Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment faire rentrer titi dans la cage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:35

Bonjour, cela fait 3semaines que j'ai Titi, perruche ondulée mâle de 6mois(ce qu'on m'as dit d’après les photos), je le laisse très souvent en liberté dans ma chambre, des que j'ouvre sa cage et il s'envole vers les perchoirs que je lui est installer, mais il ne bouge pas de ses perchoirs et ne va pas sur l'aire de jeux que je lui est acheter... Mais le problème c'est qu'il ne rentre jamais de lui même dans sa cage, pourtant elle est dans son angle de vue, avant je lui tendais un perchoir et il monter dessus de ce fait je pouvez le ramener dans sa cage quand il ne s’envolait pas, mais depuis 2 jours il ne veut plus non plus rentrer sur le perchoir, et vu qu'il en monte pas encore sur mon doigt tout seule, ce que j’espère arrivera bientôt c'est un peu compliqué !! J'aurais aimer savoir si vous aviez des petites astuces car je n'est pas envie de le forcer a rentrer a chaque fois et qu'il me prenne pour la méchante! J'ai tenter le millet devant la cage mais rien n'y fait ! J'ai d'autres petites questions, des fois il "marmonne" dans son bec et fait plein de petit bruit pensez vous que par un miracle je suis tomber sur un petit mâle qui va parler ?!

J'attend vos réponse avec impatience !!! 053
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:37

Je tient a préciser que la cage est assez petite ce qui expliquerais peut être qu'il ne s'y sent pas alaise, mais j'en reçoit une nouvelle demain!! D’ailleurs avez vous des conseils pour le changement de cage ? pour qu'il ne soit pas trop déboussolé ?
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:56

Combien de temps le laisse tu à l’extérieur ? Les perruches sont toutes différentes, par exemple les miennes quand j'ouvre la cage, elles sortent et re rentre, ressortent et re rentre sans cesse, elles adore mais elles préfèrent rester dans leur cage j'ai bien l'impression car je la laisse toute la journée ouverte et elles ne sortent pas beaucoup.

Puis Julia06100, pas d'inquiétude pour ta perruche, tout d'abord il serait bien que tu la fasse sortir en fin d'après midi, en général elle rentrera seule, les miennent je n'y touche pas, si j'ouvre la cage. Puis pour l'instant, quelles sont les dimensions de ta cage ? Pour ta nouvelle cage je te propose au moins 60 cm de longueur et place ta cage en hauteur sinon c'est normal qu'elle n'y rentre pas. La pièce où elle se trouve ne doit pas être trop mouvementée sinon elle n'osera pas y entrer, étant donné que tu dis que ça fait pas trop longtemps qu'elle sort.

Citation :
J'ai d'autres petites questions, des fois il "marmonne" dans son bec et fait plein de petit bruit pensez vous que par un miracle je suis tomber sur un petit mâle qui va parler ?!

J'ai envie de dire : L' ESPOIR FAIT VIVRE !! nan je veux pas te décevoir mais en général, toutes les perruche marmonnes =)
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:09

D'accord Smile
Ce n'est pas dérangeant qu'il ne veuille pas rentrer dans sa cage car je suis chez moi les trois quart de la journée quand ce n'est pas la journée entière mais quand je dois partir en cours et qu'il ronchonne pour rentrer c'est un peu plus galère ..
Pour ce qui est de la cage c'est pour l'instant elle doit faire 45Longeur 55H ce qui je sait est trés petit et celle que je reçoit demain fait 80longueur, 95Hauteur, 45 prof
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:33

Et je le laisse environ une heure à chaque fois que je le sort et je le sort en moyenne 4 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:55

Pourquoi le laisse tu environ 1h ? Si tu es chez toi les 3/4 du temps ne le force pas à rentrer après 1h. Vaut mieux le laisser sortir seul et rentrer seul 1 fois dans la journée pendant longtemps plutôt que de lui imposer des heures.

En gros je serai toi, je laisserai la cage ouverte, et si il a envie de sortir il sortira (mais pour cela met quelques chose à sa "porte" pouvant l'attirer) Regarde moi j'ai mis ça (photo) et quand il voudra rentrer il rentrera =) surtout quand il aura faim.

Comment faire rentrer titi dans la cage ! P1120114
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:40

En fait je le rentre souvent au heures de manger ect car j'ai peur de le laisser seul dans la pièce...
Le "perchoir-jouet" que tu a mis devant est super et surement que ça lui montrera la direction pour rentré, ou l'as tu acheter pour que je puisse faire de même ?
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:38

Tu trouves ce genre de perchoir en animalerie ou sur le net facilement 003

J'ai eu le même problême avec les miens, à mon avis, je pense que pour ton Titi la cage est une punition. Je m'explique, vu que tu le forces a rentré sans son bon vouloir, il est normal qu'il ne souhaite pas y rentrer....

C'est un peu comme un chien qu'on appelle pour le remettre en laisse, il sait qu'a chaque fois qu'on le rappelle à l'uatre c'est pour le rattacher, donc il n'écoute pas 003 (bref je m'égard Laughing )

Avec les miens, je ne les sortaient au départ que lorsque 'jétais sur de ne rien faire de la journée, comme ça ils pouvaient rentrer quand bon leur semblait. Car je sais ce que c'ets de "courrir" aprés eux... 014 Sinon, mais lui de la nourriture attrayante, ça fonctionne aussi.

Il faut juste sue ton titi comprenne que rentré et synonyme de sortie plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:53

Oui voila j'aimerais lui faire comprendre que rentrer n'est pas une punition vu qu'il ressortira plus tard, tout a l'heure j'ai rusé et usé de patience, je lui est tendu le millet mais assez loin, de ce fait il est monter sur ma main pour manger et je l'est ensuite mis devant sa cage et il a sauter pour rentrer dedans, je lui est ensuite redonner un peu de millet et lui est fait une caresse pour lui faire comprendre que c'est bien!
On verra bien comment ça se passe demain,de toute façon je reste toute la journée chez moi ... et je vais d’ailleurs recevoir une nouvelle cage, des conseils pour ne pas trop le déboussoler pour le changement de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:58

Ce que tu peux faire (ce que j'ai fais personnellement) profiter de sa sortie pour amménager la nouvelle cage avec les jouets et accessoires de l'ancienne, puis pour le faire rentrer, tu laisses les portes ouvertes et patience....

La curiosité le poussera à aller voir Smile

Oh une idée bricolage me vient en tête, si tu souhaites que la porte de ta cage reste ouverte et serve de perchoir, pour que Mr titi rentre à sa guise, tu peux mettre un lacet ou ptite chainette en attendant de trouver le perchoir corde, ça fera un systéme de pont levis (à ne laisser que pendant la sortie pour éviter tout risque ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:06

J'ai déjà mis une pince a linge pour que la porte reste ouverte à l'horizontale, il peut y aller si il veut rentrer mais il n'a pas envie c'est tout !
Quand il est dans sa cage et qu'il veut sortir, il cri et saute partout, des que j'ouvre la cage il sort de suite et des qu'il es dehors sur son perchoir il se met a marmonner pendant au moins une demi heure, trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:08

Puis j'ai une autre question un peu bete, si par exemple je veut aller prendre ma douche et qu'il est en liberté dans ma chambre, c'est grave si je le laisse seul ? Car j'ai peur de le laisser mais je n'est pas envie de le faire rentrer pour 20 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:14

si rien ne crains, il n'y a pas de risuqe, je suis certaine que lorsque tu reviendras ton titi sera toujours sur son perchoir à marmonner Laughing
Mais faut être vigilant, je me doutes que tu sais, attention aux fils électriques, fenêtre ouverte, porte qui ne claque pas, objet qui pourrait couper.. enfin toutes précautions que tu prendrais pour un enfant, c'est pareils Wink

Mieux vaut prévenir que guerrir
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:26

Oui c'est sur, je vais acheter une perruche eam dans une animalerie bien que j'aurais préférer la prendre a des éleveurs ou particuliers, cependant j'ai un petit peu peur, je suis déjà aller voir l'animalerie en question qui aller propre, il n'a que des bébé ondulées eam, il me dit qu'il seront sevrés d'ici la fin de la semaine donc je compte prendre une femelle, j'aurais aimer savoir si déjà on peut définir le sexe de l'oiseau aussi tôt et j'ai aussi d'autre question les oiseaux sont dans une "cage" en plexy avec des callopsites mais ils ne disposent pas de perchoir, va t il savoir voler, va t il encore que je le nourrisse? Car je ne pense pas être encore assez expérimenté pour ce genre de choses et je n'est pas envie de faire de bêtises, je vous met le lien ci dessous pour que vous puissiez voir les oiseaux.
http://www.leboncoin.fr/animaux/253409164.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:28

A remarquer que le prix est exorbitant, mais ce sont les moins chère que j'ai vue en animalerie sur ma région, hallucinant, quand je regarde les autres prix constatés dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:46

attention qu'elles soient bien sevrées

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:48

Comment savoir? Car je ne fait pas confiance au vendeur en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer titi dans la cage !   Comment faire rentrer titi dans la cage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire rentrer titi dans la cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus possible de faire rentrer mes oiseaux le soir
» Un problème pour faire rentrer après la sortie.
» Rentrer dans sa cage
» Ma perruche ne veut plus rentrer dans sa cage
» Elle ne veut pas rentrer dans sa cage après 3 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: