Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Danse de la séduction ou tic nerveux ?

Aller en bas 
+4
Mésange
lolocuisto77
vano76
SCaro
8 participants
AuteurMessage
SCaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/07/2009
Messages : 14
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Strasbourg

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:35

Bonjour !

J'ai deux perruches mâles de 1 an environ et l'une d'elle a un comportement bizarre ces temps-ci.

Ca ne dure pas très longtemps mais je trouve ça amusant. Elle commence à chanter plus fort, ses yeux se rétractent un peu, puis elle hoche de la tête. Après ce petit rituel elle donne des coups de becs dans tout ce qui l'entoure.

J'ai parcouru le forum et ça ressemble à la danse de la séduction, mais elle le fait avec mon autre mâle, ses jouets, les barreaux et mon doigt. Bref tout ce qui lui passe sous le bec !
Elle le fait aussi sans que l'autre mâle soit à proximité, c'est un peu comme si elle entrait en transe.

Est-ce que c'est un comportement courant ou mon mâle perd la tête ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:58

non c est normale , les perruches adores faire sa
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:59

non ne t'inquiète pas, c'est normal.
regarde les miens font même ça avec
- mon nez !!!
Danse de la séduction ou tic nerveux ? Chipou11
- une bière :
Danse de la séduction ou tic nerveux ? 007_310
entre mâles:
Danse de la séduction ou tic nerveux ? 02110

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
SCaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/07/2009
Messages : 14
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Strasbourg

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:22

lol Ta perruche a bon goût. Elle est sur ton bureau j'imagine, les miennes ne se posent jamais en-dessous de la hauteur de leur cage. Combien de temps a pris ta perruche pour se poser sur un plan plat comme ça ?

Mes perruches sont très peureuses, ça fait 8 mois que je les ai et elles commencent à peine à se sentir en confiance avec ma main donc j'imagine que ça prendra encore beaucoup de temps pour qu'elles se posent sur mon lit ou ma table...

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:43

les plans plats ne leurs posent pas de problème et plus c'est trop drole comme ils marchent.
en même temps que j'érris la, j'ai tex sur le clavier de l'ordi, la preuve,regarde derrière lui c'est ton message!
Danse de la séduction ou tic nerveux ? 00214
il m'a fallu un an avant que Chipou (le bleu sur mon nez) ne vienne sur ma main!regarde le post apprivoisement, c'est son histoire en première page.
alors oui il faut de la patience, mais aprés c'est que du bonheur!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:36

lolocuisto77 a écrit:
regarde les miens font même ça avec
- mon nez !!!
Danse de la séduction ou tic nerveux ? Chipou11
[/url]

Voici 5 mn, mon Pistache faisait pareil : il me bisouillait le bout du nez et puis paf, il me l'a mordu. Ouille ! quelle mouche l'a donc piqué ?
Y a le Pour et le Contre dans une étroite proximité Scaro Twisted Evil

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Danse de la séduction ou tic nerveux ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/07/2009
Messages : 14
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Strasbourg

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:18

^^ Je crois que j'accepterais de me faire picorer autant qu'elles le veulent en échange d'un bisou ! ... ou peut-être pas après réflexion 007 .

Vos relations avec vos perruches sont magnifiques ! Ca me motive à persévérer, le jour où elles me piqueront le bout du nez je mettrai une photo. Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:49

Ma perruche fait pareil avec mes ongles de mes pouces, et elle hoche la tête aussi en s'appuyant sur mon nez. J,aime bien la photo avec l'ordinateur. Tutti s'amuse à m'attraper les doigts pendant que je clique sur le clavier 006
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:18

oui, moi c'est ma calo qui aime bien venir sur le clavier...des fois elle desactive les majuscules, parfois je ne comprend plus rien a mon pc alors qu'elle a juste marché sur une touche !! par contre elle m'y pose aussi des crottes !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:58

lol, et hop un doigt dans la crotte sur le clavier mdr...excellent...

moi les miennes, restent ds leurs grandes voliere d interieurs, pas moyen de les apprivoiser ou de les faire sortir, c'est des grosses Idiotes...

édit lolo : Idiotes passe mieux sur un forum, surtout quand il y a un jeune public, je me suis permis de remplacer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:12

Mes mâles aussi font ça avec tout et n'importe quoi : les barreaux de la cage, l'os de seiche et même le moteur de mon ventilateur plafonnier (ça, ça les rend particulièrement fou ), de vraies bêtes 033 Parfosi aussi une de mes femelles y fait à son mâle quand celui-ci la délaisse trop... A se demander comment ils évitent le torticolis !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: Danse de la séduction ou tic nerveux ?   Danse de la séduction ou tic nerveux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse de la séduction ou tic nerveux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danse
» Danse de la tête ?
» Perruche qui danse ou sautille
» Drôle de danse, que cela signifie?
» Fipper, perruche ondulée qui danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: