Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nancie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Montréal, Canada

Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! Empty
MessageSujet: Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours !   Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:12

On m'a donné un nouvelle petite perruche sauavage, agée de 3 ans. J'ai pris le plus de renseignement possible sur elle avant de l'amner à la maison. J'ai ainsi appris que son mâle était mort en mars dernier. Elle était très agressive avec lui. au point de lui mettre son bec en sang. Qu'elle n'a pratiquement jamais sorti de sa cage. Elle ne mange pas de légumes et de fruits et elle est dans une cage ronde beaucoup trop petite pour elle.

Ça fait maintenant, 1 semaine et demi que je l'ai. Bien que l'on me l'a décrit comme étant agressive, je serais plutôt porter à dire qu'elle est très frustrée. Rien à détruire dans sa cage et pas d'ami à qui parler.

Comme la personne qui me l'a donné avait préalablement fait une visite chez un vétérinaire aviare et que les miennes sont en libertées, j'ai commencer à faire l'intégration il y a 3 jours.

Tout s'est bien passé et ma petite Venus et totalement tombée en amours avec Fruitloops, elles son inséparable maintenant ! Venus dort maintenant dans la cage de Fruitloops. Pour les autres, quelques coup de becs comme elles le font habituellement entre elles.

Pour ne pas trop la traumatisser, j'ai garder la même cage et laisser la porte ouverte afin qu'elle puisse redécouvrir ce que c'est de voler et s'intégrer au miennes.

Malheureusement, elle ne voulait plus rentrer dans sa cage le soir venu et j'ai du l'attrapper, au bout de 3 jours. Maintenant, elle ne veut plus en sortir. Mes quatres perruches lui rendent visite à tour de rôle. C'est très mignon !

Je ne veux surtout pas la traumatisser davantage. Le transport a été stressant et même si je sais que la cage ronde est à proscrire, je n'ai pas osé lui faire subir un stress supplémetaire.

Aussi, comme l'ex propriétaire m'a dit que Fruitloops était agressive, je suis inquiéte à la laisser libre avec les 4 autres. J'avais prévu faire des sorties surveillés avant de faire l'intégration finale mais ça marche pas fort ! J'ai essayer le millet dans la cage. Je pense même que Venus a essayée de lui montrer comment rentrer mais en elle en a eu marre après 1 heure.

Ah, oui, j'oubliais, elle ne vole pas très bien mais tout est déjà organisé en conséquence puisque certaines avait les ailes coupées à leurs arrivées. De plus, elle a un doigt de patte qui semble paralysé.

Maintenant, mes questions sont les suivantes : Comment faire pour la faire sortir ? Comment faire pour la faire rentrer ? Est-ce que je dois changer de cage tout de suite ou attendre encore ? Mieux encore, est-ce que je devrais enlever sa cage ronde afin de la forcer à rentrer dans ma cage usuelle ?

J'espère ne pas vous avoir assomé avec mon roman !

J'aurais besoin de votre expérience afin d'avoir quelques conseils, idées. Je suis un peu à court...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours !   Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:00

Si j'ai bien tout compris ta nouvelle pépète est actuellement dans une cage ronde,avec la porte ouverte mais elle ne sort plus!tu veut la mettre dans ta cage avec tes oiseaux?Il se peut en effet qu'elle agresse un peu ses nouveaux copains elle agressé son ancien mâle c'est une dominatrice.Un vétérinaire l'a vu oui mais il ne peut pas savoir si elle est malade ou non que de visu scratch enfin pour ma part tu devrais faire une quarantaine pour écarter tout risque et ainsi donner l'occasion a ta nouvelle de s'adapter a sa nouvelle maison,a ces habitants,et ainsi prendre un peu confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Nancie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Montréal, Canada

Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours !   Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:07

Tu as bien tout compris !

Merci, je vais fermer la cage. Je croyais que de voir le véto c'était suffisant.

Par contre, il me reste une question. La quarantaine, est-ce qu'il est préférable que je la garde dans sa cage ronde pour ne pas la traumatisser davantage et est que je la met dans une cage carrée.

En fait, pour quelles raisons la cage ronde n'est pas recommandée ? Je sais qu'il y a un manque d'espace et que les oiseaux ne peuvent se faire de repère en ce qui concerne le vol mais est-ce qu'il y a d'autres raisons ?

Je trouve qu'elle a eu la vie assez dure alors s'il faut la changer de cage durant la quarantaine, je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours !   Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:01

Tu as déjà citer plusieurs points négatifs des cages rondes(a mon avis bonnes pour la déco c'est tout)comment veut tu qu'un oiseau puisse voler la dedans?C'est d'ailleurs scandaleux qu'on vende ce genre d'article en appelant ça "cage a oiseau"prison ou cachot serait plus exact!s'il t'ai possible de mettre ton oiseau dans une cage normale je préfère que tu le fasse,pense aussi a changer la cage de pièce,en effet les microbes et autres bactéries présentes se propagent dans l'air,isole donc la pépète pendant trois semaines a part,ensuite la dernière semaine rapproche la cage jusqu'a les accoler complètement,bon elle risque de marronner pendant ce temps la mais c'est préférable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours !   Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne veut plus rentrer dans sa cage
» Rentrer dans sa cage
» Comment faire rentrer titi dans la cage !
» Elle veut tout le temps sortir de la cage
» Que veut-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: