Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toujours les pattes dans l'eau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mitaines
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/07/2010
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : essonne

toujours les pattes dans l'eau... Empty
MessageSujet: toujours les pattes dans l'eau...   toujours les pattes dans l'eau... EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:56

voila comme vous le savait j'ai récupéré (il y a 8 jours) une perruche ondulée mâle, il doit avoir environ 6 mois...
n'ayant pas du tout prévu d'avoir un pioux supplémentaire il se retrouve dans une toute petite cage totalement inadapté mais on m'en donne une un peu mieux demain...

le fait est, que dés qu'il est dans sa cage (seulement la nuit et jusqu'à midi, l'aprém je bosse pas il est donc en liberté jusqu'à se que je me couche...) il fait beaucoup la tête et passe son temps les pattes dans l'eau... Pour le moment il a une gamelle pour l'eau car la cage et a barreau horizontaux. Demain il aura un biberon dons il fera peut être plus mais à quoi se comportement peut être dû??(quand dis les pattes dans l'eau, grossièrement vous l'imaginez assis dans son bain...)

je sais pas si j'ai été très clair alors si il y a des questions....

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

toujours les pattes dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours les pattes dans l'eau...   toujours les pattes dans l'eau... EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:28

C'est effectivement surprenant car les perruches ne sont pas des passionnées des bains de pieds toujours les pattes dans l'eau... Blue_P11
Plus sérieusement, je n'ai pas d'explication à ce comportement si ce n'est que puisque tu dis que sa cage est totalement inadaptée, cela pourrait être dû à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours les pattes dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours les pattes dans l'eau...   toujours les pattes dans l'eau... EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:33

Tu devrais enlever ce bain de pieds... Je pense qu'à la longue, il pourrait survenir un problème fongique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

toujours les pattes dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours les pattes dans l'eau...   toujours les pattes dans l'eau... EmptySam 31 Juil 2010 - 2:15

Je sais que tu es dans l'attente d'une toute nouvelle cage pour ce weekend, alors voici ce que je te propose; lorsque ton p'tit piou sera installé dans son nouvel habitacle si tu vois qu'il remet ça eh bien alors envois nous des photos de sa cage, parfois un comportement peut-être lié à l'environnement, un manque de divertissement par exemple peut s'avérer un facteur important. Aussi a-t-il une blessure au niveau de ses pattes qui l'amènerait à se sentir soulagé au contact de l'eau?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
mitaines
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/07/2010
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : essonne

toujours les pattes dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours les pattes dans l'eau...   toujours les pattes dans l'eau... EmptySam 31 Juil 2010 - 12:36

a priori (je dis bien a priori) il n'y a pas de blessures apparentes, ni de parasites (sur tout le corps).

il est effectivement dans une cage inadapté et cela lui cause (je suis quasiment sur) des troubles du comportements.

Dés dimanche il aura un biberons pour l'eau. Je verrai alors si il tente de remettre sa.
La nouvelle cage sera pas le top non plus mais c'est celle qu'il aura jusqu'en janvier car plus de place à la maison alors je déménage (comme cela on lui en construira une).

La nouvelle cage ne fera que 60 en hauteur par 60 en largeur...Mais comme je vous dit il est en liberté de 12h30 jusqu'à 22h....Et il se défoule beaucoup. Mais effectivement une fois dans la cage il "pète un plomb". Je vois qu'il a également les plumes vers le cloaque qui sont un peu verte...donc soit il a eu des soucis soit il y a quelque choses que je n'arrive pas a déceler. Mais il fait de belles fientes (si je puis dire).

Je pense qu'il a peut être chopé un coup de froid dehors puis le changement d'alimentation du jour au lendemain n'a pas du lui faire du bien au ventre....

affaire a suivre donc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours les pattes dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours les pattes dans l'eau...   toujours les pattes dans l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours les pattes dans l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche est toujours dans son nid
» Coca est toujours dans le fond de la cage
» Perruche toujours dans son plat de nourriture ...
» Ma perruche rentre dans le nid mais toujours pas d'oeuf
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: