Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Solutions anti-bruit

Aller en bas 
+4
Elecdo
*Fredo*
pipelette
Christophe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:33

Elecdo a écrit:
La reproduction en colonie c'est vraiment pas une bonne idée.


Ca ferait une jolie signature, Elecdo... 003
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:37

Peut-être mais je viens juste de la changer. 003
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 4:51

Faut vraiment peser nos mots et le retourners 7 fois avant des écrires sur le forum!
Sinon, on ce fait taper sur les doigts!

blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 5:03

Loin de moi et des autres modos, l'idée de taper sur les doigts à quiconque, Kadia... Rassures toi. 003 Nous, on est des gentils....... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 5:43

Wink Je sais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:34

C'est ce qui fait la différence avec les autres forum 003
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:54

Vous savez quoi?
Tout ça pour ....
"On va essayer à l'intérieur avec 2 et elles passeront à l'extérieur avec les autres si ça ne va pas"

Y a plus qu'à Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:56

Je suis content de ces progrès, Christophe. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:09

Et moi donc...

11 ans de patience et nous y voilà. Pas question de brûler les étapes donc, je peux être très patient si nécessaire.

Maintenant : recherche de nos futurs compagnons et de leur habitation... Je vais d'ailleurs ouvrir un autre post par rapport à ce point.

Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:30

Pourquoi ne pas prendre des bourkes(elles sont réputées calmes et relativement silencieuses)ainsi tu pourrais avoir un couple dans une grande cage ouverte dans la maison,sans avoir a "calfeutrer"les cotés avec des planches de bois(ce qui ne me semble pas être une bonne idée)le fait d'obstrué les cotés va surement gêner tes oiseaux qui risquent de stresser en voyant quelqu'un passer inopinément devant la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:43

Vous en avez déjà à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:57

Non pas encore, c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:58

titidu13 a écrit:
Pourquoi ne pas prendre des bourkes(elles sont réputées calmes et relativement silencieuses)

Ce n'est pas une réputation, elles sont réellement calmes et silencieuses. Leur chant est très différent de celui des ondulées, plus mélodieux et moins puissant (c'est très fluté), et il n'y a quasiment que le mâle qui chante, la femelle n'est pas très bavarde (uniquement quelques piaillements et des sifflements d'appel). Il n'y a que quand elles veulent dire bonjour que les Bourke sont capables de siffler assez fort, mais ça dure peu longtemps.

Mais si Christophe est plus attiré par les ondulées (plus faciles et surtout bien moisn coûteuses à trouver), c'est son droit. Les Bourke sont moins vives que les ondulées, moins curieuses et chipies, et plus peureuses. L'interaction possible est un peu différente.

En tout cas, Christophe, tes questionnements sont tout à ton honneur. Mais c'est vrai qu'une volière à côtés pleins diminuent fatalement la luminosité naturelle qui est essentielle aux oiseaux, et qu'on peut difficilement amoindrir le bruit d'une perruche. J'espère que le compromis trouvé avec ton épouse va marcher, et qu'elle va se rendre compte que peut-être, juste deux perruches qui discutent, c'est moins pire que ce qu'elle peut imaginer. 055
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:00

Je crois aussi, que si elle s'implique, elle va tellement les aimer, que leurs cris ne la déragera même pas!

Au début, mon conjoint sa le déragait un peut, j'ai 7 perruches et lui il a un cockatiel femelle, qui cris seulement pour se faire prendre. Mais, quand il à commencé à s'intéresser aux perruches, de lui même je ne l'ai pas forcé, il a réussi lui même à apprivoiser Brume, moi je ne réussissai pas! Et je remarque que leur chant, le dérange de moins en moins! Et je peut te dire que sa chante beaucoup à la maison!

Brume à gauche et à droite Lou
Solutions anti-bruit - Page 2 Dscf1210

Moi, j'adore tellement ça quand ils chantent, ils crient, sa me détend!!!!

Solutions anti-bruit - Page 2 Sing10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:12

Si tu parles de deux oiseaux pour l'instant, Christophe, je ne pense pas qu'ils
occasionneront une nuisance sonore.
Moi j'en ai 7. C'est sûr que le soir si l'on éclaire la TV et qu'ils s'expriment, on entend
plus les oiseaux que l'émission.
Si mon époux veut vraiment écouter, il met un casque.

Mes oiseaux sont en liberté.
S'ils rentrent dans leur cage le soir et que je peux couvrir la cage, ils sont
bien sûr beaucoup plus calmes.

Je ne pense pas que fermer 3 côtés de la cage ou volière soit une bonne solution :
même si tu leur mets un petit éclairage, pour qu'elles aient de la luminosité,
leur champ de vision sera drôlement rétréci.
Et je ne suis pas sûre que cela permettra de moins les entendre.
Un drap recouvrant la volière le soir et les plongeant dans la pénombre serait tout
autant efficace et leur permettrait dans la journée de disposer d'un plus grand champ de vision
.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Solutions anti-bruit - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:25

Hé hé, les nouvelles sont plutôt bonnes par ici...

Comme je le disais plus haut, il ne restait plus qu'à trouver nos compagnons et j'ai contre toute attente complètement fondu devant un couple de callos.

L'activité de la journée d'hier a donc été de vider un meuble, de ranger son contenu et surtout de le déplacer au garage afin de pouvoir placer la volière à sa place.
Celle-ci sera donc à l'intérieur :-) Et devrait y rester pour les années à venir Very Happy

Les ondulées profiteront de la volière extérieure que je construirai pour le retour des beaux-jours. Ca me laissera le temps de faire mes plans et de réfléchir au circuit électrique que je voudrais y amener (entre autre pour installer un système de chauffage pour l'hiver)
Je vous raconterai cela au fur et à mesure.

Suite au prochain numéro donc :-)
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:45

ah,je suis ravi que tu es eu le coup de foudre pour des callos.tu vas voir elles sont moins piailleuses;je reverai d en avoir une mais j ai deja 2 ondulées et mon mari trouve que c est deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions anti-bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions anti-bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sunny trop enrobé ... solutions ?
» Diffuseur anti-moustique
» produits anti-moustiques
» Protection anti-chat
» Comportement de ma perruche femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: