Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! Empty
MessageSujet: Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!   Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:29

Bonjour,
Chez moi j'ai une piscine creusé et hier soir, mon père a trouvé une tourterelle Triste apparament jeune de cette année. On l'a repêché et on a vu qu'elle avait l'aile droite blessé (photos plus bas) on l'a mise dans une cage de 60 cm de long - 80 cm de haut - 40 cm de large pour l'instant avec eau et nourriture pour perruche ondulée et biscuit sec émietté mais elle ne mange pas...
Elle est au fond de la cage, elle ne va pas sur le perchoir...

Je sais pas trop quoi faire, j'ai envoyé un message a quelqu'un que je connais qui connais bien les oiseaux (ils a 2 perroquets - 20 pinsons - un pigeonnier) et il m'a proposé de faire ça:
De par la photo, je serais porté à dire qu'il s'agit d'un jeune oiseau de l'année. Effectivement l'aile droite est blessée, mais c'est impossible de dire s'il y a fracture par une photo. Il faut manipuler l'aile et voir si c'est tout simplement un echymose (enflure ) si tu souffle dans la plume tu verras la chaire a peut-être une couleur bleu / vert. On doit faire une légère pression sur les os et voir s'ils sont fracturés.
Fracture ou pas, l'enflure disparaîtra dans une semaine ou deux , cependant s'il y a fracture l'aile pourrait rester plus basse, ce qui n'empêche pas nécessairement l'oiseau de voler. C'est très difficile de réparer une fracture de l'aile, je te conseille de la garder dans une volière, espérer qu'elle accepte de manger et boire puis attendre. C'est la seule façon. Surtout ne la laisse pas dans la nature présentement, elle ne fera pas très long avant d'être attaqué par un prédateur. De toute façon elle mourra car elle ne peut voler pour se trouver de la nourriture.
Lorsque dans quelques semaines tu verras si l'aile a repris du mieux, essaie le la laisser voler dans une grande pièce ou au sous-sol pour voir si elle est en mesure de le faire. Utilise une pièce ou tu peux contrôler la clarté, tu pourras fermer les lumières pour la rattraper. Si l'expérience est concluante, alors tu peux la relâcher.
Les tourterelles tristes migrent l'hiver, mais un nombre restreint reste au Québec depuis qu'ils trouvent plein de stations d'alimentation durant l'hiver.
Si l'aile est brisée et qu'elle ne peut plus voler (encore une fois, brisée ne veut pas dire qu'elle ne le pourra plus), alors tu peux essayer de la garder dans une cage, mais rapelle toi qu'il s'agit d'un oiseau sauvage et que peu d'entre eux s'adaptent à la captivité.

Quest-ce que vous me proposer vous?
Merci!
____________
Kimy-Pastille

Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!   Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:32

Les photos (oups):

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! 11510

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! 11410

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! 11810

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! 11910
____________
Kimy-Pastille
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!   Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:52

Perso, je serai d'avis de demander conseil à la ligue de protection des osieaux la plus proche de chez toi (si vous en avez au Canada, je ne sais pas ?) ou un véto aviaire (par téléphone par exemple), ou encore un centre de sauvegarde de la vie sauvage (ou ce qui tient lieu de ça chez vous)... Un oiseau blessé a besoin de soins (pour éviter une infection par exemple, ou si c'est bien une fracture, faire en sorte que l'os se ressoude correctement parce que ça va pas se réparer seul dans le bon sens sans aide) et comme cette toureterelle était tombée dans une piscine, il est aussi très probable qu'elle ait avalé de l'eau et donc, les produits chimiques qui sont dedans, je ne sais pas si ça peut être risqué par rapport à la taille de l'animal...

J'ai lu que c'était un oiseau chassé, elle s'est peut-être pris un coup de plomb en plus...

Vu qu'elle est grande en plus, j'ai peur que tu ne puisses pas la nourrir facilement... Elle n'a toujours rien avalé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!   Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:59

Bonjour,
J'ai des nouvelles, elle a bu et elle a mangé. Aussi on a examiné son aile aujourd'hui et on a vu un assez gros bobo...
Son bobo est proche de son épaule et elle n'a pas de plume a cet endroit, c'est pas un trou en tout cas, mais c'est assez dur a expliquer, la prochaine fois je vous envoirez des photos mais pour l'instant je la laisse se reposer...

Sa me surprendrais qu'elle se soit fait tirer car chez moi on chasse pas vraiment dans les environs (surtout pas les oiseaux)!!

Quand la personne que je vous parle (celle qui va m'aider) va être libre pour m'aider, je vous donnerai des nouvelles!!

Et enfin, pour le centre de protection des animaux sauvages, je ne sais pas trop s'il y en a dans mon coin, mais je vais me renseigner!

Merci pour votre aide!
___________
Kimy-Pastille
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!   Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:06

Personne pour d'autres conseils!??
____________
Kimy-Pastille
043 047 049
+
Ardoise I love you
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!   Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:28

Je ne vois pas quel autre conseil te donner que ceux qui t'ont été prodigués par la personne que tu as contacté et par Isatis. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle.
L'idéal serait de la faire voir à un vétérinaire afin qu'il vérifie l'état de son aile, éventuellement qu'il lui fase un bandage si c'est nécessaire, et qu'il soigne sa blessure. Si elle a mangé, c'est déjà bien mais as-tu soigné sa blessure car cela risque de s'infecter. Est-ce que la personne dont tu parles est venue voir ta tourterelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!   Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURTERELLE du maroc
» triste, très triste !
» Tourterelle !=)
» tourterelle sauvage blessée!
» trouvée jeune tourterelle en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: