Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.

Aller en bas 
+10
Mésange
valou67
joangel
Jerome
Martine
titidu13
mamou62
unegonde
Charlie
Pistachio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:38

Oui Jérôme moi aussi je pensais avoir un « oiseau rare ». Mais je préfère être au courant du problème. Finalement, ça a l’avantage d’avertir avant qu’il ne soit trop tard !
D’ailleurs j’aurai une autre question concernant l’alimentation. Je donne des graines de lin à Sibylle car elle aime ça. Elle a goûté dans le pain complet bio sans sel que je fais pour moi, et depuis je lui en mets un petit peu dans son mélange de graines. Pour les humains, c’est bon, mais pour les Piafous ? Quelqu’un a une idée ? Je pense que oui, mais l’avis d’un expert serait plus probant !
Sinon, pour les vidéos sur YouTube, Jérôme, c’est l’enfance de l’art ! Tu vas sur l’adresse suivante : https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr. Tu créé ton compte, puis tu choisis l’option « Ajouter une vidéo ». Ton fichier doit être au format qui va bien (moi c’est des .AVI). Je les fais avec mon appareil photo numéric de base, et c’est pas trop mauvais. Après avec des logiciels type « Windows Movie Maker » ou autre tu peux faire des montages, couper les longueurs, et ça devient des .wmv. Juste bon à savoir, selon ton débit et la longueur de ta vidéo, l’envoi sur YouTube peut être long.
Mais oui, j’aimerais bien que tu nous montre comment tes dudus cohabitent avec tes Quakers. C’est toujours intéressant de voir comment ça se passe ailleurs, même si chaque environnement est différent, et chaque oiseau aussi. Moi les miennes s’entendent bien, aujourd’hui j’ai enfermé Mallow et Perrine un bon moment, histoire de faire du ménage tranquille. Et bien Sybille était toute contente quand Mallow est revenu la voir. Voici encore une petite vidéo où on voit exceptionnellement Perrine (la bleue) avec Sybille. En fait comme elle ne sait pas voler, elle est très inquiète, et je la comprends. Mais Sybille ne va jamais jusqu’à sa cage. En réalité, d’habitude c’est Mallow qui vient vers elle. Là les deux dudus étaient descendues par terre, et pour la vidéo j’ai emmené Sibylle aussi, pour voir.

titidu13 a écrit:
Vraiment terrible ces deux loulous,ils sont adorables a se suivre tout le temps tu ne doit pas t'ennuyer avec eux!

Tu ne crois pas si bien dire !
https://www.youtube.com/watch?v=dmynj0AOHNk

Je précise que jamais personne n’a attaqué personne de ma bande des plumeaux. Mais je reste vigilante car Sibylle est très jeune, et elle peut changer. C’est une histoire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:35

011 009 006 002 vraiment trop drôle elles jouent a se courir derrière,merci Pistachio de partager de si jolis moment,je t'envie d'avoir de si beaux oiseaux,aussi sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 5:02

Les amandes contiennent beaucoup de gras Pistachio, mais il ne faut pas oublier que le gras des noix est du bon gras et que les amandes sont riches en calcium.

Dans
100 grammes d'amandes il y a
-53 grammes de gras (sat 3.5 mono 29.3)
-266 mg de calcium et
- 26 mg de vitamine E
(choline 52.1mg)

Maintenant les graines de tournesol, dans
100 grammes de graines il y a
-51 grammes de gras (sat. 2 mono 8.5)
-78 mg de calcium
-33.2 mg de vitamine E
(choline 55.1mg)

Maintenant les graines de lin
100 grammes de graines il y a
-42 grammes de gras (sat 6.2 mono 12.6 )
-255 mg de calcium
-0.3 mg de vitamine E
(choline 78.7 mg)
(lysine 4.1 méthionine* 2.2 g par 100g)

Il faut retenir que ce sont les gras moninsaturés que l'on doit privilégier, on voit bien ce qu'il faut offrir. Les graines de lin contiennent beaucoup plus de gras saturés, mais elles sont bien placées pour les Oméga 3 et elles sont nulles pour la vitamine E. De la mesure en toute chose.

Il ne faut pas démoniser le tournesol, c'est un excellent aliment. Il faut juste être raisonnable avec, c'est tout. La vitamine E est un antioxidant puissant et les perroquets en ont besoin pour mieux assimiler les acides gras. Sans nourrir son perroquet au graine de tournesol, c'est loin d'être mauvais de leur en donner un peu.

J'ai ajouté la choline, car cette vitamine du complexe B joue un rôle important dans les problème de foie et de stéatose hépatique. Son rôle est d'empêcher le gras de s'accumuler dans le foie en facilitant les son mouvement vers les cellules. La méthionine qui est un acide aminé a une fonction similaire. C'est bien expliqué ici.
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww61eiii.htm





_________________
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:27

Merci Martine pour ces conseils et ce lien. Ils parlent de lait de chardon, et, plus utile, des feuilles de pissenlit pour lutter contre certaines causes des problèmes de foie chez les pérok. Mes dudus adorent le pissenlit. Mon quaky je ne sais pas car dans mon jardin, je n’en ai plus (j’attends le printemps…). Mais je vais suivre ce précepte : de la modération en tout, de la variété, et privilégier le frais, et surtout les légumes. On recommande souvent les moullées comme aliment de base car composées de tout ce qui est nécessaire à nos piafs. Mais j’ai aussi lu que c’est bien triste de manger tous les jours le même aliment, et sec de surcroît. Je suis assez d’accord avec ça. Et j’ajouterais que l’aspect ludique est important aussi. La présentation du même aliment sous des formes diverses est important. En ce moment, ma petit bleue qui se gave de carotte râpée et de quinoa cuite prend la feuille d’endive juste à côté pour une serviette où s’essuyer le bec ! Ils ont de ces idées ces piafs ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:11

si on coupe les ailes a nos amis les petites boules de plumes cela revient a nous couper une jambe qui repoussera n'est-ce pas ?
c'est leur moyen de deplacement alor luttons contre la taille des ailes !

ps: petit clin d'oeil a jojo et sa signature
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:42

Je partage ton avis concernant les "moulées", un peu triste de les nourrire que de cela et puis de toute façon il me semble qu'un apport de vitamines est necessaire en cas d'alimentation exclusif en moulée, donc rien ne vaut le diversité !
Et puis il ne faut pas oublié que les quakers sauvages sont des végétariens trés généraliste, pas des granivores à proprement parlé.
Pour ce qui est de la cohabitation avec les ondulées, les sorties communes sont toujours trés encadrées d'autant plus qu'il y a eu des changement dans le comportement de Coco. il s'est montré agressif à trois reprises avec l'une de mes perruches, une petite femelle (toujours la même), il l'a saisit une fois par les remiges et j'ai du intervenir pour qu'il la lache et une autre fois par derriere, lui arrachant quelques plumes du dos... Je ne sais pas pourquoi il s'en prend uniquement à elle mais je suis donc toujours sur le qui vive. Pourtant il apprecie toujours les sorties avec les perruches et surtout les envolées folles à travers la véranda, à fond la caisse, il se laisse aussi draguer par un petit mâle sans broncher. Poly quand à lui se montre plutot indifférent mais par contre il ne se laisse pas dragué par le petit mâle. J'essayerais de mettre un petit film sur leur post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:34

Ah oui Pistachio, tu me fais bien plaisir avec ces vidéos. Merci.
je confirme, tes oiseaux sont très attachants !
Je me suis régalée du bain (une vraie poule mouillée cette petite Sybille). Mallow quant à lui ne se mouille pas beaucoup.
Mais qu'ils sont beaux ces 2 petits pépères à se bisouiller, à se suivre, à jouer ensemble avec le tapis.
je te fais une confidence, j'aime beaucoup ton petit Mallow. :petitcoeur: :petitcoeur: Il me vient une envie
de le bisouiller quand je le vois.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:57

mésange a écrit:

je te fais une confidence, j'aime beaucoup ton petit Mallow. :petitcoeur: :petitcoeur: Il me vient une envie
de le bisouiller quand je le vois.
Ma pauvre Mésange, hélas tu n’es pas seule sur la liste ! Tous ceux qui voient Mallow ne l’oublient plus ! Vous êtes nombreuses à craquer pour ce beau gosse, à commencer par moi. Je comprends tes envies de bizouilles, moi ça me fait pareil, et je t’avoue que je ne m’en prive pas. Le matin quand je vais les réveiller, ou le soir juste après qu’ils se soient installé pour la nuit sur leur perchoir, je leur fait une de ces série de bisous à leur user les plumes :petitcoeur: ! J’ai eu de la chance, il est « sauvage », élevé par les parents, et il est plein de vie, c'est un électron libre, mais il est très très gentil. Et galant. Il vient toujours en aide à sa petite copine. Toujours prêt à rendre service. Le seul problème : Perrine ne veut toujours pas de lui ! Quel gâchis ! Je ne sais pas ce qu’il lui faut… Bon, mais je ne désespère pas qu’elle succombe un jour. En fait depuis que Sibylle est arrivée, Perrine les regarde bizarrement quand ils sont ensemble… Peut-être que ça va la décider… :petitefleur:
Bon, je dois y aller, le soir est tombé, et j’ai ma petite boule mauve qui attend ses bisous d’avant le dodo… Désolée Mésange, j’aurais bien partagé mais tu es si loin... Rolling Eyes 026
Sinon, pour le tapis, il faut croire que c'est un "spécial pérok" : il est en coco, et ils peuvent y passer des heures à "gruger". D'ailleurs je viens d'avoir une idée : je vais leur mettre quelques graines dessus, pour les occuper encore plus. Et pour le nettoyage, zéro soucis, j'attends que ça soit sec et j'aspire !
Jérôme, oui, j'attends avec impatience les premiers vrais vols de Sibylle. Elle n'aura aucune difficulté car quand elle s'envole d'un endroit en hauteur, elle plane très bien et se pose sans dommage, parfois après avoir "volé" assez longtemps. Je vois bien la différence avec Perrine, qui elle ne peut définitivement pas voler, ce qui explique peut-être son refus des mâles. La dame qui l'avait avant voulait à tout prix des bébés, et elle lui a acheté 3 mâles successivement. Un a été tué mystérieusement, et les deux autres se sont enfuient ! Quel gâchis ! Evil or Very Mad Et donc finalement elle me l'a donnée.
Moi j'ai de la chance, elle s'entend très bien avec Mallow, juste elle n'a pas encore dit "oui" Embarassed
Bon, j'attends tes vidéos Jérôme. Moi, la prochaine que je compte faire, c'est une de Sybille quand elle mange "avec les mains", quand elle joue avec les couvercles de bocaux, ou quand elle fait ses différentes vocalises. Elle invente de nouveaux bruits tous les jours. Tout ce qu'elle entend l'inspire, la musique classique, les bruits de machines en tout genre... Mais ce qu'elle fait le mieux c'est parler le Mallow (encore lui). Mais toujours pas de mot humain... 001
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:15

Pistachio a écrit:
. Le seul problème : Perrine ne veut toujours pas de lui ! Quel gâchis ! Je ne sais pas ce qu’il lui faut… Bon, mais je ne désespère pas qu’elle succombe un jour.

T'as raison ! Quel gâchis ! 020
Perrine tu es une grosse nouille ! Twisted Evil Si j'étais une perruche, tu verrais un peu comme je
volerais vite jusqu'à Lyon. 014 Non pour de bon, il me plaît trop ! coeur rouge
Oh oh, je crois que les vidéos que tu nous promets Pistachio risquent d'être encore savoureuses !

En tout cas, je souligne ce que tu dis : ce n'est pas un oiseau EAM, c'est tout simplement un EPP (Elevé Par les Parents pour
ceux qui se posent la question) et il est devenu certainement grâce à ton amour, l'intérêt que tu lui témoignes,
et le soin que tu lui apportes, un petit oiseau apprivoisé
thumright .

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:37

mésange a écrit:
[il est devenu certainement grâce à ton amour, l'intérêt que tu lui témoignes,
et le soin que tu lui apportes, un petit oiseau apprivoisé
Merci Mésange, c'est gentil, et pour être plus précise, je l'ai eu très jeune (sevré et volant, mais pas depuis longtemps), ça aide. Après une période d'adaptation, je l'ai "lâché", car je ne sais pas comment apprivoiser des oiseaux toujours en prison, et il est naturellement venu rejoindre Perrine qui passait beaucoup de temps sur mon épaule (ne sachant pas voler - c'était ma façon à moi de la faire voir le monde d'en haut), ça a beaucoup aidé aussi. Mais il reste "libre de ses choix". Il est gentil et docile, mais quand il ne veut pas, c'est non. Mais il a bon caractère, il est facile à vivre, et patient avec Perrine qui le houspille pas mal. Mais elle aussi je la comprend, car il est parfois très "assidu" !!!
Jerome a écrit:
[Pour ce qui est de la cohabitation avec les ondulées, les sorties communes sont toujours trés encadrées d'autant plus qu'il y a eu des changement dans le comportement de Coco. il s'est montré agressif à trois reprises avec l'une de mes perruches
...
Oui, c'est ma petite crainte dans la configuration actuelle. Sibylle est une gamine (7 mois à peine). Mais quand elle deviendra adulte... Elle ne ferait qu'une bouchée de Perrine, qui ne pourra jamais s'enfuire. Ou bien Mallow qui est si vif pourrait très bien aller choper une patte de Sybille sans qu'elle puisse réagir...
C'est pour ça que je les observe quand ils sont ensemble, et que je guette le changement de caractère de chacun.
Pour l'instant, il n'y a aucun risque de "couvaison", donc de ce point de vue, je suis tranquile. Mais je reste vigilente.
Ils ont beaucoup d'espace, et chacun leur maison, mais ils sont en liberté tout le temps... et je n'aimerais pas les enfermer.
Pour l'instant le danger ne viendra pas de Mallow, il adore trop Sibylle. Il est avec elle comme avec Perine, il la suit et fait comme elle. Et Sibylle l'apprécie comme compagnon de jeu. Mais elle ne se rend pas compte de sa force et sa supériorité physique. Bon, mais pour l'instant, profitons des bons moments, en gardant un oeil sur le troupeau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:50

Oui j'espere que Sibylle ne changera pas trop en grandissant Smile Poly à le même age et Coco aussi est certainement du mois de Mai, ils ont pourtant tout deux des caracteres biens différents. J'attend cependant avec curiosité la maturité.
J'espere aussi que tu nous montrera Sibylle lorsqu'elle a acquis ses pleines capacités de vol !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:27

Oui, j’attends avec impatience sa mue, pour qu’elle puisse voler, et pour voir si son nouveau régime se voit à son plumage. En ce moment, elle est accro aux carottes. Elle m’en « use » une grosse par jour. Je dis use car elle en mange 5% et réduit le reste en petits morceaux qu’elle jette tout autour de sa cage. Bon, mais je subis sans broncher car 1) c’est un amour de piaf, et 2) ça lui fait vraiment du bien, je préfère lui donner ça à gruger.
Sinon, j’ai pêché une super idée dans un autre forum : en plus des graines « classiques » que je fais germer, elle aime depuis peu, je fais aussi germer du tournesol. Je n’y aurais pas pensé, vu que je préférais éviter. Mais dans ce forum on m’a dit qu’en germination, le tournesol perdait son excès de gras nocif. Du coup, elle adore aussi et je lui en donne raisonnablement mais sans mauvaise conscience. Je m’en sers pour les petits tours. Ce soir, elle a appris à passer dans un petit tuyau en carton pour attraper sa graine (ou son morceau de pain maison, qu’elle adore aussi). Elle a appris en 3 séances ! Elle est complètement à l’écoute, et elle n’est bien qu’avec les gens, et surtout moi. J’arrive aussi à gérer ses petits « popos » en la mettant au dessus d’un endroit réservé à cet effet très régulièrement. Si elle a envie, elle fait. Je lui montre comme ça me fait plaisir, et elle montre aussi sa joie ! Bref, quand je suis chez moi, j’ai en permanence un petit compagnon sur l’épaule qui interagit à tout ce que je fais. Et le plus drôle, c’est que je comprends chacune de ses vocalisations, ses grognements quand elle a envie de quelque chose ou que quelque chose lui déplaît (et maintenant, je sais très facilement de quoi il s’agit), ou bien ses cris de rappel quand elle est par terre en insécurité et qu’elle m’a perdu de vue, ou bien ses petits bruits de satisfaction quand elle me fait des câlins ou que je lui ai donné pile ce qu’elle voulait (des graines germées, un bain, un morceau de pain à dépecer). Bref… il ne lui manque même pas la parole, même si elle ne m’a toujours rien dit dans ma langue !
Mais et les tiens, ce sont deux mâles ? Dommage qu’on ne puisse organiser un « mariage »…
Moi aussi j’attends de voir comment elle évolue. Et j’attends aussi tes petits films. Je suis curieuse de voir comment ils se comportent, s’ils poussent les mêmes cris que la mienne. Ce sont vraiment des "petits" oiseaux incroyables !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:02

Il faut vraiment que je m'y mette au film !! Smile je vais essayer ce week end !
Pour Poly je ne sais pas encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, il faut que je prenne le temps de le/la faire sexer. Je pencherais pour une femelle mais biensur sans certitude, elle est plus fine que Coco, sa tête est moins "forte" et il/elle a des comportements de salutations différents de Coco mais je ne suis pas sur que je puisse me fier à ces points là.
Je trouve cela sympa de pouvoir lire tes temoignages de vie avec Sibylle car je me retrouve complétement dans tes propos. J'ai l'impression d'avoir deux toutous de plus à la maison, quand je me lève ils attendent avec impatience que je leur ouvre la cage pour leur petit calin du matin aprés petit dej et seance de "gueulage". Quand je rentre du boulot ils m'appellent pour que je les sorte et ils passent presque tout leur temps avec moi et m'accompagnent dans tout ce que je fais.
Tu veras lorsqu'elle volera, tu pourras faire des caches caches avec elle. Moi je les pose sur leur cage ou sur un perchoir quelqu'on que et je part en courrant , ils me poursuivent en criant ou que j'aille. Des fois j'arrive à les semer et dés que je les appelle ils déboulent dans la piece ou je suis, toujours en criant. Tout deux réclames des bisous et des calins en même temps bien sur, mais il n'y a jamais de tension entre eux pour capter mon attention.
Pour le tournesol, je l'utilise en petit quantité, mais c'est une graine idéal pour capter leur attention, je cache fréquement quelques graines dans leurs jeux ou dans des pommes de pins qu'ils s'empressent de déchiqueter. Les carottes, les brocolis et le choux fleur, les miens adorent cela mais c'est vrai qu'il y a quand même du gachi Smile
Au niveau de la parole, à part sifloté Coco ne dit rien quand a Poly il n'a pas fait beaucoup de progrés depuis son fameux "viens Coco" mais j'ai espoir qu'il/elle s'ameliore! Par contre il a pris la mauvaise habitude de parler ( ou plutot devrais je dire Hurler) comme Coco à la façon "quaker sauvage" et parfois je dois avouer que c'est tout simplement assourdissant (surtout lorsque l'on regarde un chouette truc à la télé)
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:06

:petitcoeur: vos récits m'enchante vraiment la relation qui vous unis est fabuleuse,vous possédez d'extraordinaire oiseaux,intelligents et affectueux,câlins,joueurs et encore plus vraiment la je vous envie ce doit être magique d'avoir un lien si fort avec son animal thumleft j'attend avec impatience vos vidéos et aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:36

C'est vrai que pour le moment c'est un vrai bonheur, mais il est possible dans mon cas que cela puisse changer lorsqu'ils seront adultes (surtout s'il s'agit d'un mâle et d'une femelle) j'y suis préparé même si je préfererais que cela reste comme maintenant.
ils ne sont pas tout mimi mes deux canailles entrain de se préparé pour la nuit ? Smile
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 100_6510
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:23

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 8_8_14ADORABLE!
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 2:46

Quel récit d'amour, de tendresse, enfin je reste perplexe, 30gr et des tonnes de coeur rouge coeur rouge coeur rouge
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:36

Ouah !!! Jouer à cache-cache avec un objet volant 033 ! Quel bonheur !
Je vais essayer dès qu’elle saura voler. Pour l’instant la pauvre, quand elle me cherche, c’est qu’elle est par terre, et m’appelle avec son cri de ralliement à réveiller un mort : FRIAOUCKKKKK affraid ! Mais une fois elle a quand même réussi à décoller et voler assez loin ! J’imagine quand elle aura ses ailes ! Pour l’instant, elle me rejoint plutôt à pied, avec ses petites patounes mimi, et elle monte sur mon doigt tout délicatement, c’est trop sympa. Et si je ne lui tends pas la main, elle grimpe le long de ma jambe, et si je ne l’arrête pas, elle arrive jusqu’à mon épaule rien qu’en s’accrochant aux vêtements !
Sinon, le matin, elle sort de sa petite hutte (je l’ai récupérée avec sa cage et tous ses jouets, on lui avait acheté une hutte dans laquelle elle dort) et grimpe sur sa cage puis m’appelle. Si je ne viens pas assez vite, elle crie de plus en plus fort. Et si je ne viens vraiment pas, alors là elle essaye tous les « mots » qu’elle connaît : elle siffle, elle fait le chien, elle fait des petites mélodies à la Mallow, bref, elle essaye de me faire réagir. Si je l’appelle de loin, elle recommence à crier… Et dès que j’arrive, c’est les câlins. Elle bat des ailes, ouvre le bec en gloussant, me fait des saluts avec sa tête, un peu comme fond les perruches, me prend le nez avec sa patte, voir monte sur mon nez en battant des ailes et en gloussant. Une fois sur mon épaule, elle me met la pâte sur la joue, m’épile, me lisse les plumes (enfin, les cheveux), les oreilles, les joues etc. Tout ça en gloussant, en donnant des petits coups de tête en avant, en ouvrant le bec, bref, elle est contente de me voir ! Et le soir quand je rentre pareil. Elle dort mais les bruits la réveillent, alors elle sort de sa cabane et m’appelle. C’est comme une peluche vivante et réactive. En fait, elle se met dans ces états dès que je lui parle doucement en lui disant que c’est la plus gentille, mignonne, câline, maline etc… Elle réagit sur commande, au ton de la voix. Bon, la prochaine vidéo ça sera son nouveau tour : le tuyau de la mort. Déguisée en GI Jo, elle rampe dans un tunnel pour récupérer une ration de survie… Sinon tes deux boules vertes sont absolument craquantes. Ce que j’adore, c’est cette mine renfrognée qui cache une si grosse capacité à s’attacher… Ils ont tous ce même faux air sérieux, voir austère comme un quaker, alors qu’en fait ce sont les plus attentifs et préoccupés pas leur copain humain.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:16

Oh la la vivement la vidéo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:59

titidu13 a écrit:
Oh la la vivement la vidéo thumright

Eh bien voilà, aussi tôt dit aussi tôt fait !
Donc voici Gi Jo alias Worrior Sibylle rambo dans sa tenue de camouflage verte et grise qui fait des exercices de récupération de ration de survie. Son coach est le sergent Mallow salut , qui ne lui rend pas la tâche facile…

https://www.youtube.com/watch?v=AlBzMwGaaB0

Juste pour info, ce coquin de Mallow n'avait jamais mangé de tournesol de sa vie! C'est un vrai diablotin Twisted Evil car depuis, comme c'est du tournesol germé, je lui en ai re-proposé, mais il n'en veut pas ! Donc c'était juste pour embêter Sibylle.



Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:42

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Lollol202
un grand MERCI Pistachio,j'ai passer un délicieux moment grâce a tes deux adorables oiseaux,quel modèle de patience cette Sibiylle Laughing il faut en avoir énormément avec cette fripouille de Mallow qui prend un malin plaisir a faucher les graines de sa copine,ces deux la m'ont bien fait rire 002
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:21

Très belle vidéo, et une grande complicité sympa de voir cela !
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:33

la vidéo est vraiment rigolote. c' est vraiment bien cette complicité entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:18

Quel bonheur ces deux-là !

Super vos anecdotes Pistachio et Jérôme !
Ah je t'imagine bien Jérôme cavaler dans la maison pour te cacher. ça doit être payant à voir. Razz
J'imagine bien aussi tes filles qui doivent bien se marrer. Un papa fun.

Et Pistachio, je suis ravie de lire que tu comprends ce que te dit Sybille car je comprends aussi le
langage de tous mes animaux.
ils n'ont même pas besoin de la parole. Je crois que lorsqu'on est très proche
d'eux, on perçoit ce qu'ils veulent nous dire. Il y a une véritable communication.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:12

J’étais effectivement morte de rire en voyant comment ce gredin de Mallow se permettait de doubler la pauvre Sibylle qui se débattait avec son tunnel. Elle, elle jouait bien le jeu. C’est époustouflant comme elle apprend vite ! Elle est à 100 % à l’écoute. Elle avait bien sûr une grande réticence à rentrer là dedans. Au début j’utilisais juste un morceau de tuyau. En 2 séances, elle a compris le truc. J’ai donc allongé un peu le parcours. Mais maintenant, pour elle c’est un jeu d’enfant. Attention, elle sait très bien quel est le plus court chemin. Mais ce qu’elle a compris, c’est que le tuyau est sans danger, et que c’est le deal pour avoir la graine. Et elle l’accepte du moment qu’elle est capable de le faire. Je ne suis pas pour les numéros de cirques. Mais là c’est juste un prétexte pour jouer ensemble, et aussi pour lui faire vaincre ses limites. Et lui montrer qu’elle est agile et peu faire ce genre de choses sans problème.
Car elle a encore beaucoup de réticences. Tout nouvel objet que je lui donne, à part certains qu’elle prend sans hésiter, comme une petite cuillère à moka ou une pince à épiler, est source de méfiance voir de peur. Par exemple les petites balles en plastique avec un grelot dedans. Elle en a une sur sa cage, et elle n’y fait plus attention, mais si je la prends et la fait jouer avec, elle se barre en criant comme si on l’égorgerait !
Bref, je vais continuer à lui apprendre de nouvelles petites choses, pour lui ouvrir encore son horizon.
Sinon, pour Mallow, il est parfois si sans gêne que j’ai décidé de l’enfermé quand il devient trop collant. Il y a des jours où il soûle tout le monde, Perrine, Sibylle, et même les humains. Il va de l’un à l’autre pour dépenser son trop plein d’énergie, il vole à la vitesse d’un rafale dans l’appart, sans jamais se cogner. C’est le roi de la voltige. Parfois j’arrive brusquement sur sa trajectoire sans savoir, et il m’évite en me frôlant. Des fois, c’est juste très irritant. Alors ce week-end je l’ai enfermé dans sa cage avec Perrine quelques heures. Du coup, il est redevenu tout gentil, tout câlin. Je pense qu’il est juste trop énergique, et qu’il n’a personne avec qui voler…
Là il avait tout de suite compris le jeu avec Sibylle. Il est juste « indomptable », pas moyen de le faire entrer dans le tuyau ! Il fait seulement ce qu’il veut !
Bon, j’ai encore quelques petits bouts de films avec eux deux, puisque je vois que vous aimez, j’essayerai de trouver le temps de les bricoler pour retirer les longueurs…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la taille des ailes.
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» Taille des ailes
» sortie extérieure
» Taille des ailes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: