Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cage volière pour perruche seule

Aller en bas 
+3
Isatis_Angel
fifi
vallouz63
7 participants
AuteurMessage
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:56

bonjour, je viens d'hériter d'une cage volière et je voulais savoir si ma perruche ne sera pas perturbée par le fait que je la change de cage du jour au lendemain ? ne va t'elle pas se sentir un peu au large toute seule ?
j'ai posté ailleurs car je suis en recherche d'un compagnon pour lui mais il va falloir penser a la quarantaire. c'est pourquoi j'ai besoin de savoir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/07/2010
Messages : 18
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:53

bonjour,
non pas du tout qu'elle va se sentir seule et puis plus tard si elle a un copain il n'y a pas de problème . pour la quarantaine voila comment je te conseille de faire:
achète ta perruche ,achète ou si tu a une petite cage pas trop grande sans jouet car cela ne sera pas définitivement sa cage . tu la laissera se reposé de son voyage pendant 1 jours mais pas dans la même pièce que l'autre perruche . ensuite tu pourra les mètre dans la même pièce sans coller les cage pendant 1 jours pour qu'elle fasse connaissance .le lendemain tu collera les cages .puis encore le lendemain tu pourra les mettre ensembles et les laisser tranquille.pour ce qui est de ta premier perruche tu peut la mettre dans ta volière mais si elle est grande il faut a tout pris lui faire une cage correcte. des jouet pas qu'un souvent les gens pense que 1 jouet sa fait l'affaire mais non. une perruche aime bien jouet est avoir plusieurs jouet. des branche des balançoires... et puis si tu les sors elle peuvent se dégourdir. 050

Donner de mauvais conseils, basés sur de fausses affirmations peut être dangereux, voir préjudiciable pour l'avenir et la bonne santé des perruches ! Une quarantaine est une période de sécurité face à d'éventuels virus et ou maladies. Elle doit être au minimum de 30 jours, l'idéal est de quarante jours ! Au bout de ce délai, on peut envisager si la nouvelle venue ne manifeste aucun signe anormal, de la mettre avec l'autre.

A l'avenir, nous vous prions de modérer vos affirmations et de mieux vous renseigner avant de donner des conseils ! Les néophytes ( dont vous semblez faire partie ) viennent chercher ici les bonnes réponses à leurs questions, pour le bien être de leurs oiseaux, et non pas des affirmations non vérifiées. A l'avenir, mesurez vos écrits ou abstenez vous, Fifi !

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:58

Ne rapproche pas les cages aussi vite. La quarantaine sert surtout à vérifier que le nouveau venu n'est pas malade, et certaines maladies ou parasites se transmettent dans l'air. Il vaut mieux faire la quarantaine dans deux pièces séparées, et seulement à la fin, rapprocher les cages comme tu conseilles del e faire (la méthode pour que les oiseaux se connaissent est en effet la bonne).

Mais même en cage de quarantaine, tu peux mettre quelques jouets à la perruche nouvellement arrivée. Même si ce n'est pas sa cage définitive, elle va rester là-dedans un bon mois si on fait la quarantaine jusqu'au bout, c'est long quand on a rien pour s'occuper.

vallouz63=> Ne t'en fais pas, ta perruche sera un ou deux jours un peu perdue mais va vite reprendre sesm arques. Mets-lui les accessoires de sa cage dans cette volière pour l'aider à retrouver des objets familiers : jouets, perchoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:05

ok merci a vous pour vos infos précieuses. ca me rassure.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:48

essaye de bien aménager la nouvelle voliere avant de la placer dedans pour eviter d'avoir a faire trop de changement apres , pour la mienne qui est passé d 'une petite à plus grande cela c'est bien passé, par contre elle n'a pas mangé pendant 24 heures , ce n'etaient pas les mêmes mangeoires , si cela ce produit essaye d'y placer du millet à coté et surtout ne t'inquiète pas elle ira manger .
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/07/2010
Messages : 18
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:24

pour la modération,
Je suis désolé je pensé dire bien.La prochaine fois je vérifierai mais sources .Mais je croyais que c'était cela le principe de se forum.Avoir des conseils , mais la j'ai plutôt l'impression de me faire gronder excusez-moi mais au lieu de me gronder vous auriez pu juste m'expliquer et me dire plus poliment de juste plus faire attention a ce que je dit et non pas le message que vous m'avait laisser . Je tient donc a m'excusez de mais fausses affirmation . Mais je suis offenser par la deuxième partie du message qui je trouve aurait pu être plus court mais pour autant aussi clair.
cordialement est avec mais plus plate excuse . fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:55

Fifi... Il y a une différence entre donner des conseils avisés et écrire ce que l'on pense être bon. La différence, dans le cas qui nous intéresse, est la mise en péril des perruches. Te rends tu compte de ce que tu écris ?

Si un nouvel arrivant est malade et porteur d'un virus, et si après une journée, tu conseilles de rapprocher les deux cages, et le surlendemain de mettre les oiseaux ensemble, les deux seront malades !

Et qu'y a t'il d'offusquant dans la deuxième partie ? Et qui es tu à 15 ans pour donner des conseils à la modération de ce forum ?

Fin de la parenthèse, reprenons...

Revenir en haut Aller en bas
Azure05
Membre
Membre
Azure05


Inscription : 04/08/2010
Messages : 106
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec,Canada

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Une perruche peureuse   cage volière pour perruche seule EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:27

Salut tout le monde!!

Depuis hier,j'ai une perruche ondulée Azure.Mais elle est tres peureuse. 047 .Que faire pour l'approcher??Bisoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:32

Bonjour Azure05. Et du calme, on ne se connait pas encore... Laughing

Viens te présenter sur ce lien : http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentations-f34/

Et en même temps tu nous montreras une photo de ta perruche, que nous puissions mieux te répondre : Nous ne savons rien non plus de son âge, comment est-elle, comment est la cage.....
Revenir en haut Aller en bas
hossin30
Membre
Membre



Inscription : 16/12/2012
Messages : 30
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ales france

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:31

bonjour je voudrait savoir si ma perruche se sentira pas seul dans une grande cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:21

Ouvre ton propre sujet.Tu aura d'avantage de réponses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:25

qu'est ce qu'une grande cage?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





cage volière pour perruche seule Empty
MessageSujet: Re: cage volière pour perruche seule   cage volière pour perruche seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage volière pour perruche seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ?
» Passe-temps pour une perruche seule
» Cage pour notre perruche !
» combien de perruche pour ma cage
» Qeuel cage pour mest perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: