Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sortie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

sortie? Empty
MessageSujet: sortie?   sortie? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:26

j'ai une question vraiment très idiote parce que - aucunes de mes peruches n'est apprivoisée
- ma mère ne veut pas qu'elles volent en liberté dans ma chambre
mais vu que je ne supporte pas vraiment de voir mes pioux enfermés 24h/24, 7jours/7, est-ce que je pourrais quand même laisser mes pioux pioux en liberté dans ma chambre? (il y a de la place sur les murs, je tenterai de construire quelque chose, ou de fixer des perchoirs au murs, pour eux même si pas douée de mes mains)

Pensez-vous que je devrais d'abord tenter de les "dresser" (j'aime pas ce mot Thumb down )?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

sortie? Empty
MessageSujet: Re: sortie?   sortie? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:35

Tu peux les laisser sortir même si elles ne sont pas apprivoisées, ça ne gêne pas du tout. Il faut juste que tu ais du temps devant toi les premières fois, ça peut être long pour qu'elles sortent (et rentrent) d'elles-mêmes quand elles n'ont pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

sortie? Empty
MessageSujet: Re: sortie?   sortie? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:39

ça n'est pas dangereux? la première fois que Andromeda est sortie avec Hubble, ils se sont tous les 2 cognés au plafond. Il y a une paroi inachevée dans ma chambre, mais je viens de penser que je pourrais peut-être "boucher" ces endroits inachevés avec la moustiquaire que j'avais prévue pour mon lit (comme ça elles ne pourraient pas passer la moitié de leurs temps à voler entre ma chambre et celle de mon frère lol).

Serait-ce bien sécurisant?
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

sortie? Empty
MessageSujet: Re: sortie?   sortie? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:55

précision: 3 de mes perruches sur 4 s'envolent dès que je m'approche trop de la cage, seul Grey s'éloigne mais ne s'envole pas. (quoique depuis qu'il est avec andromeda, il vole quand j'ouvre la cage (la nourriture ne va pas courir dans leur becs...))

alors si ils sont en plus grande liberté dans ma chambre, est-ce qu'ils risqueront plus vite de se faire mal?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

sortie? Empty
MessageSujet: Re: sortie?   sortie? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:18

Tiens cliques sur le titre suivant : ACCIDENTS : COMMENT LES ÉVITER, tu y trouveras un lot d'informations concernant la sécurité sous toutes ses formes, parce que oui tu fais bien de te questionner sur l'environnement que tu désires leur offrir. D'ailleurs concernant cette paroi inachevée, je la recouvrirait aussi, par contre il faut bien choisir la matière que tu utiliseras pour éviter que tes oiseaux ne s'y agrippent et se retrouvent une griffe coincée par exemple. Surtout n'hésites pas à nous présenter des images si tu à quelques doutes et on pourra t'aider à évaluer si tout est bien pour les sorties.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*


Dernière édition par Charlie le Jeu 8 Avr 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

sortie? Empty
MessageSujet: Re: sortie?   sortie? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:20

merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie? Empty
MessageSujet: Re: sortie?   sortie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saïd de sortie
» Sortie
» sortie extérieure
» Sortie de mes pioux
» sortie de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: