Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 SOS Mes mains! Griffes

Aller en bas 
+4
Isatis_Angel
Arista
Jerome
damelune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptySam 30 Jan 2010 - 3:50

Bonjour, alors voilà, mon petit poux est jeune mais il me semble que ses griffes son longue pas mal, je pense que je devrais les couper un peu, du moins pour ma santé de mes mains à moi! J'ai un trucs autour du perchoire pour ses griffes, mais en attendant, comment je fais pour les raccourcir? Un coupe ongle?

En fait... Est-ce que ce serait possible de limer ses ongles, parce que mes doigts commence à me crier sos! Metons avec une lime a ongle d'imerie (hum.. je sais pas comment ca s'écrit!!!)
051


Dernière édition par damelune le Sam 13 Fév 2010 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptySam 30 Jan 2010 - 5:58

Damelune, si tu regardes les griffes à contre jour, tu vas voir qu'il ya un petit vaisseau sanguin qui passe dedans. Si tu coupes les griffes, il ne faut couper que la pointe et faire trés attention à ne pas couper dans le vaisseau sanguin sinon elle va avoir mal et cela va saigner. Les rouleaux sablés que l'on place autour des perchoirs sont à proscrire, il ne sont pas confortable pour les pattes et à la longue ils peuvent irrité les pattes. il est préférable d'utiliser des perchoirs en bois naturel de différents calibres.
regardes ce post:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptySam 30 Jan 2010 - 6:00

Tu pourrais mettre aussi un perchoir thérapeutiques (de ciment).
Regarde sur le lien de Jérôme c'est écrit dans le post.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
SOS Mes mains!  Griffes Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptySam 30 Jan 2010 - 6:05

ouai! Je vais enlever le trucs de papier sablé demain (la elle fait dodo...) mais est-ce que je peux limer un peu avec une lime? Parce que la ses griffes me font mal au doigts et je veux la prendre quand même! de toute manière meme avec un de ciment, ca ne changera pas imédiatement!

Pour mes perchoires j'en ai un en bois au centre et deux en plastique qui on une seule fixation, une pour labreuvoire et l'autre pour le bloc minéral... Il sont dans le haut de la cage qui est quand même grande, on pourrait facilement mettre un cocatielle ou 3-4 perruches dedans
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptySam 30 Jan 2010 - 6:11

Honnêtement, même si ton coco est un amour, je ne pense pas qu'il supportera de rester immobile le temps qu'il faut pour lui limer les griffes, ni le mouvement auquel il n'est pas du tout habitué... C'est peut-être plus rapide de couper juste la pointe des griffes comme indiqué par Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptySam 30 Jan 2010 - 6:12

Avec le perchoir de ciment ça fait pas une différence tout de suite, mais à la longue on voit que ça aide pour pas que ça pousse long. Moi j'en ai un qui est vert il est entre les balançoires et elles vont gruger la fraise minérale là.

Les perchoirs en plastique ne sont pas trop recommander non plus. La surface est trop lisse pour leur pattes.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
SOS Mes mains!  Griffes Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptySam 30 Jan 2010 - 22:52

Les ongles sont-ils aussi longs que ça ? (si tu veux nous mettre une photo).
Moi pour l'instant je n'ai jamais coupé les ongles de mes perruches.
Je ne pense pas qu'une lime à ongles soit bien agréable.
Car leurs petits ongles sont flexibles.
Non,je ne m'y hasarderais pas.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


SOS Mes mains!  Griffes 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:49

En fait cest pa tant qu'il sont long que très pointus, je viens les mains rouge. Et finalement j'ai pris une vieille lime et je l'ai faite (elle a pas bronché 2 secondes...) puis c'est mieux, moins pointu!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:54

Si elle se laisse faire tu peux très bien les limer. Sinon vois ici
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f45/taille-des-griffes-t12362.htm?highlight=taille+des+griffes

_________________
SOS Mes mains!  Griffes 19105
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:48

Rebonjour, je me suis rendu à l'animalerie hier, et j'ai achetter un perchoir en ciment... Mais je viens de voir ceux que vous avez recommender dans le post it en frome de vague là... Bref pas égaux et je les avais vu mais je ne savais pas si elle les aimerait ou pas... alors j'ai achetter un modelle rond lisse sur le dessus et rugeux en dessous... Ca disait L'ultime perchoir thérapeutique.... Est-ce que ca va être bien aussi même si il est de forme égale?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:50

C'est ce que j'ai, de toute façon ce genre de perchoir ne devrait pas être mis là où la perruche se perche le plus souvent car trop de perchoir thérapeutique peut aussi être mauvais pour les pattes.

_________________
SOS Mes mains!  Griffes 19105
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:01

Je vous envoie des photos de la cage... c'est toujours plus simple que d'expliquer... Ya 2 perchoire en plastique, mais elle y va très rarement, juste pour atteindre son abreuvoir, je lui ai achetter une balancoire mais elle est une peu peureuse encore... Vu qu'elle n'a pas toute ses ailes de repoussé, elle manque un peu d'équilibre, et elle ne va pas dans ses anneaux olympiques mais elle joue parfois avec la cloche. Sinon le petit perchoir mauve c'est celui en ciment, je la dépose là pour la nuit, sinon, quand on est à la maison, elle est très rarement dans la cage! Comme en ce moment elle est sur le bureau et lorsqu'elle adore une chanson elle saute près des speakers! Trop cute ^.^ D'ailleurs quand on part pour l'école on allume la radio qu'on lui a achetter au même post, et on dirait qu'elle reconnait les hits du genre Tik Tok de Ke$hia qui passe comme 1 fois par heure en ce moment...!!! ^.^

SOS Mes mains!  Griffes Cage_b10

SOS Mes mains!  Griffes Cage_b11

SOS Mes mains!  Griffes Cage_b12
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:41

Et est-ce que c'est vraiment mauvais les perchoirs en plastique, mais pas juste en plastique là... mais un ou deux où il va de temps en temps mais rarement?!
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptySam 13 Fév 2010 - 22:57

J'ai rajouter une boule à bec (boule de chat...) dans la cage avec une ficelle rouge du genre qu'on prend pour faire des couettes en fils dans le cheveux ou des bracelets là... pensez-vous que ce soit dangereux vu que c'est une corde teinte?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:19

Est-ce que tu parles des fils à broder, comme pour les bracelets tissé?
Il faut pas que la corde soit trop longue par contre, pas plus de 5 cm.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
SOS Mes mains!  Griffes Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:46

Oui, c'est ce dont je parle et elle n'est pas trop longue. Je lai accrocher au perchoire perpendiculaire blanc vers celui en bois, elle s'amuse parfois a faire sonner le grelot.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 4:46

Salut,

J'ai vu que dans la cage tu avais mis une gâterie à gauche... Ce genre de gourmandises est trop gras/sucré/salé pour les perruches, même si c'est écrit "Santé" sur la boîte.


Un bon morceau de fruit fera autant le bonheur à ta perruche que ces gâteries à proscrire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 4:49

Merci du conseil! Mais elle ne veut rien savoir des fruits....!!! Mais je persiste! Je me disais que ca l'aiderait un peu... et en fait je ne le laisse jamais dans la cage... Je lui en donne une disaine de bouchée pas plus de temps en temps... Elle picore quelques grains et voilà... Mais sinon cette après midi je lui ai faite manger un peu d'oeuf dur avec des graines puisqu'elle mue. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 4:57

Si tu savais combien d'aliments santé comestibles sont disponibles et faciles à trouver! Informes-toi des fruits & légumes qu'on peut donner à nos plumeaux, tu vas voir, la liste est très longue... de quoi remplacer les cochonneries qu'on vend en animalerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 5:04

Oui C,est ce que je découvre constament maintenant! Je suis toujours rendue sur ce site à lire pour le mieux être de mon bébé! Je pense que nous sommes dans une bonne voie! Je ne veux tellement pas refaire les erreurs de quand j'étais ado, mais bon, maintenant je suis en appart et je peux la sortir au maximum, chez ma mère, celle-ci avait peur des oiseaux! hihi!

Au fait, elle a commencer a reprendre de l'équilibe (je pense que c'est la mue) et puis elle se balance à présent et sautille partout! Mais sur son perchoir plutot que d'y aller devant-derrière, elle y va de droite à gauche... Normal?
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 5:14

Je te comprends, moi aussi je suis à tout bout de champs sur ce forum. C'est le plus intéressant et fourni que je connaisse. Si tu veux faire le tour des post-it clique ici: Liste des Post-it par thème

Je ne comprends pas ta question, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 7:32

Elle a les ailes coupées (ce n'est pas moi, elle était comme cela à l'animalerie.. pauve bête!) et elle reprends de l'équilibre (probablement que ses plumes repousses car elle semble être en mue (elle se gratte pas mal le coco, elle se toilette tout le temps, et elle est tout bébé alors elle suit son cours normal quoi!) Avant elle n'allait pas sur sa balancoire que je lui ai mise dans sa cage, mais maintenant oui (plus d'équilibre) mais elle se balance de droite à gauche plutot que devant et derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:29

Damelune, Camimie vous savez quel cadeau vous pourriez faire à vos perruches pour qu'elles soient comblées de bonheur ? un(e) copain(ine) ! pensez y 003
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:15

Jérôme, ma perruche se meurt du cancer. Shit Dès qu'elle commence à souffrir et à perdre de l'appétit, je la fais euthanasier. elle a 6 ans, donc j'éviterais de lui offrir un compagnon pour quelques jours de vie. De toute façon, présentement, sa sociabilité a un peu diminué...Wink
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:03

Jérome je comprends, pourtant je ne manque pas de temps pour mon petit bout de plumes, elle est toujours en dehors de sa cage (ou presque...) quand nous sommes à la maison, je ne crois pas qu'elle s'ennuie, et dans la journée elle a la radio. Mais je prendrais bien le petit male gris à donner sur le forum, mais il a déjà une copine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Mes mains!  Griffes Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Mes mains! Griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les griffes, taille des griffes. 2.0
» griffes
» question bec et griffes
» Tailles des griffes
» taille des griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: