Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.

Aller en bas 
+10
Mésange
valou67
joangel
Jerome
Martine
titidu13
mamou62
unegonde
Charlie
Pistachio
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:49

Bonjour,

Je ne résiste pas au plaisir de faire partager ces vidéos que certains connaissent peut-être (et désolée pour les non anglophones).
https://www.youtube.com/user/BirdTricks#p/c/3CAAFA96341D289F/0/P0P4S7pLr2Y
C’est le plus bel argument contre la taille des ailes.
Sur la video 7 il y a une charmante dame qui a bien du mal à parler, vous verrez pourquoi, c’est trop drôle Very Happy !
Si nous, humains, ne somment pas capables d’adapter l’environnement dans lequel nous plaçons nos oiseaux, à leur particularité la plus évidente, leur capacité de voler, alors laissons-les dans leur propre environnement. Ce n’est pas l’oiseau qui doit s’adapter à nous.
Certes, sur les vidéos il s’agit d’autres espèces que nos ondulées, que nous ne serons sans doute jamais capables d’apprivoiser de sorte de les laisser voler libre sans les voir partir à jamais (quoi que je connais une dame qui en a une qui sort, va sur les arbres et revient), mais au moins, on peut les laisser voler dans l’appartement ou la maison, c’est le stricte minimum.
J’ai maintenant 3 volatils chez moi, dont un seul vole. C’est Mallow, mon petit mâle violet, qui s’en donne à cœur joie. Il a à sa disposition toute la surface de l’appart (je ne ferme pas les portes). Sa copine Perrine ne volera jamais, j’en suis sûre maintenant. J’imagine sa frustration quotidienne, car je vois comme elle observe Mallow quand il se ballade.
Alors j’ai aménagé l’espace de sorte qu’elle puisse grimper aussi sur l’aire de jeu située en hauteur, comme on le voit sur les photos. Et elle adore y monter et redescendre.
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. S7301310
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. S7301311
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. S7301312

J’ai également depuis un mois un quaker. Elle s’appelle Sibylle, a 6 mois, et on lui a taillé les ailes. J’attends avec impatience sa mue, pour la voir voler dans l'appart.
Puis j’ai l’intention de tenter le harnais dans un premier temps, dès qu’elle aura ses plumes de vol. Il y a déjà une telle complicité, que je n’aurai aucun mal à lui enfiler. Et seulement si elle aime ça (avec elle je sais tout de suite ce qu’elle n’aime pas, car alors elle grogne comme un corbeau), je l’emmènerai sur des espaces peu fréquentés. Mais pour le lâcher total, je ne sais pas. Enfin, on verra déjà quand elle pourra voler.

Voilà, j’espère que ceux qui verront ces vidéos seront convaincus, si ce n’est déjà fait (je parle pour les nouveaux), qu’on ne doit pas couper les plumes de vol des oiseaux, de même qu’on n’entrave pas les pattes des chiens ou des chats pour les empêcher de se sauver.
Je joins une petite vidéo sympa de Mallow qui a tout de suite repéré que si Sibylle était un «gros morceau », elle pouvait être intéressante car après tout, même très grande, c’est une belle jeune fille. :petitcoeur:
ttp://www.youtube.c...h?v=lMPZKIPvDnE
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:53

Oups, il manque un bout au lien de la dernière vidéo : voici l'url complète !
http://www.youtube.c...h?v=lMPZKIPvDnE
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:56

Bon, décidément, quand ça veut pas...

Là c'est mieux ?

https://www.youtube.com/watch?v=lMPZKIPvDnE

Ouf, chius fatiguée... 027
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:16

Là ça va je crois Pistachio, du moins le lien fonctionne bien pour moi, je vais visionner la vidéo un peu plus tard cependant.

Au fait j'aime bien ton échelle, simple à réaliser. Et je vois que tu as décoré l'aire de jeux pour Noël. Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:30

Oui Charlie hyper simple à la fabrication et la maintenance : quand elles me bouffent un barreau, j'en glisse un nouveau. Les cordes de l'échelle, c'est sur le site que j'ai pris l'idée, quand quelqu'un a expliqué comment faire un perchoir souple en cordelette. La mienne est verticale, mais on peut la placer horizontalement, et alors ça fait office de pont suspendu. En fait mes deux monstres miniature s'en servent de prolongement d'aire de jeu, alors qu'au départ c'était vraiment que pour remplacer le vol !
Un truc marrant : quand Perrine est en train de grimper, et ça fait une trotte (2,5 mètres), Mallow l'accompagne souvent. Mais Perrine est beaucoup plus agile à la grimpette que lui, qui en a vite marre : résultat il finit toujours avec les ailes ! Le tricheur ! 036
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:49

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Animal11 Ça y est, je viens de me donner le temps de voir la vidéo, c'est absolument magnifique de les voir voler ainsi. Mais oufff! Je ne tenterais jamais ce genre d'expérience c'est clair, j'aurais une frousse incroyable d'y perdre mes plumeaux. Mais je leur offrirai toujours la liberté dans ma maison.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:01

Bonjour,
Pauvre Perrine, elle ne volera plus ? Enfin elle fait de l'escalade et c'est pas si mal.
heureusement que Mallow est amoureux.
Très belle complicité sur ta vidéo.
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre
Membre
mamou62


Inscription : 28/11/2010
Messages : 109
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : calais

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:37

Pistachio a écrit:
Bonjour,

Je ne résiste pas au plaisir de faire partager ces vidéos que certains connaissent peut-être (et désolée pour les non anglophones).
https://www.youtube.com/user/BirdTricks#p/c/3CAAFA96341D289F/0/P0P4S7pLr2Y
C’est le plus bel argument contre la taille des ailes.
Sur la video 7 il y a une charmante dame qui a bien du mal à parler, vous verrez pourquoi, c’est trop drôle Very Happy !
Si nous, humains, ne somment pas capables d’adapter l’environnement dans lequel nous plaçons nos oiseaux, à leur particularité la plus évidente, leur capacité de voler, alors laissons-les dans leur propre environnement. Ce n’est pas l’oiseau qui doit s’adapter à nous.
Certes, sur les vidéos il s’agit d’autres espèces que nos ondulées, que nous ne serons sans doute jamais capables d’apprivoiser de sorte de les laisser voler libre...
superbe l'echelle je pense que je vais en fabriquer une pour ma perruche qui a eu les plumes coupées et je l'ai pas vu a l'achat
elle repousseront mais l'echelle servira toujours comme jeu a grimper
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenireternel62.skyrock.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:50

Salut Mamou, oui, ma petite Perrine au début s'en servait comme "autoroute vers le ciel", mais elle n'y restait pas. Et elle l'utilisait seulement à l'aller. Aujourd'hui, elle a appris à la descendre tête la première ! Et en chemin, elle fait des pauses, et me bouffe tout ce qui traine. Elle m'a destroy une pochette de CD de Patty Smith, mon préféré, la bougresse 030 . Pour les barreaux, j'utilise des tiges de papyrus sèches. Elle les grignote régulièrement, mais je les remplace. Et comme ils sont très rapprochés, s'il en manque un, elle peut aller au suivant sans problème.
Sinon, Unegonde, en fait je n'ai été très limpide cyclops: la petite qui ne volera jamais, c'est Perrine, la bleue (:>) , qui grimpe à l'échelle. Elle n'a pas les ailes taillées, mais sans doute une incapacité congénitale. C'est Askan qui m'a expliqué que sa mutation était récessive, et qu'il y avait des chances qu'elle soit issue de couple consanguin (même si elle vient apparemment d'une animalerie). Elle est très maigrelette, elle a peut être des muscles atrophiés, ou je ne sais quoi qui fait qu'elle ne peut pas voler.
Et sinon, sur la vidéo, Mallow le violet, bien que en couple avec Perrine, ne se gêne pas et fait une coure assidue à Sibylle :petitefleur:, qui est un quaker. J'ai encore rien dit, mais à mon avis, il a peu de chance de concrétiser avec elle tongue . Et donc Sibylle, elle, vient de chez un particulier qui lui a taillé les ailes. Je l'ai depuis quelques semaines, et je ne l’ai donc pas encore vu voler correctement, mais là je peu dire que dès qu’elle aura ses plumes de vol intactes, elle volera sans problème, car elle est déjà capable de décoller un petit peu, alors que sa taille est assez sévère. En plus des rémiges, ils ont coupé aussi les plumes plus proches du corps Boulet!
Voilà, comme quoi, même avec des ailles taillées, un oiseau bien motivé peu quand même s’échapper. Et c’est donc pire car on est confiant, on ne prend pas de précaution, et un beau jour l’oiseau prend son envole… Et se retrouve dans la nature, handicapé, ne pouvant se défendre ! Bref, au risque de devenir lourde I don't want that , j’insiste : on ne coupe pas les plumes des oiseaux ! (Pour ceux qui penserait encore que c’est utile voir nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:00

Que voila un joli plaidoyer Pistachio avec passion et amour tu t'occupe de ces beaux oiseaux,un bien joli témoignage :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:00

Bonjour Pistachio.

Nous luttons sans cesse contre la taille des ailes, sur le forum. C'est même devenu un leitmotiv... 003
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre
Membre
mamou62


Inscription : 28/11/2010
Messages : 109
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : calais

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:05

moi je l'ai acheté comme çà il lui on coupé une partie surement pour les avoir plus facilement
çà fait un mois que je l'ai
elle est une des premieres
elle est avec les autres et sait aller a la gamelle et a l'abreuvoir
que j'ai mis a mi hauteur
elle descend au grillage et remonte se percher
la voliere fait deux metres de haut
elle etait avec les premieres dans la voliere et je me suis aperçue de çà quand je les ai transferer
quand j'ai ouvert la main les autres s'envolait mais elle (grande frayeur je vous dit pas ) elle s'est laissé tomber
heureusement que je les lachais a 50 cm du sol
j'avais bien remarqué qu'une utilisait le grillage pour monter et descendre
j'ai pensé qu"elle etait jeune mais qu'elle savait pas
tout simplement encore bien voler
c'est quel materiel la cordelette s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenireternel62.skyrock.com
Invité
Invité




Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:10

Il faut condamner et dénoncer les animalerie qui pratiquent encore ces actes barbares. 022
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre
Membre
mamou62


Inscription : 28/11/2010
Messages : 109
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : calais

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:14

je l'ai eu chez un particulier
quand je suis allée en racheter j'ai vu les volieres et j'ai fait deployer les ailes
j'ai trop eu peur pour la premiere
ou je pense qu'il l'avait a la maison et pour qu'elle se sauve pas lui on taillé les ailes je ne vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenireternel62.skyrock.com
Invité
Invité




Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:17

L'intérêt est que la perruche est plus facile à attraper, ou de faire croire qu'elle est docile, et de ce fait apprivoisée, Mamou... Ce genre d'exemple est hélas fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:09

Mamou, pour les cordelettes, j'ai pris de la vieille laine, mais tu peux aussi prendre de la ficelle. Ce qui compte, c'est la matière : si c'est trop glissant, la cordelette sera difficile à confectionner, surtout que dans mon cas elle devait faire 2 mettre de long. Si c'est trop pelucheux, les dudus se prennent les griffes dedans ! Mais si tu penses ne pas pouvoir confectionner deux cordelettes, je pense qu'avec de la corde de diamètre assez gros (1cm), ça devrait le faire. Il faut juste qu'elle ne soit pas trop serrée pour y glisser les barreaux !
Sinon, en faisant la cordelette, j’ai glissé un gros anneau qu’on voit dans la photo :
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. S7301313
Et en voici une avec Mallow qui se fait distancer par sa dulcinée.
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. S7301314
Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour coller aux jupons de ses belles. Aujourd’hui il est aux anges, il va d’une fille à l’autre. Et finalement, ça arrange aussi Perrine, qui ne l’a plus toujours sur son dos !
Pour l’échelle, en y réfléchissant, je me dis qu’on peut en faire des sympas. Moi j’avais fait un truc utilitaire, mais on peut en faire des belles, en glissant des perles, ou autre, et surtout sur mesure, adaptées aux configurations particulières de chaque cage, aire de jeu, ou lieu de vie.
Une idée Kdo en cette période, il n'est pas trop tard, moi ça m'a pris moins d'une heure à faire. Et c'est un article qu'on trouve rarement en magasin. J'ai vu des échelles de cordes sur internet, mais c'est tout, et encore, assez chères.
Voilà, bon bricolage et bon Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:20

[quote="Jojopsitta"

Nous luttons sans cesse contre la taille des ailes, sur le forum. C'est même devenu un leitmotiv... 003 [/quote]

Oui Jojo, c'est pour ça que j'aime ce forum. Pour mon quaker je vais aussi sur un site américain, car ici ces oiseaux sont assez rares, et là on trouve de tout, y compris des gens convaincus de l'utilité de cette pratique, et qui ont des arguments assez construits, et qui "semblent" aller dans le sens du bien être de l'oiseau (éviter les fuges etc.). Donc j'apprécie d'autant plus ce forum-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:26

Merci c'est gentil, Pistachio. 003
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptySam 11 Déc 2010 - 2:46

Pistachio c'est superbe ces photos, très belle réalisation, et elles apprécient. coeur rouge
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptySam 11 Déc 2010 - 3:30

C'est super, mais cela ne se passe pas seulement aux US. Il y a un monsieur allemand, Herr Schröter, il laisse ses perroquets se promener dans son village. On les voit en hiver venir cogner à sa fenêtre pour rentrer. Sur son site il y a plein de vidéos et il pratique le freiflug (vol libre) depuis de nombreuses années. Il a souvent posté des vidéos sur le forum perroquet où je suis membre.

Je sais qu'un partie du site à été traduit par une éleveuse (oisellerie papugi)de Montréal qui est polonaise et qui parle allemand. Heureusement que je me suis souvenu de freiflug papageien, comme ça j'ai pu me souvenir du nom.
http://www.papageien-freiflug.de/

Ce n'est pas moi qui a besoin d'être convaincu d'être contre la taille des ailes. Ici malgré que cela est courant des les animaleries, c'est plutôt mal vu par les propriétaires de perroquets.

Ma Luna avait une échelle aussi. Elle en avait besoin car elle n'a jamais pu apprendre à voler à cause d'un taille excessive et de blessures qui ont suivies. Elle a fini par en mourir mais des années plus tard. Elle a fait une chute et ses deux jambes ont paralysées. J'ai du la faire euthanasier. 001

_________________
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptySam 11 Déc 2010 - 5:08

Je ne me lasse pas de voir des vidéos de vol libre. J'ai eu l'occasion d'assister à une représentation de vol libre dans un spectacle avec des aras, des gris, des amazones et des cacatoes, c'était vraiment superbe. Pour ceux qui connaissent, c'est le "rocher des aigles" à Rocamadour qui réalise ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptySam 11 Déc 2010 - 8:26

C'est majestueux de les voir voler ainsi! Very Happy Comme c'est beau! 006 J'ai vraiment beaucoup aimé! thumleft

Personnellement, j'attends avec impatience la fin de la mue de ma petite protégée pour que ses plumes coupées repoussent et qu'elle puisse voler à son goût! Ahhh!!! :petitcoeur: Je suis tout comme toi et je déplore cette pratique!!! 018

Enfin, pour ma petite boule de plumes, ce n'est qu'une question de temps maintenant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptySam 11 Déc 2010 - 15:30

Je rejoins ce qu'a dit Jérome, et celà fait quelques dizaines d'années qu'il le font à Rocamadour, parce quand j'y suis allé j'avais 13 ans, (celà fait -déjà- 30 ans !!!!!!!!!) et c'était déjà un spectacle bien rôdé !! Il y a aussi près de chez moi deux endroits où ils font du vol libre, c'est au Zoo de la Palmyre, et en beaucoup plus grand au Puy du fou, en Vendée ... C'est absolument magnifique, et très impressionnant, de voir ces rapaces et perroquets nous voler au dessus de la tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptySam 11 Déc 2010 - 16:20

Merci beaucoup Martine pour ce lien vers ce Mr Allemand. J'en ai les larmes aux yeux. Faire savoir au plus grand nombre que c'est possible, quoi que difficile, ça changera peut-être les mentalités. Et de là à ce que les gens se décident à ouvrir les cages au moins à l'intérieur, et avec des ailes entières, il n'y a qu'un pas.

Je le site :

La description des événements qui vont suivre ne doit pas vous inciter à faire la même chose. J’aimerais tout simplement partager avec vous les expériences de vol libre de mes perroquets et vous faire participer à ma joie.

Dans mon cas, la situation s'est présentée d’elle-même, par les deux fugues de Kiri; il en a résulté que j’ai laissé mes perroquets voler librement.

Beaucoup de facteurs sont à prendre en considération avant d’en arriver à une telle décision.

Le premier et le plus important est : LE TEMPS.
Il faut beaucoup de temps!

Ce n'est pas moi, mais les oiseaux qui décident du déroulement de la journée. Je dois toujours être là pour eux et non l'inverse.

Le second : LE LIEN. Il est indispensable que le lien qui unit l'animal à son maître soit très fort.

Le troisième : L’ENVIRONNEMENT. Il faut tenir compte de l'environnement dans lequel se trouvent les perroquets qui vont s’envoler en toute liberté et de leurs prédispositions naturelles. Je suis loin d'être un expert en la matière. Je ne suis qu'un amateur passionné. J'ai déjà commis des erreurs, et je sais que dans l'avenir, j’en ferai d'autres.

A mon tout petit niveau, je vais essayer de donner un maximum de chances à Sibylle ma petite Perruche Moine de pouvoir un jour étendre son périmètre. Mais c'est elle qui décidera du rythme. D'abord attendre que ses ailes repoussent ! Pour l'instant, j'en profite pour la sortir sur ma grande terrasse sur mon épaule. Elle ne peut pas aller bien loin. L'autre jour je l'ai sortie pour voir la neige, et elle a glissé et est tombée dedans ! J'ai eu peur, je l'ai vite ramassée, elle n'y est restée qu'un quart de seconde, mais elle a vu de près !
Dès qu'elle volera, j'essayerai le harnais, dans l'appart. Si elle l'accepte, on ira peut-être dehors, mais peut-être pas, ça dépendra d'elle. Et pour le reste, qui sait...

Enfin, je sais que sur ce site on est en grande majorité du côté des ailes entières !
Je prêche des convaincus, mais si ça peut aussi alerter des lecteurs occasionnels, c'est ça de gagné !

Valou, je suis heureuse d'apprendre que cette pratique du vol libre dans les zoos se répand. Ici vers Lyon, on a le "parc aux oiseaux", ou ils font un spectacle à base de lâché en vol libre de toutes sortes d'oiseaux, oies, ibis, becs crochus, pélicans, et même des grues. Mon avatar, c'est une grue que j'ai prise en photo lors de ce spectacle, alors qu'elle arrivait pour atterrir sur la scène. C'est absolument impressionnant de voir que ces gens acceptent de lâcher leurs oiseaux sans craindre de ne plus les revoir !
Les "zoos" ont bien changé : avant on montrait les animaux comme des bibelots sur des cheminées, maintenant on leur donne une chance de vivre un peu leur vie.

Voici quelques photos de ce spectacle :
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 111_je10
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 122_qu10
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 124_po11
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 128_yo10
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 141_he10
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 144_eh10
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 127_ah10
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. 10510
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. EmptySam 11 Déc 2010 - 19:12

Un grand merci a toi Martine,depuis 3h je visionne l'homme aux perroquets et j'adore ce feuilleton avec Kiri et ses différents compagnons,j'ai le palpitant qui s'agite quand les oiseaux s'envolent,j'ai la crainte de lire qu'ils ne sont pas revenus,hélas le premier compagnon a disparu 001 je n'ai pas tout vu,je fait une pose et je reprend ce soir.Mais encore une fois merci pour cette jolie découverte,ce monsieur m'a charmer,vraiment! :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la taille des ailes.
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» Taille des ailes
» sortie extérieure
» Taille des ailes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: