Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma perruche est toujours dans son nid

Aller en bas 
+5
campillo michel
sand
Stabilo
pierro
MarineP-O
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:30

Bonjour a tous(tes), je suis de retour sur le forum car j'ai une petite question.
Ma perruche est depuis 4/5 jours dans son nid et elle ne sort que très peu, le mâle vient passer sa tête dans le nid quelques fois et aujourd'hui il a été devant presque tous le temps sauf quand j'ai nettoyer la cage.
Alors pourquoi est-elle dans le nid presque toute la journée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:32

Y a t'il des oeufs dans le nids?
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:36

Non il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:38

Y a t'il une forme arrondi vers le cloaque de ta femelles? Et que fait le ma^le, il lui apporte a mangé ou il fait rien, il regarde juste?
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:41

Je ne sais pas trop elle est toujours dans le nid et dès que je m'approche elle rentre dans le nids je ne peu pas voir et je crois que de temps en temps la mâle lui donne a manger
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:54

Si tu as mis un nid c'est qu'il va y avoir des œufs.
Les parents se préparent, la maman visite le nid et se prépare à pondre...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:59

Je suis arriver a prendre quelque photo le temps qu'elle était sorti si vous voulez pierro
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:25

oui si vous voulez sa pourra determiner si elle va pondre dans les jours qui suit ou pas
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:00

Voici les photos que je suis arriver à prendre : 
Ma perruche est toujours dans son nid  Img51912
Ma perruche est toujours dans son nid  Img52010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:03

Elle a l'air a avoir un coco qui va sortir!
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:17

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:32

Je vous tiendrai au courant mais l'année dernière ca avait fait pareil que ca mais elle allait pas dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:24

Je vous remet une photo car quand elle est sortie j'ai trouver ça bizarre je ne sais pas c'est quoi pouvez vous me dire, s'il vous plait ?
Ma perruche est toujours dans son nid  Img52210
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:53

Oui moi aussi je suis d'accord, tu peux bien te réveiller demain avec un coco dans son nid Very Happy Je pense que c'est normal mais je n'en suis pas sur, je n'est jamais fait de repro
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:01

Merci a tous pour vos réponses je vous tiendrai au courant tout les jours si je peu parce que avec les révisions du brevet c'est pas simple Very Happy Et est-ce normal qu'elle soit sur son perchoir pour dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:24

Un coco va venir, c'est sûr !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:43

Pour le moment toujours rien, j'ai un question si ma femelle attendant des petits est-ce que je peut déplacer la cage dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:44

Car ils aiment bien être dehors avec le soleil et le vent Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
campillo michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
campillo michel


Inscription : 17/06/2013
Messages : 11
Masculin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : la seyne/mer toulon 83000

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:54

pas de probleme,la famille va s'agrandir dans pas longtemps,evite de la dérangée ou alors a heures regulières elle s’habituera a tes visites,elles pondent dans l'apres midi,apres tous les deux jours,mais il arrive parfois que le 2 oeuf ne soit pondu que le 3 jours ce qui est normale pour des jeunes oiseaux,n'oublie pas la patée très important en cemoment,note les jours de ponte sur un calpin  et tu saura a peu pres la date de naissance des petits,si les oufs sont fécondés,a tu pu voir l'accouplement,moi personnellement je retire le nid le matin pendant un quard 'heure pour que le male la feconde,car s'y elle ne sort pas du nid les oeufs seront claires,allez salut,ne sort plus la cage(variation de temperature)si tu a d'autre question je te repondrais volontier,allez sa va marché
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:14

D'accord non je n'ai pas pu voir l'accouplement je suis de 7h à 12h et 13h à 18h30 en cours pour le moment alors je ne peut pas faire grand chose. Elle sort du nid le soir pour dormir peut-il la féconder le soir ? Ils sont du millet tout les 2 jours et de la pâtée à volonté. Mais regardez les photos de l'année dernière s'était vraiment très trompeur : https://www.perruche.org/t32825-cloaque-gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:35

N'enlève pas le nid, la les œufs sont en route donc qu'ils refassent crac crac maintenant ne changera rien aux œufs qui vont sortir
Citation :
Ce qui est normale pour des jeunes oiseaux
Chez des jeunes oiseaux on ne fait pas de repro, mais en effet les pontes ne sont pas toujours régulières !

Pour la nourriture j'espère qu'ils sont au point depuis un mois, il faut pâtée aux œufs, graines germées, légumes, graines...

Le millet il ne faut pas trop en abusé non plus Wink Ça n'a pas trop de valeur nutritive mais de temps en temps c'est bien Smile

Pour l'éclosion des œufs tu pourras regarder ici : http://afoperruchesondulees.free.fr/calendrier_eclosion.htm

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:53

Ils ont des graines, des batons avec des fruits légumes, du millet, os de seiche, et melange de graines acheter pour le tonus et pour la periode repro je crois, et patee au oeuf de la fortifiante et un peu pour la couleur mais pas trop hein lol ;p mais kes graines germer j'y arrive pas j'ai essayer une dizaine de fois et lu plein de post sa marche pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:08

Il ne faut pas te décourager pour les graines germées.
Par contre je te déconseille les barres, c'est trop sucré et très mauvais pour elles mais par contre met leur des légumes frais.
Essaye par exemple des carottes râpées, si elles n'ont pas l'habitude mélange un peu de graines avec pour qu'elles en mangent...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
MarineP-O
Membre
Membre
MarineP-O


Inscription : 08/07/2012
Messages : 181
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ardennes, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:15

Elles les tries et le mettent par terre mais c'edt des baton que je fais y a presque pas de sucre
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:24

Il ne faut aucun gramme de sucre car c'est très mauvais pour eux..

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est toujours dans son nid  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est toujours dans son nid    Ma perruche est toujours dans son nid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est toujours dans son nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche toujours dans son plat de nourriture ...
» Ma perruche rentre dans le nid mais toujours pas d'oeuf
» toujours les pattes dans l'eau...
» Coca est toujours dans le fond de la cage
» mon perruche male a toujours peur de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: