Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bléssé a la patte

Aller en bas 
+2
mélissa
laboule09
6 participants
AuteurMessage
laboule09
Membre
Membre
laboule09


Inscription : 10/05/2009
Messages : 150
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France ,Bourguogne ,

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:44

bonsoir , voià se matin je regarde dans ma volière (comme tous les matins) et je voie une de mes pérruches bléssé à la patte alors je l'ai attrapé (avec patience ) et mise a part dans une cage de transport ,il est bléssé au niveau du coude et un peu plus haut mais s'est que des points 012 alors je ne s'est vraiment pas comment il a pue se faire sa car je suis prudente dans se que j'achète pour leurs sécurité ,

j'ai téléphoner au vétérinaire enfin j'ai eu l'aide vétérinaire qui ma dit de lui désinfecté la patte avec de la bétadine diluer dans l'eau au moin deux foie par jours mais le problème s'est qu'il s'aigne un peu après le soin et sa m'embètte ,ma question ; est-ce que je dois continué quand même ?


merci pour vos conseils ,amicalement mélanie .
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptySam 13 Mar 2010 - 12:08

Bonjour,
je n'avais pas vu ton post,
comment se déroule les soins? Maintenant que cela fait deux jours, elle ne doit plus saigner, si cela continue, va chez le vétérinaire, peut-être que des points seront nécessaire.

Mais je pense que cela devrait mieux aller Smile Regarde ces prochains jours comment évolue sa patte, qu'elle ne gonfle pas ou ne rougisse pas (signe d'infection), sinon il faudra aller consulter un véto.

Bon rétablissement à la belle, récompense la avec pleins de bons légumes frais (carottes, épinards, mâche, etc) Smile

http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/suggestions-utiles-pour-trousse-de-premiers-soins-t18530.htm


Dernière édition par Mélissa le Sam 13 Mar 2010 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptySam 13 Mar 2010 - 12:39

Je pense que le saignement après les soins étaient dû à ce que tu as utilisé. Pour les petits animaux, le mieux le bain de désinfectant, pour les gros, c'est la compresse ! La bétadine ça désinfecte parfaitement, il ne doit plus y paraître aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
laboule09
Membre
Membre
laboule09


Inscription : 10/05/2009
Messages : 150
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France ,Bourguogne ,

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:10

Merci pour vos réponses : lol:

Le petit mec va mieux je l'ai remis avec les autres car tout allais bien il ne saignait plus mais je vérifie encore assez souvent pour voir si la patte de grossis pas et ne rougis pas.

Sinon pour les légumes se n'est pas gagné ils n'en mangent pas mais depuis 1 semaine que je persiste a leur en mettre tous les matins sur les graines yen a pas un qui en mange mais bon sa va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:09

Pour les légumes pareil, pour moi 021
Sinon, contente que ton piou aille mieux !
Moi je n'ose pas retourner à l'animalerie où j'ai vu ce pauvret à la patte bouffée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:58

laboule09 a écrit:
,il est bléssé au niveau du coude et un peu plus haut mais s'est que des points 012 alors je ne s'est vraiment pas comment il a pue se faire sa car je suis prudente dans se que j'achète pour leurs sécurité ,
.
Si ça fait des petits points, il est possible qu'il se fasse piquer les pattes par un de ses congénères. Je vois que tu as 10 oiseaux.
C'est une volière d'intérieur ? Auquel cas, s'il se fait attaquer, ça ne peut pas t'échapper ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bléssé a la patte 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:07

Pour les légumes, il faut continuer. Elles finiront bien par en manger, sinon ce sont les problèmes hépatiques qui les guettent. Il faut pas lâcher.

_________________
bléssé a la patte 19105
Revenir en haut Aller en bas
laboule09
Membre
Membre
laboule09


Inscription : 10/05/2009
Messages : 150
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France ,Bourguogne ,

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptySam 20 Mar 2010 - 18:31

merci pour vos messages , je n'est pas pu venir plus tot j'ai des problèmes de conection

pour les légumes je lache pas mais de voir la nourriture gaché :010:jespère qu'ils vont enfin si mettre sa m'éttonne que sa soit pas dejà fait avec mes jeunes qui n'ont peur de rien ,mais bon faut pas chercher a comprendre ^^

j'ai une volière d'intérieur (une volière duetto ) car dehors je ne peux pas ya trop de chats déjà qu'ils viennet sur mon rebort de fenêtre grrrr j'habitte dans un lotissement et plusieur pers ont des chats non castré alors ya des dégats de populations
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:50

laboule09 a écrit:


pour les légumes je lache pas mais de voir la nourriture gaché

Mets-en peu tant qu'elles n'en raffolent pas. Moi je ne gaspille pas. Si le soir il reste de la carotte, du persil, hop ça file à Tilapin. albino Il fait pas le difficile lui Smile

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bléssé a la patte 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyDim 21 Mar 2010 - 3:31

Tu peux limiter les quantités aussi, tu en mettras plus quand elles en mangeront, mais pour t'encourager je vais te dire ceci, le fait qu'elles se donnent la peine de s'en occuper c'est déjà ça de gagner, si elles les ignoraient totalement ce serait beaucoup moins encourageant, souvent c'est à force de jouer avec qu'elles commencent à en manger, et pis, c'est souvent après avoir vu les bébés le faire qu'elles se mettent à en manger. Bleu et Azure à l'époque ne voulaient rien savoir des carottes et c'est après avoir vu Ciel se bourrer la face qu'ils se sont décidés.

_________________
bléssé a la patte 19105
Revenir en haut Aller en bas
laboule09
Membre
Membre
laboule09


Inscription : 10/05/2009
Messages : 150
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France ,Bourguogne ,

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:36

bonsoir , et bien depuis mardi certaine de mes pérruches mangent des carottes disont 3 ou 4 bon elles se sont plus amusées a tous déchictée mais bon s'était marrant de les regarder faire et après ma femelle jaune n'était plus très jaune après 034

ps; pour qu'elles rgardent enfin les carotte j'ai du mettre les morceaux avec les bouchons de lièges
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:18

Ahh, ça c'est bien!!! cheers

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:33

laboule09 a écrit:

ps; pour qu'elles rgardent enfin les carotte j'ai du mettre les morceaux avec les bouchons de lièges

Qu'est-ce qu'il faut ruser avec ces petites ! C'est une bonne nouvelle.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bléssé a la patte 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bléssé a la patte Empty
MessageSujet: Re: bléssé a la patte   bléssé a la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bléssé a la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte blessé
» pie blessé help !
» comète est grièvement blessé
» Picasso Bléssé.
» Cire blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: