Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guerre de femelles!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iliane
Membre
Membre
iliane


Inscription : 11/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Québec

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:00

Coucou,
J'ai un petit problème avec une de mes femelles et je me pose quelques questions.

En ce moment j'ai deux jeunes femelles aux ailes couper dans une cage, par sécurité je veux les laisser dans cette cage tant qu'elles ne pourront voler. 043 048
Dans une autre cage j'ai trois autres perruches, deux mâles et une femelle, ils sont tout les trois en liberté. 042 054 052

Parfois il m'arrive d'ouvrir la cage des deux jeunes femelles pour leur offrir le bain ou pour tenter l'apprivoisement. Je laisse mes trois autres perruche venir car cela m'aide beaucoup pour les apprivoiser.
J'ai remarquer que mes deux jeunes femelles et mes deux mâles s'entende très bien. Mon blanc semble fou amoureux de ma petite jaune d'ailleurs !
Par contre, ma femelle qui est en liberté et qui c'est toujours montrer très indépendante, se montre très agressive avec les deux autres femelles ! Elle entre dans la cage et semble vouloir tout détruire ! Elle se bat avec les deux autres dès qu'elle le peut ! 011
Maintenant mes deux mâle la chasse dès qu'elle s'approche trop près de la cage des petites..

Ma solution aujourd'hui est de laisser ma femelle agressive dans sa cage et de fermer la porte chaque fois que j'ouvre celles des deux autres..
Mais cette solution m'attriste car mon but final est de réunir tout ce beau monde quand elles pourront voler.

Es ce que le comportement de ma femelle agressive est normal ? Lui manquent il un mâle ? Comment faire pour les réunir sans qu'elles ne s'entre tue ?

Voilà mes deux mâles qui surveille l'entrer de la cage des petites 004
Guerre de femelles! Photo1028r.th

Une petite sieste en gardant toujours un œil sur l'entrer 007
Guerre de femelles! Photo1031t.th

Et voila ma femelle agressive et toujours seule... Indépendante va! 036
Guerre de femelles! Photo1027h.th
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:04

Quel gentleman, et non désoler je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:11

les femelles entre elles sont méchantes et peuve,t s'entretuer! déjà 2 males pour 3 femelles ç a colle pas du tout, il faut toujours plus de femelles que de males

si ta femelle a un sale caractère je ne sais mm pas si l'ajout d'un ou de males va la changer, mais dans tout les cas il va falloir en intégrer d'autres
Revenir en haut Aller en bas
celine
Membre
Membre
celine


Inscription : 22/04/2010
Messages : 280
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : bron (rhone)FRANCE

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:12

elles sont toutes superbe tes perruches
je pense que ta femelle est jalouse car les males ne doivent plus s occuper d elle
si tu en a la possibilite prend un 3 males ce qui sera mieux pour tous
Revenir en haut Aller en bas
iliane
Membre
Membre
iliane


Inscription : 11/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Québec

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:22

Avant d'avoir mes deux jeunes femelles, mes deux mâles on souvent fait la cour à ma femelle agressive mais elle n'a jamais rien voulu savoir d'eux 029

Et je sais que plus de femelle que de mâle n'est pas la meilleur chose, c'est pour ca que j'envisage d'adopter un mâle.
3 femelle et 3 mâle semble le nombre idéale pour moi.
Mais es ce que ma femelle qui se montre agressive vas changer à ce moment là...?
je me pose la question..
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:48

3 males et 2 femelles sera mieux a mon avis, après c'est pas une garantie que ta petite vilaine se calme, mais de toute facon tu n'as pas le choix que d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:07

Je crois que cette histoire d'avoir autant sinon plus de mâle que de femelle est complètement fausse. J'ai moi même plus de femelles que de mâles dans une volière et il n'y a pas de drame.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:05

jusqu'au jour ou martin, ce n'est pas faux du tout, crois moi, et fais attention, tout peut bien se passer et un jour... je te le souhaite pas bien sur
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:11

N'ouvre plus la cage de ce qui ont les ailes taillé comme sa plus de bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:13

Bonjour à tous.
Désolé Meriem mais je n'y comprends rien à ta phrase scratch
J'comprends pas trop ce que tu veux m'dire?!
Sans reproduction et avec un espace suffisant les femelles ne sont pas plus aggressives que les mâles et c'est des conneries d'entrenir ce mythe.
Que t'est-il donc arrivé de si terrible avec des femelles perruches pour affirmer cela?
J'ai 35 perruches en volière dont 25 sont des femelles et je n'ai aucun problème de femelles qui se battent.
Revenir en haut Aller en bas
jérème
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jérème


Inscription : 17/05/2010
Messages : 8
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : budan.: Antille

Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! EmptyLun 17 Mai 2010 - 3:05

les femelles qui se battes sont des cas très spéciaux je ne connait pas la cause mais des fois elle s'entende des fois non... 051 043
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de femelles! Empty
MessageSujet: Re: Guerre de femelles!   Guerre de femelles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de femelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mâles!!!
» Guerre des mâles
» mes perruches sont en guerre
» guerre entre mâle
» 2 femelles ensemble..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: