Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SOS Mes mains! Griffes

Aller en bas 
+4
Isatis_Angel
Arista
Jerome
damelune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:09

Eh bien, j'ai regardé sur le site internet de la SPA Québec, et il y a un cockatiel à adopter. Tu pourrais les faire cohabiter !
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:11

ho on peut mélanger? Mais est-ce que c'est sur? Et puis un cockatiel ca mord tu fort? Je connais pas full ca j'ai toujours juste eu des perruches!
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:04

En fait, c'est toujours mieux de mettre les mêmes espèces ensemble, mais c'est possible de les faire cohabiter.

Et si tu l'adoptes, n'oublies pas la quarantaine Exclamation

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:37

Attention toutefois, la cohabitation n'est généralemet possible que si l'espace est suffisant (pas dans une cage, ou alors une cage à perroquet ou une volière pour que les oiseaux ne se sentent pas confinés, ce qui accentuent leur agressivité), mais même amicaux entre eux, les deux oiseaux n'y trouveront pas totalement leur compte : une calopsitte n'est pas une compagne pour une ondulée, et vice versa (ça leur fera de la compagnie, tout au plus). Et ça peut gêner qu'ils ne mangent pas la même chose, si l'une des deux se met en tête de foutre en l'air le contenu de la mangeoire de la seconde...

Il arrive également que les ondulées, même seules, soient agressives ou harceleuses avec les calopsittes plus calmes (en temps normal) ou d'autres espèces. Se préparer donc à l'éventualité de devoir avoir les oiseaux séparés dans deux cages distinctes et adaptées, s'ils ne s'entendent pas. Une calopsitte est gentille, mais un coup de bec peut s'en problème couper la patte d'une ondulée quand elle est trop agacée, comme une ondulée peut faire de gros dégâts en mordant (on sait tous ici comme elles font mal !).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:47

OUai et bien je pense pas prendre de cokatiel... lol! Mais est-ce réellement nécéssaire d'avoir une 2e perruche... Parce que je suis là pour elle, et je pense qu'elle nous aime bien, elle vient vers nous et semble bien. Elle se gratte le bec (et me fait grincer des dents) sur mon épaule... ! J'ai peur que si je lui rajoute un ami perruche qu'elle soit moins portée à venir vers nous. Mais bon, si jamais qq1 en à une à donnée je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:59

Eh bien, c'est vrai que c'est tentant de garder un oiseau seul. Comme tu dis, il vient vers toi, parce qu'il n'a personne d'autre avec qui être ou discuter... et quand tu n'es pas là, à lui l'ennui. C'est en fait un désir un peu égoïste, tu penses à toi avant de penser à l'oiseau, on a tous cette tentation... Un peu comme si tu n'avais qu'un chien pour unique compagnie, tout le temps ; si un humain se présente, tu préfèreras aller vers lui que te concentrer sur le toutou, mais ça ne voudra pas dire que tu l'aimeras moins !

Alors qu'avec une seconde perruche, il a toujours de la compagnie, et à toi de faire plus d'efforts pour les apprivoiser toutes les deux et entretenir le lien entre toi et les pioux. Tu ne pourras jamais totalement remplacer une autre perruche ; à deux, elles ont leurs propres comportement et langage, et elles sont vraiment plus heureuses et vives, à se parler, à se bécotter, à se suivre partout. C'est charmant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:02

Dans le jour je lui laisse la radio, cela la désennuit... Mais si je veux lui apprendre à parler... si elle a une autre amie perruche, elle voudra plus communiquer avec moi, elle aura une autre à communiquer non?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:08

Si ta pioute a envie et est assez douée pour parler, elle saura le faire même si un autre oiseau est dans les parages. J'ai un trou de mémoire sur le nom du membre, mais on a eu la vidéo de Soleil, une petite perruche qui sait dire son nom alors qu'elle vit avec d'autres semblables autour d'elle. Ca prendra par contre probablement plus de temps pour lui apprendre. Ca sera plus naturel pour elle de parler sa propre langue avec son compagnon, qu'imiter la voix humaine 055

La radio peut la distraire un peu, mais je doute que ça remplace un compagnon qui bécotte, épouille et répond vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:10

OUai je comprends... Mai sbon, elle semble déjà témoigner de la volonté après 1 mois pour parler... Je suis dit tout jours ''fiout fiou (le sifflage de ''sexyyy'') Beau bébé'' PIs elle fait le même son et sur les même notes mais ca pas encore super claire. Elle le fait en ce moment d'ailleurs! Et ses son vont dans la gorge comme celle sur youtube... alors je vois une belle amélioration... je pense bien qu'elle va parler bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:23

regarde cette vidéo, c'est mon Tex, il parle, pourtant il vit avec 5 autres. lui seul parle.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:20

Wow!!! Il est trop trognon!!! Ca fait longtemps qu'il parle? Est-ce que ca été long? Moi mon petit male semble déjà vouloir communiquer...! J'ai bien hate! Mais c'est plaisant de voir cela, comme ca si je me décide je pourrai lui offrir de la compagnie! Le prob c'est que j'ai pas de cage de transition!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:31

au bout de trois mois il faisait le bruit des bisous, ensuite "sifflait les filles" , puis au fur et a mesure nous lui avons apris des mots.
il te faudra une deuxième cage pour la quarantaine. elle pourra toujours t'étre utile comme cage hopital, on ne sais jamais. tu pourrais autrement essayer de t'en faire pretter une.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:37

C'est ca le problème... c'est que je n'ai pas d'argent, je suis pauvre lol! Étudiante... Mais bon... Elle n'arrête pas de se gratter le bec sur mon épaule depuis que je lai laisser me mordre et qu'elle a pris confiance en moi... Elle semble super à laise, alors je me dis que pour le moment la situation n'est pas critique... je verrai bien ^.^

Edit : Je viens de me rapeller que j'avais une cage avant.. mais ca va être surement dur de la ravoir, mais bon je verrai...

Edit 2 : Quand une perruche nous mordilel les cheveux comme si elle nous faisait la toilette, est-ce une signe d'affection?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Mes mains! Griffes   SOS Mes mains!  Griffes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Mes mains! Griffes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les griffes, taille des griffes. 2.0
» griffes
» question bec et griffes
» Tailles des griffes
» taille des griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: