Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un incident peu banal

Aller en bas 
+6
timis
Martine
Jessica
Mésange
Isatis_Angel
Jerome
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

un incident peu banal Empty
MessageSujet: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:10

Je viens d'avoir une trés grosse frayeur...et mes oiseaux aussi...
Ca fait 2 jours qu'il pleut non stop içi en Picardie et certains oiseaux sauvages commencent à éprouver certaines difficultés pour chercher normalement leur nourriture, c'est le cas des hirondelles biensur qui chassent les insectes volant mais aussi de certains jeunes rapaces comme c'est le cas de cet femelle d'epervier:
un incident peu banal 100_6010
Elle s'est cognée contre la vitre de la véranda en s'attaquant aux perruches qui étaient libre dedans. L'une de mes perruches m'a "allerté" en se cognant elle même contre la porte fenetre qui donne sur le salon... je me suis precipiter pour voir ce qu'elle avait, plus de peur que de mal apparement, quand j'ai vu l'epervier sur la terrasse imobile en regardant les perruches. je suis sorti et celui ci a essayé de s'échapper en se cognant à nouveau contre la vitre, j'ai pu l'attrapper, il est affamé, je l'ai nourrit avec du poulet cru, je vais attendre qu'il arrete de pleuvoir, je vais lui redonner à manger avant de le relacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:21

Fais pour le mieux, Jérome... 003 La perruche va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:50

oui, elle va bien Jojo...enfin elle est un peu choqué comme les 5 autres qui étaient hors de la cage lorsque l'epervier à attaqué. Elles sont restées toutes les 5 sur la cage pendant une demi heure avant que je ne puisse les faire entrer, c'est dingue comment malgré 1 siecles et demi de domestication l'image du rapace est ancré dans leurs genes.

voici d'autres photos:
un incident peu banal 000_0110 un incident peu banal 000_0111
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:55

La vache, ce n'est pas tous les jours qu'une femelle épervier se cogne aux fenêtres, tu as un donc pour attirer les oiseaux Jérôme !

Elle est vraiment magnifique, j'espère qu'elle va vite se retaper une santé pour pouvoir retourner dehors. mais où la gardes-tu en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:05

J'ai eu une chouette posée sur la volière, un soir... les perruches étaient toutes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:28

Woaw, pas banal c'est vrai.
Mais toi t'es l'homme aux oiseaux Jérôme, alors on peut s'attendre à tout. Very Happy
J'imagine le bruit qu'a dû faire le choc contre la vitre. 011
J'imagine aussi la frayeur de tes perruches. Je me demande si elles ont réalisé que c'était un rapace qui était là pour les croquer ou bien si c'est simplement la frayeur suite au choc de ce "projectile" contre la vitre.

Tu l'as relâché ou bien le gardes-tu en observation ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


un incident peu banal 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:39

He ben dis donc, ca fait peur a voir cet oiseau !!! Ces yeux sont effrayant... Et quel courage tu as de le prendre en main 022
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:53

Moi je trouve ses yeux magnifiques ^^ Le plus dur doit être de bien choper ses pattes pour éviter la lacération.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:55

Oui mais Jérôme a pris la précaution de mettre des gants, les filles. Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


un incident peu banal 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:55

Elle est superbe Jérome. Ici il existe une clinique pour la réhabilitation des oiseaux de proie, c'est rattaché à l'Université de Montréal. Notre vétérinaire le Dre Beaulieu a fait un stage là bas quand elle faisait ses études. Il ont un volet éducatif, Chouette à voir qui visite les écoles et les foires, pour les oiseaux qu'ils ne peuvent pas remettre dans la nature et ils s'occupent bien de nos 27 sortes de rapaces. Vous pouvez les voir à l'oeuvre ici;

http://www.uqrop.qc.ca/fr/etapes.asp?p=etapes.asp

_________________
un incident peu banal 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:01

Ton lien est très intéressant, Martine. thumright
Revenir en haut Aller en bas
timis
Membre
Membre
timis


Inscription : 12/08/2010
Messages : 84
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:48

Et tu vas le relachez quand ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:44

Madame epervier est retournée à la nature ce matin aprés un solide petit dejeuné d'un demi-filet cru de poulet. J'ai hésité avant de la lacher à contacter la LPO, et puis vu sa vivasité et son appétit j'ai preferé la lacher de suite. Le sale temps qu'il a fait ces 2 derniers jours est derrière nous et elle semblait s'etre remise completement du choc, enfin en tout cas j'espere ne pas avoir fait d'erreur en l'a relachant... je vous avoue que j'y ai beaucoup pensé aujourd'hui et pour tout vous dire, je regrette un peu de ne pas leur avoir confié pour quelques jours d'observations complémentaires.
Il est bien le site que tu as mis en lien Martine, d'ailleurs je confirme que les gants ET des manches longues sont indispensable pour maitriser sans trop de bobos un rapaces, même de cette taille, car même avec sa corpulence de pigeon ramier cela ne l'a pas empeché de me transperser les poignets et les mains en traversant le gant ! Pour tous ceux à qui cela arrive de trouver un rapace blessé suivez les conseils qui sont donné sur ce site et ne sous-estimez pas leur petite taille! Smile Les coups de pattes sont rapides, l'emprise est ferme et la pression des serres est importantes. Et puis surtout il ne faut pas oublié que c'est interdit de les garder à la maison et qu' IL FAUT contacter de suite un refuge, la LPO ou un véto d'autant plus que les nourrir de force n'est pas chose facile (les coups de bec aussi font mal!)
Personnellement je trouve leurs yeux magnifiques et fascinant, mes photos ne retranscrive pas bien ce sentiment, mais vraiment ils ont un regard envoutant.
Pour mes perruches la pression est definitivement retombée et même ma petite femelle qui s'est cognée contre la vitre va trés bien, j'ai preferé ne pas les laisser sortir aujourd'hui de peur qu'un evenement exterieur ne ravive leur memoire .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:26

Bravo Jérome. thumright
Revenir en haut Aller en bas
timis
Membre
Membre
timis


Inscription : 12/08/2010
Messages : 84
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:49

c'est pas petit d'avoir un rapace chez sois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:54

Ca dépend si tu habites à la campagne... Une chouette est venue un soir se percher sur ma volière extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:05

Bravo Jerome, c'est courageux de ta part, j dois dire, que j aurais hesité a prendre un tel oiseau !!
Revenir en haut Aller en bas
timis
Membre
Membre
timis


Inscription : 12/08/2010
Messages : 84
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:09

Ah oui ^^ non j'habite entre les deux enfaite mis campagne mais je vais un peux plus vers le centre c'est vraiment la ville ville
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:39

La ville ne "protège" pas ^^ Les soirs d'été dégagés, une chouette (sans doute effraie) hulule dans mon quartier, je n'ai jamais eu la chance de la voir car ce sont des oiseaux très silencieux, mais elle ne doit pas être loin car on l'entend fort. Et les villes accueillent souvent beaucoup de faucons crécerelles, de petits faucons d'une trentaine de centimètres (si tu as déjà vu un oiseau qui faisait du surplace dans le ciel, c'est un crécerelle qui exécutait sa technique de chasse dite "vol du Saint Esprit").
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:46

Je comptais ce soir te demander des nouvelles de "ton épervier" Jérôme et je découvre que déjà depuis mardi tu donnais de ses nouvelles.
heureuse quand même qu'il s'en soit tiré même si je ne suis pas très contente quand je les vois poursuivre de petits passereaux, mais ils n'ont que cette possibilité n'est-ce pas ?
peuvent pas aller à Auchan eux ! Very Happy
Qui sait quel oiseau tu vas recueillir le prochain coup ?
035

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


un incident peu banal 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:36

un hypolais par exemple Mesange ? Smile
Comme celui ci que j'ai trouvé il y a 15 jours accroché à du fils de peche prés d'un étang, il était un peu affaibli, je lui fait avaller quelques petites bêtes avant de le relaché:
un incident peu banal 100_5914
et puis parfois, plutot que de regarder en l'air, je regarde par terre et il m'arrive alors de trouver ce genre de petit piéton : Une jeune musaraigne trés mimi
un incident peu banal 100_5915
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:11

Ah ben toi alors, y a qu'à demander pour être servi Laughing

Un hypolais ? ça je connaissais pas ! Mon Dieu ce qu'il est beau ! C'est un jeune non ?

Quand j'ai vu ta 2ème photo, j'ai cru que tu avais trouvé un mini tapir ? 035

Quand on est observateur et proche de la nature comme tu l'es, on peut voir des tas de choses que d'autres ne soupçonnent même pas.

Enfin, pas de nouveau pensionnaire cette fois puisqu'ils sont retournés dans leur milieu naturel.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


un incident peu banal 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:32

Dommage que tu sois si jeune et si loin Jérome, car je crois que je t'aime... 034

_________________
un incident peu banal 19105
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:53

C'est vraiment tout mimi un hypolais. Moi non plus je connaissais pas. Parcontre la petite musaraigne me laisse perplexe... c'est mignon, car tout petit, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal EmptySam 21 Aoû 2010 - 2:08

Moi je la trouve adorable! À chacun ses goûts !

_________________
un incident peu banal 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un incident peu banal Empty
MessageSujet: Re: un incident peu banal   un incident peu banal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un incident peu banal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: