sont calmés car je suis tranquille à l'ordi depuis un moment. Mais quand monsieur va arriver, même s'il rentre sans bruit (vers 20h30 il sera là) ils recommencent. Alors qu'avant, ils ne réagissaient pas...

Par contre, quand nous reçevons des amis, nous les mettons dans une chambre (personne n'y "vit") avec une lumière très douce et nous les laissons s'endormir tranquiles et passer la nuit... Je pense que ça ne les stresse pas trop et que c'est mieux pour eux??


Edit: On a écrit en même temps Melissa!! ^^ . Nous allons faire attention à ce rythme qui cependantne me semble pas avoir changé... On va être plus vigilants à tout ça et je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:00

Tu nous diras Smile

C'est vrai qu'ici parfois, il peut faire sombre et nuit, quand je regarde un film ou que j'écoute de la musique dans mon lit, parfois ça les fait chanter et s'exciter, allez comprendre Laughing
Du coup je fais "chhhhhhhh" elles détestent, et plus un bruit (môman est vilaine 036 ).
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:11

013 T'es la môman qui fait peur toi non? 010 007 006
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:20

Bon après quelques soir d'essai, je me rend compte que ça ne changera pas...
En fait, quand la nuit tombe (vers 17h30 en ce moment), et que nous ne sommes pas là, tous dorment (ils sont endormis quand on arrive).
Joé et Pablo pioupioutent dès notre arrivée car la maison redevient "vivante" puis ça se calme... Jusqu'à ce que nous revenions dans le salon après manger. Làils repioupioutent quelques temps puis se calment à nouveau (car nous ne bougeons plus du canapé donc plus d'agitations...)

Ce qui est curieux c'est qu'ils continuaient à dormir avant... Mais ils étaient bébés...

Là en plus ils se "battent" souvent les deux loustics... Crise d'Ado? (Pablo 11 mois et Joé 7 mois, et c'est Pablo qui commence!! 042 Il vole Pikouik à Joé... Ou va "agresser" Joé comme ça...

ça peut provoquer des perturbations non?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:44

Je pense que la réponse est certainement celle que tu as donné : avant ils étaient bébés.
De plus l'installation d'un rituel ne se fait pas en quelques jours mais c'est très important à instituer. Pour les humains c'est pareil, le rituel permet de s'endormir plus vite .... surtout en vieillissant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:05

Oup's j'ai du retard!!! Wink
Tu as sans doute raison...
Ce que l'on a aussi remarqué c'est que quand monsieur est là, tous les 4 sont très bruyants, que mon homme dorme, regarde la télé ou fasse autre chose. Il les fait sortir et tout pourtant mais bon... Quand je suis seule à la maison, mes pious sont plus sages, ils ont des crises de folie mais ce n'est pas incessant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:45

Doddiepapaz, tu ne connais pas le proverbe qui dit "plus on est de fous, plus on rigole". Je crois que ce proverbe s'applique bien à nos perruches ! 003
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptySam 2 Jan 2010 - 11:12

Oui tu l'as dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:30

Bon et bien j'ai édité ce post afin de faire partager la solution que j'ai adoptée.

J'ai installé mes petits bouts dans une chambre (vide, elle était en prevision d'un futur enfant... Maintenant, faudra déménager... Rolling Eyes )
Cela permet à mes pious de pouvoir réellement commencer leur nuit au coucher du soleil et de dormir (enfin) les 12 heures dont ils ont besoin sans qu'on les dérange à allumer télé, lumière etc... Et en 1 semaine, leur cmportement a changé, tout le monde est plus cool, les heures de repos sont préservées et ça se sent. J'arrive même à mieux les apprivoiser. Ce matin, Plume a volé sur mon bras et elle est remontée sur mon épaule, sans millet ni rien, je sentais qu'elle était curieuse et je me suis approchée (cage ouverte). Et elle s'est lancée... Elle a passé un moment sur mon épaule, a mangé mes cheveux puis elle est repartie...
J'étais pétrifiée de joie!!

En fait, ils nous dérangeaient parceque NOUS les dérangions...

Pour que tout ce beau monde soit le mieux possible dans cette chambre, je l'ai amménagé pour eux et j'ai construit un arbre à perruches. ( Je vais créer un post sur sa construction)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:41

Citation :
Maintenant, faudra déménager...
j'ai loupé quelque chose la il me semble !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:57

Quoi donc Lolo???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâles bruyants: Solution (edit) Empty
MessageSujet: Re: Mâles bruyants: Solution (edit)   Mâles bruyants: Solution (edit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâles bruyants: Solution (edit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une solution pour Rio???
» Tweet et Wooky (édit)
» Monsieur Top'té Edit : et kiiro
» Perruches qui ce battent... Quel Solution?
» Danger collants à mouches et solution moustiquaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: