Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sortie de la cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:23

Bounjour, je suis nouvelle et ais déjà posté pour me présenter.
J'ai une ondulée de 6 mois depuis 4 mois dont je ne sais pas encore le sexe mais je pense que c'est une femelle enfin bref je voulais savoir si vous avez des conseils. Depuis que j'ai séparé mes deux perruches et que j'ais gardé la mienne dans ma chambre dans une cage plus petite et que je l'ais amenée une fois dans une petite pièce (hors de sa cage) pour l'inciter à ne pas avoir peur de ma p présence et de rester sur mon doigt ça va mieux et y'a eu du progrès depuis 4 mois! je sais qu'il faut faire preuve de patience mais lorsque que je l'a sors elle ne fait rien, elle sort que si je l'a prend et la dirige vers la sortie plusieurs fois et encore elle finit par sortir voler un coup puis marcher au sol elle se laisse portée mais n souhaite qu'une chose retourné dans sa cage...
j'aimerais profiter des soir et week end pour passer du temps avec elle avant de l'a passée dans une plus grande cage qui va arriver dans quelque jours mais elle n'est pas "curieuse" par exemple elle raffole du millet mais que quand je lui met devant le bec j'ai beau rester la main dans la cage avec du millet elle s'en fou et attend que j'abandonne... elle ne mange pas de legumes et fruits avec ma mère on essaie de préparé des graines germé mais j'ai peur qu'elle s'en moque aussi... idem pour la pâtée d'oeuf qu'elle néglige et que je lui donne parce qu'elle est en période de mue... bref voilà les experts qui ont déjà apprivoisé des perruches j'ai besoin de vous merci de vos réponses 042 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:15

Déjà un perruche seule c'est mauvais. Ce sont des animaux grégaires qui vivent en groupe, elles dépriment seules.
Cela facilite peut être l'apprivoisement car se sentant seule elles va se laisser faire mais ce n'est vraiment pas bon.
Une deuxième perruche faciliterait les sorties, elles se stimulent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:27

oui je vois mais tant qu'elle a peur je ne lui ajouterais pas de compagnon en fait je veux voir s'il s'agit d'une femelle donc attendre qu'elle est atteint l'âge adulte pour lui ajouter un mâle ou une femelle (du sexe opposé quoi) mais je préfère la mettre en confiance avant puis ensuite j'irais essayer de chercher un copain ou copine donc tanpis pour les sorties je vais continuer à la stimuler le plus possible jusqu'à qu'elle n'est plus peur merci du conseil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:28

tu vas trouver ce qu'elle aime ..
généralement le millet les tente mais c'est gras il ne faut pas en abuser.
Chez moi les graines germées ont marché pour les faire venir sur ma main par ex : elles en raffolent ..essaye le pissenlit , elles aiment !
ensuite , il faut être patient et ne pas bouger , ouvrir la port et la laisser venir ... c'est mieux que la main dans la cage (qui est son refuge) .. ça peut être long , un échec le 1er jour ..mais c'est la patience et la persévérance qui payent , la constance aussi ..
va lire les posts qui parlent du sujet si ce n'est pas déjà fait !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:42

D'accord merci je vais essayer de ne pas trop la sortir de force et je vais essayer le pissenlit et les graines germées je vous dirais le résultat merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 1:33

Tant pis si je passe pour la méchante, mais je trouve ton choix égoïste d'attendre à tout prix qu'elle soit apprivoisée pour lui offrir un compagnon Evil or Very Mad
Aussi, nul besoin d'attendre d'être certain(e) de son sexe, deux perruches du même sexe peuvent s'accorder à merveille.
Qu'en est-il de l'autre perruche dont tu parles dans ton premier message ?!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 6:13

avant elle avait déjà une soeur ou un frère mais j'ai du la séparé car si c'était un mâle et elle une femelle je ne voulais pas prendre le risque qu'elles se reproduisent avec la consanguinité et l'autre est dans la salle on l'a là-bas car impossible de l'approcher lorsque elle était dans ma chambre elle avait peur de tout donc je l'ai mise seule dans une pièce animée et elle est moins craintive ma mère s'y est attaché et souhaite donc l'a gardé et lui rajouté un compagnon dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:34

Il n'y a AUCUN risque de consanguinité si tu ne mets pas de nid pour commencer (le nid étant un incitateur à la ponte) et si tu les fais bouillir.
Les perruches étant des animaux proies, il est tout à fait normal qu'elles soient craintives à ce point.
Je trouve vraiment dommage cette séparation ! Sans compter qu'elles doivent probablement s'entendre. Deux perruches seules de la sorte c'est franchement pas terrible je trouve.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:39

je suis aussi d'accord avec Katia en ajoutant que tu peux tout à fait tenter des approches dans le respect (c'est à dire pas en la forçant à sortir ) avec deux oiseaux ..
Certes, ils seront plus occupés à être ensemble mais c'est normal et logique ..quand tu seras occupée toi de ton côté, au moins il ne sera pas seul à t'attendre et vivra sa vie d'oiseau

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptySam 3 Fév 2018 - 9:33

Bonjour alors merci d'abord pour les réponses ensuite j'ai bien réfléchis depuis quelques jours et ce matin je suis tombé sur une annonce de perruche jeune (environ 1 mois et demi ou plus) eam peu couteuse en appelant ma mère a été satisfaite car on avait affaire a une eleveuse pro de perruche eam donc on va la récupérer bientôt ce sont 3 frères et soeur on va les laisser quelque jour dans une petite cage ensemble puis les présenter a nos deux perruches et voir si tout se passe bien bref je vous tiendrais au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptySam 3 Fév 2018 - 9:34

on m'a conseillée sur un autre forum d'ajouter un compagnon eam si possible car ça va l'inciter a faire comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptySam 3 Fév 2018 - 10:23

Alors bonne nouvelle en appelant elle m'a dit que les bébés ont quelques semaines 4 ou 5 et que je pouvais aller les voir cette aprem pour les reserver le temps qu'elle termine de s'en occuper donc dans deux semaines ils seront sevrés merci beaucoup pour vos conseils a toutes et tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptySam 3 Fév 2018 - 15:32

J'ai un peu de mal à suivre .. donc tu vas récupérer combien de perruches et tu en as combien chez toi ?
Tu as une cage à quelles dimensions ?
si je te pose ces questions c'est pour que ce petit monde ne soit pas entassé et vive en s'entendant ...

Autre point IMPORTANT : ici on n'est pas pour l'EAM sauf en cas de sauvetage bien sûr...
pourquoi ?
parce que cela dénature l'oiseau ...
et du coup tu n'as pas l'assurance que l'EAM s'entendra avec ceux qui ne le sont pas .
Pourquoi ?
en résumé, car il n' a pas acquis les codes sociaux des oiseaux car il a été nourri à coup de seringue par la main d'un humain, puis en étant isolé des congénères parce qu'il est avec un humain ...


_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptySam 3 Fév 2018 - 15:36

en fait je résume j'ai deux perruches une dans ma chambre et une autre dans le salon et on va adopter des eam (oui abandonné par leur mère je crois l'éleveur ne s'en occupe pas sinon) du coup il y en a que 2. On s'est pas encore le sexage et on les récupère d'ici deux semaine voir trois (je ferais des photos) voilà et selon leur comportement lorsqu'on les présentera à nos autres perruches on verra on met qui avec quoi. Les deux cages sont très grandes elle peuvent acceuillir 1 voire 2 couples donc pas de soucis niveau place
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:59

Merci Smile je comprends mieux . Alors je vais te donner mon sentiment :
l'éleveur : s'il ne s'en occupe pas comme tu le dis , c'est pas un éleveur digne de ce nom !
Moi à ta place je n'entretiendrais pas ce commerce...
et je me répète mais :
EAM pas conseillé
et les perruches sont faites pour avoir des liens entre elles en priorité pas à êtres seules pour qu'on ait un lien privilégié...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sergentsniper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sergentsniper


Inscription : 23/09/2017
Messages : 18
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bourgoin jaillieu 38300, France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:17

quand je dis l'éleveur ne s'en occupe pas je dit que si les parents les nourrissent il ne les élève pas à la main c'est un très bon éleveur je ne doute pas là dessus mais bon j'ai craqué sur un bébé que je vais bientôt aller chercher
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:46

Quelles sont les dimensions des cages exactement ?

Ton histoire de perruches EAM par sauvetage, je n'y crois pas du tout. Pourquoi ? Tes dires confirment bien que tu nous mènes en bateau : "on avait affaire a une eleveuse pro de perruche eam". Ensuite de 3 perruches à acheter tu passes à 2 ...
Je ne comprends pas cet achat de perruches, et au vu de tes précédents messages, je crois surtout que tu désires avoir une perruche apprivoisée, d'où le choix de l'EAM.

Nous n'avons pas de temps à perdre en ce qui concerne la lecture de sornettes !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:31

Sergentsniper a écrit:
on m'a conseillée sur un autre forum d'ajouter un compagnon eam si possible car ça va l'inciter a faire comme lui

Pensée magique...

J'ai eu toutes les sortes de perruches, EAM, MAN et DMINOLT (Dieux merci ils nous ont laissés tranquilles),

Quand j'ai fait de la repro, j'ai vu des mamans EAM défendrent leur nids avec une férocité surprenante. D'autres mamans sauvages nous laisser sans la moindre inquiétude manipuler leurs petits.

Dans les même couvées de différentes mamans, j'ai eu des pots de colle et les pires peureux.

Rien ne garantit le comportement d'une perruche, rien.

Et j'ajouterai que si nos opinions ne concordent pas avec ce que tu aimerais entendre, peut-être serais-tu mieux sur l'autre forum.

_________________
sortie de la cage  19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de la cage  Empty
MessageSujet: Re: sortie de la cage    sortie de la cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de la cage
» Sortie de la cage
» Première sortie et retour à la cage.
» sortie de cage
» Retour dans la cage après une sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: