Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cage pour notre perruche !

Aller en bas 
+3
Omar12
bens14
jeya
7 participants
AuteurMessage
jeya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/09/2012
Messages : 7
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:01

Alors voilà !

Il y a quelques mois, en se baladant avec sa maman, notre fils était comme fou devant les perruches; elle a donc décidé de lui en offrir une. Le hic, c'est que le vendeur à su caser sa perruche et sa cage sans respecter la moindre logique...

Résultat, voilà la belle Abby dans une petite cage à hamster... heureusement, arrivée à la maison, ma femme me dévoilant la surprise, j'ai tout de suite tilté que quelque chose n'irait pas... 014

Résultat, retour immédiat au magasin, petit savon au vendeur et changement de cage avec une petite remise...

La belle Abby (au petite matin au réveil !)
Cage pour notre perruche ! 20120910

Et sa cage, une "Zolux Soleil 62"
Cage pour notre perruche ! 20120911


Sommes nous dans le vrai en ce qui concerne cette cage ou devrions nous voir plus grand ? Avez-vous des conseils à nous donner pour qu'Abby puisse s'épanouir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:02

Faut voir plus grand.. 80cm de LONG..
LE papier journal est toxique si elle en mange, met du sopalin.
La barre au miel est très mauvaise pour elle, les légumes sont très bons pour elle.
Les perchoirs en pastique devraient être remplacer par des perchoirs en bois non toxique, du genre le pommier Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/09/2012
Messages : 7
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:12

fiuuu ! rapide !

Merci pour tes conseils; c'est déjà réglé pour la barre au miel (on lui donne également des graines Vitakraft "Menu + jod vital complex" ainsi que des feuilles de salades de temps à autre); le papier journal est enlevé et pour les perchoir... Bah ça va devoir attendre quelques jours...

Pour la cage, nous espérions ne pas avoir à la changer tout de suite... Une cage dans ce type là serait-elle plus appropriée ?

Autre chose ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:24

Combien elle a coûté cette cage ? 60 euros ?
J'en ai une parfaite pour toi, à seulement 40 euros.
http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/bonnes_affaires/cages_a_gogo/95655
Cette cage peut accueilr 4 perruches, et celle là tu pourra la garder pour la cage de quarentaine pour une nouvelle venue, car les perruches ont besoin d'un ami pour être heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/09/2012
Messages : 7
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:29

Je n'ai plus le prix de la cage mais ça doit être dans ces eaux là, oui...

Pour la seconde, nous sommes bien d'accord, une fois la cage bien installée, nous envisageons bien l'adoption d'une seconde perruche.

Par contre, n'existe t'il pas une cage dans ce style mais plus "esthétique"; celle-ci est d'un triste je trouve...

La volière est une mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:30

Probablement plus esthétique, oui, mais pour le prix ça doit aller jusqu'à 70-80 euros..
Avec des jouets et des perruches dedans, elle sera beaucoup moins triste Smile
Revenir en haut Aller en bas
bens14
Membre
Membre
bens14


Inscription : 11/08/2011
Messages : 135
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Limoges

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:46

Oui beh moi je l'ai acheté et franchement l'esthétique est bien quand on l'accompagne de jouets et des perruches bien sur ... Smile

Non de plus le design des portes est bien fait je trouve ! Smile N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/09/2012
Messages : 7
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptySam 8 Sep 2012 - 21:33

Bon et bien, la vie est la vie... Et notre petite Abby s'en est allée aujourd'hui.

Elle chantait encore ce matin, tranquillement perchée dans sa cage; mais cet après-midi, nous l'avons retrouvée morte. Que s'est-il passé ? Bonne question...

++
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptySam 8 Sep 2012 - 21:34

À nous de te posée cette question
Revenir en haut Aller en bas
mehdi.aboubakri
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2012
Messages : 3
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Casablanca

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:10

Papier journal ? cochonnerie dans l'alimentation (batonnet inside) ? malade avant l'achat (vue que l'éleveur vous a vendu cette petite malchanceuse dans une cage d'hamster ... )
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:44

La cage n'est pas immense, mais j'ai vu bien pire en ce qui a trait au dimensions et des perruches et autre oiseaux y ont vécu très longtemps, des années.

Rickie, il faut faire attention à ce qu'on suggère... 80cm de long pour une perruche, ce sera quoi dans un mois 90cm?

Cette cage pour une perruche c'est bien, surtout si on la fait sortir tous les jours pour qu'elle vole un peu.

Maintenant, pour Abby, elle couvait peut-être quelque chose. Le papier journal est fait à partir de pétrole en France, mais ça ne signifie pas qu'une seule bouchée peut tuer un oiseau quand même. Certains produits sont toxique mais c'est la quantité et le long terme qui fait les dommages, comme le plomb pour nous... dans le poisson (thon)!

Le bâton au miel ne tue pas un oiseau non plus en deux bouchées! C'est sûr que c'est sucrée, mais encore là, j'en connais plusieurs qui en donne et que leurs oiseaux ont pratiquement une décennie!!! Donc c'est comme nous, mieux on mange, mieux on vit, mais il y a des gens qui mangent mal et qui vivent quand même longtemps! Barre au miel est déconseillée pour une bonne santé, mais pas mortel du jour au lendemain!

Si tu songes à acheter une autre perruche cette cage peut convenir pour l'instant, mais tu sais qu'idéalement les perruches sont plus heureuses si elles ont de la compagnie, donc il faudra inévitablement une cage plus grande pour deux perruches. Celle-ci pourrait devenir la cage de quarantaine ou d'hôpital en cas de besoin.

On dit que 70cm pour deux perruches c'est bien. Plus elles sont nombreuses plus la cage/volière doit être longue. J'ai eu Webi dans une cage qui faisait 60cm de long pendant presque deux mois. Il n'est pas mort pour autant! Il sortait tous les jours et étant seul l'espace était suffisant.

Ça te donnera le temps de voir pour l'achat d'une nouvelle cage si tu songes à avoir deux perruches. Tu peux en avoir une pour un temps et tenter de l'apprivoiser le plus possible ainsi lorsque la deuxième arrivera, après lui avoir fait faire une quarantaine, elle pourra rejoindre la première et imiter ce qu'elle sait déjà faire avec toi.

Navrée pour Abby, j'espère que tu auras le goût tout de même de te procurer un nouvel oiseau. Peut-être lis un peu plus de trucs sur ce forum avant un prochain achat. Bonne continuation!

EDIT
Si ça faisait presqu'un an que vous l'aviez comme tu le dis dans l'hommage, il faut évaluer donc ce qu'elle avait comme alimentation (légumes, graines germées, os de seiche, bloc minéral) peut-être a-t-elle eu une carence alimentaire. Ce qu'elle avait accès aussi... parfois ce n'est pas simple de détecter le pourquoi d'une mort subite sans que l'oiseau semble malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:22

leeloominai a écrit:


Rickie, il faut faire attention à ce qu'on suggère... 80cm de long pour une perruche, ce sera quoi dans un mois 90cm?

Cette cage pour une perruche c'est bien, surtout si on la fait sortir tous les jours pour qu'elle vole un peu.
Aucun problème Nicole, la prochaine fois je vais conseiller 45cm.
Pour moi c'est beaucoup trop petit pour une perruche,sourtout que je consielle car elle avait l'air ouverte aux suggestions.Mais pas de problème je vais conseiller plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 2:30

Rickie, tu exagères! On s'entend qu'ici, sur ce forum, règle générale, on semblait dire que pour une ou deux perruches 70cm c'est suffisant. Et quand je suis arrivée sur ce forum en décembre dernier, on disait que 60-65cm de long pour une perruche c'était petit mais acceptable si on fait sortir l'oiseau une heure minimum par jour. La cage de Jeya fait 67 cm de long dans la partie plus large évidemment parce qu'elle est un peu bombée, c'est quand même pas si mal pour un seul oiseau.

Je ne dis pas de dire plus petit, juste de ne pas exagérer dans les dimensions recommandées. Sinon dans un an on va devoir tous se bâtir des cages qui font au moins un mètre de long même si on n'a que deux perruches! Cette tendance à l'augmentation des dimensions à chaque post différent me perturbe un peu. Quand on donne des informations il faut être cohérent si on veut être crédible.

On parle d'un minimum pour la longueur, c'est sûr que si l'oiseau pouvait avoir une chambre à lui tout seul, ça serait génial, mais il faut rester réaliste, une cage de 70cm de long c'est déjà difficile à placer, dépend de notre demeure.

Enfin, je disais ça pour rien... je repars dans mon monde!


Dernière édition par leeloominai le Dim 9 Sep 2012 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 2:34

C'est correct je te donne raison.
Je pars.
J'ai rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
jeya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/09/2012
Messages : 7
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:52

Merci pour vos observations.

Alors, pour le papier, nous l'avons retiré la semaine dernière. Même si le mal était peut-être déjà fait, nous n'avons jamais remarqué des bouts manquants en le changeant.

Pour les barres de céréales, elle n'en a eu que 2 en 1 an; par contre, c'est vrai qu'elle s'en ai gavé...

Pour la nourriture, hormis de la salade de temps a autre, nous ne lui donnions que les graines vitakraft "menu".

Elle sortait régulièrement mais n'avait accès a rien, surtout que nous la surveillions et que, de souvenir, elle n'a jamais picoré quoi que ce soit à l'extérieur de sa cage.

C'est peut-être juste "pas de chance". Le matin, elle était tout à fait normale, tout allait bien et c'est arrivé soudainement.

Pour la solitude, c'est le débat que nous avons lancé depuis 1 bonne semaine, nous envisagions l'achat d'une plus grande cage pour y mettre 2 perruches

++
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:49

Jeya, si tu veux des perruches, tourne toi vers les vendeurs amateurs comme sur le site du "bon coin" de ta région. Au début j'en avais acheté et on m'en offert en animalerie et peu de temps après, elles sont décédées aussi.
Depuis que je prends chez des particuliers, tout va bien.
Pour la cage, il faut un espace horizontal assez important pour qu'elle puisse voler. Envisages-tu de la laisser libre d'envol dans la maison ou vivra t'elle à l'extérieur. Il y a des cages sur roulettes que tu peux mettre à l'intérieur en hiver comme à l'extérieur au beau temps. Les miennes vivent à l'extérieur toute l'année. C'est à vous de voir, il y a plein de sites sur les volières ou cages pour perruches. regardes sur le post des cages_volières du forum et tu en verras de différents modéles.
C'est vrai quand on est novice ce n'est pas évident d'avoir tout les éléments pour le bien-être des oiseaux. J'ai appris à fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:31

Je n'ai pas tout lu, mais teflon? Avez-vous des poêles ou des casseroles en teflon? Une poêle surchauffé peut tuer même un gros perroquet.

_________________
Cage pour notre perruche ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage pour notre perruche ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour notre perruche !   Cage pour notre perruche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour notre perruche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre cage pour notre couple
» Cage de notre perruche est-elle correcte?
» Cage pour perruche
» Cage pour perruche, inséparable, canari...
» combien de perruche pour ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: