Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cage dans le balcon possible ?

Aller en bas 
+3
Kadia
Isatis_Angel
*Fredo*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:00

Mesdames, messieurs , bonjour,

J'ai une question , peut être qu'il y'a déjà la réponse sur un autre post , mais je la pose quand même pour être plus sur.

Voila dans mon appartement , j'ai un balcon extérieur en plein air , et j'ai penser faire un emplacement pour mes perruches pour qu'ils y restes quotidiennement matin au soir.

Donc je voudrais savoir déjà si c'est possible? , si ils peuvent y survivre, si oui ,pouvez me donner vos avis et les meilleurs conseil possible, en mettant la cage dans le balcon , quel installation dois je faire pour les proteger du temps

En vous remerciant d'avance de toute vos réponse

si vous avez besoin de voir une photos du balcon , et vous montrer a quel endroit je compte le mettre si c'est faisable vous me dite y'a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:06

Bonjour a toi. Smile

C'est tout à fait possible, mais l'orientation a une très grande importance : plein sud, le balcon devient vite une fournaise, au nord il manquera de soleil...

Alors quelle est son orientation, Animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:16

alors mon balcon il est orienté plein sud , le matin en général , y'a pas trop de soleil qui tape , l'après midi par contre du soleil jusqu'à les coup de 17h30 a peu prés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:22

Et à Marseille il fait très chaud... Tu vas les cuire tes pitchounes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:28

oui l'été il fait chaud ,mais justement ,c'est pour sa je voulais savoir si c'est bon si je peux les mettre a l'extérieur, après je fais mon maximum pour faire quelque chose de bien c'est a dire mettre au dessus de la cage un store que je fabrique moi même, je sais pas après si il faut des bâches , j'aimerais bien qu'on me donne conseil, pour que je fais quelque chose de bien , qui nuis pas la santé de mes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:33

Plein sud, ton balcon va devenir un enfer de chaleur, tu comprends ? Ce sera invivable pour tes pioux... pour des lézards ce serait possible. Pour y mettre une cage normale, ça ira seulement le matin.

Il fait beau actuellement chez toi ? Si oui, fais un test : Mets y un thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:41

oui il fait super beau, J'ai pas de thermométre , je vais essayé de m'en procuré .
Une perruche jusqu'à quel température elle peut supporté la chaleur ou la fraicheur ? car de base les perruches provienne d'Australie , et il fait super chaud làba , comparer a Marseille , ils devraient supporté logiquement , après je comprend trés bien que le soleil va les cramé , mais si je fais en sorte de mettre quelque chose au dessus de la cage pour protéger du soleil sa devrait pas aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:01

Tu sais ce que c'est un balcon en béton ? C'est une plaque de cuisson...

Dans la nature, les perruches savent se prémunir de cela.

Clique pour voir sur le lien tout en bas de ma signature, s'il te plaît. 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:53

je l'avais déjà vue la vidéo 003

Donc sa veut dire , que je peux oublier l'idée de mettre la cage au quotidien dans le balcon , sans qu'il existe une solution , pour surmonter la chaleur, comment font t'il alors les personnes qui ont une volière extérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:12

J'ai une volière extérieure, mais accotée à l'abri de jardin... Ca la protège d'"un excès de soleil. Et il n'y a pas de béton autour qui stocke la chaleur. D'autre part, j'utilise de la canisse en roseau que je fixe sur les plaques en plexi, composant le toit de ma volière.
Les autres personnes ayant aussi une volière en extérieur l'installent généralement à un mur et elle est orientée vers l'est ou l'ouest.

Chez toi, le gros problème est vraiment le béton... Jamais, tu ne verra des oiseaux faire leurs nids dans des rochers, là où il fait chaud.


Dernière édition par Jojopsitta le Lun 21 Mar 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:16

Ou alors il faudrait que tu essayes de faire une isolation sur le sol, et que tu mettes des plantes...pour abriter du soleil et faire de l'ombre.
ps:c'est une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:37

ah oué d'accord , bon bien tampis , c'est dommage, je les sortirais que les matin , question qu'ils prennent un peu l'air,
En tout cas merci de m'avoir donné ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:43

@fredo : oué le truc c'est que jy pensé aussi a sa , question de faire de l'ombre , j'avais sa en tête , mais apparemment malgré sa , c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:04

il faut que la perruche est un abris de 21 degres 25 degrer le maximum et 15 grand minimum 003
il faut l isoler du vent car cest dangereux et isoler du soleil ! Les plantes ? Ok mais fait attention a ce que sa rentre pas dans la cage car les perruches sont souvent curieuse et vont chercher a manger la plante . pour toi c est un grand risque de les mettre dehors je te conseille d etre tres tres prudent, animal 13 sinon si il y a du soleil couvre la cage avec du tissu pour que la cage soit dans l ombre mais il faut que se soit un tissu qui n accroche pas aux pattes, aux griffes sinon t imagine un peu la gelere Laughing@j ai deja vecu sa mais mes perruches savent se deliberer ! Pommette et Azur me font peur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:34

Je crois qu'il faudrait voir déjà si rien ne s'y oppose dans la copropriété (si tu es en immeuble de ce type). Certaines régies ont des règlements très précis sur les façades et notamment l'aspect des balcons, et ne tolèrent pas vraiment qu'on y fasse ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:21

nan c'est pas interdit , je suis propriétaire de mon appartement , j'ai un voisin , il a dans sont balcon une volière avec je crois que des canaris , mais bon de toute je vais laissé tombé ,l'idée de les mettre dehors si il y'a a trop de contrainte et de risques ,je vais pas les prendre.
Je vais réfléchir encore ,mais je vais peut bientôt prendre la décision de m'en séparer malheureusement, j'ai vue qu'il y'avais dans le forum un post pour les annonce y me semble , car je pense pas pouvoir m'en occuper a long terme , vaut mieux que ces magnifique perruche soit entre les main de personne capable pour de long terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:22

C'est dommage, Animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:55

c'est clair que c'est dommage , parce que franchement, je pense que le destin a voulu que je tombe sur des perruches vraiment adorable , car j'ai beaucoup entendu parlé et lus , que les perruches c'est fatiguant , bruyant , qui laisse pas dormir le matin , et que certain le soir prenne de frayeur a cause de l'obscurité , bien mes perruches c'est tout le contraire , et j'étais bien étonné d'ailleurs , je m'attendais pas a sa, le soir ils ont compris qu'a partir de 22h c'était le rituel dodo , je l'ai met dans la cuisine et je l'ai entend plus jusqu'au matin tant que je me suis pas lever elle chante pas , dés que je me lève , elle commence a chanter a sauter a droite a gauche , dans la journée pareil , ils font leur vie , je viens leur parler ils me répondent avec un petit sifflement, je leur donne du millet a travers la cage ils mangent sans avoir peur , par contre ils ont peur quand je rentre ma main dans la cage , pour faire un petit entretien de la cage .

Mais bon là je suis en vacance je peux m'en occuper , mais dés que je reprend le boulot je serais souvent en déplacement et là cava me poser problème , heureusement j'ai un amis qui pourra me dépanner en cas ou mais bon c'est la vie c'est comme sa , même si j'aime ces petite boule de poils , je serais obliger de m'en séparer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:57

Pourquoi les avoir pris à la base? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:05

je l'ai acheté mardi dernier , a la base je l'ai pris pour en faire cadeau , mais y'a eu mal entendu avec la famille de cette personne , qui ne pouvait finalement pas s'en occuper , alors je les ai pris en charge, et tout ce qui se passe maintenant j'avais pas prévu sa , car je suis bien conscient pour acheter une perruche faut avoir avant murement réfléchi car c'est un réel engagement .Maintenant ce qui "est fait est fait " me reste plus qu'a trouvé un bon acheteur sérieux, qui sera capable de s'en occuper a long terme
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:31

En fait, tu es l'illustration de ce qu'on dit toujours : "n'offrez jamais un animal en guise de cadeau", 3 fois sur 4, ça finit mal pour la petite bête... Enfin, ça aurait pu être pire, la personne à qui elles étaient destinées aurait pu se contenter d'ouvrir la cage une fois seule...

C'est dommage que tu ne puisses pas t'en occuper, c'est moin contraignant que tu as l'air de le penser et vu qu'elles sont deux, elels s'nenuierotn moins quand tu seras au travail. J'espère que tu trouveras quelqu'un de confiance pour en prendre soin. Les petites bêtes doivent être bien paumées en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:41

je connaissais pas cet illustration , moi j'ai plein de personne qui se sont offert un animal de compagnie et sa toujours était un bonheur plutôt qu'une histoire qui se finit mal..dans mon cas c'était un malentendu , mais pour sa il faut connaitre le fonds de l'histoire , car je peux pas non plus tout déballer sur un forum 019

Sinon en ce moment ils sont pas du tout pommé mais heureux entrain de s'amuser dans leur cage , et sa me fais de la peine que eux ils savent pas que je vais devoir m'en séparer , mais en attendant je les délaisse pas au contraire , je m'en occupe comme si je comptais les gardé a vie , et heureusement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:20

Dommage que tu ne puisse pas garder ces deux amours de plume,réfléchie bien quand même,il sera dommage que tu t'en sépare et que le regrette ensuite.Tu as deux oiseaux donc même si tu travaille et nombreux sont les membres qui travaillent et qui ont des oiseaux ou autres,quand tu n'est pas la ils font leur vie 007 pour en revenir a ta question,j'ai rentré mes oiseaux cet hiver a cause du froid intense que nous avons eu cet hiver,l'année d'avant elles étaient sur mon balcon.Mais mon balcon possède des volets en bois coulissant,donc dès que le soleil devient trop brûlant,je tire le volet,et pareil en cas de vent.Mais si tu n'a aucune protection,il est préférable d'éviter les heures les plus chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:46

Tout dépend un peu du balcon je pense.
S'il y a une terrasse au-dessus, je suppose que cela doit apporter de l'ombre à ton balcon, ou bien peut-être as-tu une bâche ?
Des photos en effet pourraient nous aider à te conseiller au mieux, mais bon
si tu as décidé de les confier à quelqu'un d'autre, c'est inutile d'y songer.
C'est dommage car tu sembles y prendre goût même si au départ elles étaient
destinées à quelqu'un d'autre.
En ce moment, en tout cas, tu pourrais sans doute un peu les sortir.
mais gare aux évasions !
ne nettoie pas la cage sur le balcon et attention aux mangeoires extérieures en plastique.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


cage dans le balcon possible ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:04

Mon balcon y'a aucune protection du soleil ou du vent , je suis au 1er étage , y'a une terrasse au dessus , mais sa cache pas du soleil , mais honnêtement si j'avais vraiment la possibilité de les gardé , je l'aurai gardé sans souci , je les aiment bien ces perruches , mais bon comme je disais au dessus par rapport au boulot et du fais que je suis souvent en déplacement 2/3 jours , je doute que les perruches survive longtemps si je les laissent 3 jour que soit pour l'eau,la nourriture et l'Hygiène de la cage , sa serait malheureux pour eux , si je leur fait subir sa , et c'est pas mon but , c'est pour cela que si une personne sérieuse les récupère, sa serait mieux et j'aurai aucun regret.

J'ai déjà mis une annonce sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage dans le balcon possible ?  Empty
MessageSujet: Re: cage dans le balcon possible ?    cage dans le balcon possible ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage dans le balcon possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» puis je mettre ma cage dans le balcon ?
» Cage sur le balcon?
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» Dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: