Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Monsieur Top'té Edit : et kiiro

Aller en bas 
+5
Perla Rio
boulga.gloubi.9
sand L
Kouriya
doudie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:55

Voilà donc la bête, le sauvetage de lundi soir :

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Photo010

Et l'installation dans sa nouvelle cage
Monsieur Top'té Edit : et kiiro Photo011

Il faut encore que je rajoute quelques jouets. Qu'en pensez-vous ?  J'aimerais rajouter un perchoir plus bas à droite, mais il va se retrouver sous l'autre.


Dernière édition par doudie le Sam 13 Juin 2015 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouriya
Membre
Membre
Kouriya


Inscription : 29/05/2014
Messages : 156
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Schiltigheim, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:30

Coucou,

Super ton sauvetage ^^

Tu peux ajouter des perchoirs en bas, mais de sorte à ce qu'ils soient décalés par rapport aux autres.

Je te donne ce lien a consulter, il y a pas mal de conseils, n'hésite pas à le lire
https://www.perruche.org/t30137-bien-organiser-sa-cage-2-0

C'est de l'eau en bas dans la coupelle bleue ? Je ne te conseille pas de la laisser, je suppose que tu vas investir dans un abreuvoir ^^ A moins que ce soit une baignoire provisoire Wink

La balançoire, je l'accrocherai au "plafond" de la cage.

Et bien sur, moins y a de perchoirs en plastique et mieux c'est ^^

Voila mes humbles conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:39

Merci pour les conseils. j'ai déjà lu le post-it, et j'ai essayé de suivre les conseils.

J'ai eu un abreuvoir avec la cage provisoire, mais il coule et la fixation est cassée, il faut que j'en rachète un. Quel est le risque/problème avec la coupelle ?

Je ne savais pas s'il fallait une baignoire ou pas. Le canari qu'on avait quand j'étais petit se baignait souvent, mais je ne savais pas si c'est typique de l'espèce ou pas.

Si j'accroche la balançoire au plafond, je ne vais pas gêner l'espace de vol ? Il faut que je la leste avec des morceaux de bois, il a du mal à se poser dessus car elle est trop légère. ^^ Ca va bricoler ce week-end ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kouriya
Membre
Membre
Kouriya


Inscription : 29/05/2014
Messages : 156
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Schiltigheim, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:47

D'accord Smile

La coupelle, le problème c'est qu'il risque vite de la souiller en crottant dedans lol et c'est bien sur pas top pour une eau destinée à être bue. Donc si tu la laisses par terre, bonjour les microbes et compagnie.

Les perruches aiment se baigner. Tu peux parfois déposer une baignoire au fond de la cage, ou acheter une baignoire qui s'accroche, et après tu la retires au bout de quelque heures, une fois qu'il a prit sa douche ^^ Sinon pareil, microbe et compagnie.

Si tu accroches la balançoire légèrement plus haut que le perchoir supérieur, il n'y a pas de souci à mon avis, après tu n'es pas obligé de la mettre pile au centre du plafond, tu peux la décaler un peu vers le côté.

(J'avais aussi des canaris quand j'étais plus jeune Very Happy)

Bricole bien ce week end ! Very Happy Tu nous montreras l'évolution de l'installation j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:51

Ok, je comprends mieux. J'ai fait gaffe à ne pas placer la coupelle sous les perchoirs, mais je vais acheter un abreuvoir alors.

Bien sûr que je vous montrerai l'évolution... provisoire Smile (là on est en pleine discussion sur "on le garde ou pas" et si on le garde on achète une cage sur pieds de 1m de haut Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kouriya
Membre
Membre
Kouriya


Inscription : 29/05/2014
Messages : 156
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Schiltigheim, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:08

Wow, d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:39

Bravo Mr Top'té : c'est gagné Wink
Ils t'ont trouvé une jolie cage sympa .. et maintenant en rajoutant des petits perchoirs en branche d'arbre non toxique avec la balançoire et ce sera la maison du bonheur pas vrai ? Wink

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:48

vers l'os de seiche c 'est déjà une branche de pommier Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptySam 23 Mai 2015 - 18:48

thumleft

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:39

Alors, je lis, je lis, je dévore le forum dès que j'ai une minute. Je pense que Monsieur top'té n'a pas dû avoir une super vie avant. Il ne mange QUE des graines. Ne touche ni au millet, ni à l'os de seiche, ni aux légumes. Pas grave, je continue encore et encore. Ce soir j'essaye les carottes râpées dans les graines. Et toujours un peu de vert accroché à la cage (souvent du pissenlit, ce soir c'est mâche-épinard-roquette).

Il ne touche pas non plus aux jouets. Par contre il se déplace plus dans sa cage. Et chante à tue-tête si je mets de la musique Very Happy Et les quelques fois où j'ai essayé de laisser la porte de la cage ouverte il l'a regardée sans essayer de sortir. Je vais tenter les sortie de façon plus organisée d'ici une semaine, j'aurais un peu plus de temps. Il faut que je refasse une photo de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:59

C'est un chanceux ce Top'té d'être tombé chez vous =)
Faudrait lui trouver une madame top'tine, il se croirait au paradis lol
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:12

Eh ben il est vraiment tombé dans la bonne maison ..et en plus il aura droit à de bonnes choses : la liberté , les légumes , les jouets et ..la musique !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:44

Mr Top'té a eu de la chance dans son malheur, il est tombé dans une bonne famille. Pour les légumes, courage, ne désespères pas car ça peut prendre du temps...(chez moi j'ai râpé des légumes pendant deux mois pour rien avant qu'ils y goûtent et depuis ce sont de vrais voraces!!)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:26

Merci pour vos message Very Happy

Boulga.gloubi : pour top'tine, on va attendre un peu je pense Very Happy D'abord une cage plus grande, un peu d'apprivoisement, trouver nos marques...
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:00

Oh oui, rien ne presse =)
Faut déjà faire connaissance avec ce petit chanceux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:19

Il mange du pissenlit !!!!! Monsieur Top'té Edit : et kiiro 19105 Monsieur Top'té Edit : et kiiro 19105 Monsieur Top'té Edit : et kiiro 19105 Monsieur Top'té Edit : et kiiro 19105
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:27

Super =)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:33

Génial !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:55

Monsieur Top'Té répond au merle qui chante dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kouriya
Membre
Membre
Kouriya


Inscription : 29/05/2014
Messages : 156
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Schiltigheim, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:48

Hihi trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:41

Ca y est, première sortie !!! Hier il a osé manger le millet posé sur la porte de sa cage ouverte et auourd'hui il vient de prendre son envol !!!!

Je suis trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:33

Félicitations Mr Top'té ! C'est vrai que ça fait plaisir de les voir voler. Ils sont tellement beaux pendant le vol!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:51

Bravo !
à lui ..et à vous de l'avoir si bien accueilli en étant à l'écoute de ses besoins !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptySam 6 Juin 2015 - 9:52

Génial !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro EmptySam 13 Juin 2015 - 15:07

Et voilà Kiiro
Monsieur Top'té Edit : et kiiro Photo015
Monsieur Top'té Edit : et kiiro Photo016

Pour le moment il est encore très peureux, mais je suis contente de l'avoir sorti de là. Même affolé il s'est rué sur l'eau et les graines, je pense que vu la propreté des gamelles il ne devait pas manger beaucoup. Je referai des photos quand je pourrais l'approcher plus sans l'affoler complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Top'té Edit : et kiiro   Monsieur Top'té Edit : et kiiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Top'té Edit : et kiiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nova ex "Monsieur sans nom".
» Monsieur Coco
» Monsieur et Madame Perruche
» Un nouveau monsieur
» monsieur ou madame?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: