Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon plumeau se calme?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Mon plumeau se calme? Empty
MessageSujet: Mon plumeau se calme?   Mon plumeau se calme? EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:15

J'observe mon man depuis plusieurs jours et son comportement a l'air de changer,cela fait 2jours que je laisse la cage ouverte pour voir s'il aller sortir seul et il est sorti pas loin de la cage sous les yeux inquisiteurs de ses parents,son père a suivi pour lui montrer son savoir faire et là ils m'ont fait la grande envolée,gracieuse pour Pépito le père et moins fluide pour Plumeau,en ce moment ils sont tous perchés sur la cage et ça piaille dur!Plumeau à daigner monter sur mon doigt pour aller sur la cage,mais c'est tout!quel ingrat.Patience c'est facile à dire mais tellement frustrant!la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Mon plumeau se calme? Empty
MessageSujet: Re: Mon plumeau se calme?   Mon plumeau se calme? EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:03

C'est une étape tout a fait normal. Arrivé au sevrage les jeunes s'émancipent, ils veulent faire leurs expérience, loin de leurs famille, et si tu l'as manipulé, tu fais aussi partie de sa famille Wink

C'est à ce moment qu'il faut renforcer le contact. Quand il est liberté, c'est peine perdue, mais quand il est en cage avec ses parents, c'est là qu'il faut entamer le lien. et pour ce faire, on passe par les mêmes étapes qu'un oiseau sauvage, a savoir le millet dans la main, dans la cage.

Quand le bébé connait bien le millet, et qu'il vient gaiement le prendre dans la main à chaque fois que tu lui propose dans la cage, tu peux essayer de lui en proposer quand il est libre. Si il est gourmand, il devrait venir.

Tu pourra alors commencer son éducation par un ordre simple (une commande qu'il devra apprendre a effectuer sur demande, pour sa sécurité) c'est le "up", autrement dit, lui apprendre à monter sur ton doigt sur demande. Comment on fait, tu lui tend le millet, et quand tu vois qu'il s'approche pour manger, tu mets ton doigt entre son perchoir et le millet, tu lui dit "up" (ou autre chose, mais toujours le même ordre) et quand il monte tu lui donne le millet.

très vite il devrait commencer à venir te voir de lui même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
 
Mon plumeau se calme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop calme !
» Trop calme ...
» Bien calme
» calme ou appeurée?
» Ma perruche m'inquiète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: