Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi agit-elle comme ça?

Aller en bas 
+5
*Fredo*
coco-ide
Grolive
francine
sweet_bella
9 participants
AuteurMessage
sweet_bella
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sweet_bella


Inscription : 11/02/2011
Messages : 24
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:32

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est normal que ma perruche agit comme cela lorsqu'elle entend un autre oiseau chanter (l'oiseau qui chante est, en faites, elle-même)? Au début, nous l'a voyons sauter sur le grillage de la cage et un peu plus tard, nous l'a voyons s'accrocher par le bec au dessus de la cage. Cela veut-il dire qu'elle est très heureuse...ou qu'elle s'ennuie?



I Love you 4 ever Bella
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:45

qu'elle est petite cette cage !
Revenir en haut Aller en bas
Grolive
Membre
Membre
Grolive


Inscription : 24/03/2011
Messages : 102
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Grenoble - France

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:02

Elle à peut-être envie d'un compagnon pour lui tenir compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:12

Ta perruche est superbe mais mon dieu que cette cage est petite elle fait a peine deux fois la longueur de la perruche. Malgré les jouets que l'on voit, il lui manque de l'espace pour le vol. Les perchoirs (non adaptés car en plastiques) mangent tout l'espace qu'elle pourrait avoir pour voler. Et il est normal qu'une perruche réagisse a l'entente d'un cri qu'elle identifie comme de ces congénères. Offre lui une cage plus grande avec des branches ou percheoirs en bois ou cordes adaptés pour qu'elle puisse voler et justement faire ces acrobaties! Et puis effectivement si elle est tout le temps toute seule elle peut s'ennuyer... 001 007
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:24

Ta cage est trop petite !
Un vendeur te l'a conseillé ?
Il faut que tu changes au plus vite pour une perruche il faut au moin 60Lx45lx80H
Et je pense qu'elle ira tout de suite mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:33

70cms de longueur au moins !
Revenir en haut Aller en bas
sweet_bella
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sweet_bella


Inscription : 11/02/2011
Messages : 24
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:54

Tous vos conseils sont bons mais je me demandais plus pourquoi ma perruche saute sur la cage ainsi et qu'elle accroche son bec sur le toit.
Côté cage, oui le vendeur nous l'a conseillé car nous ne possèdions qu'une perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:59

Bonjour Angie. Il est possible que ta perruche s'ennuie, manque de place, d'un compagnon... La cage est effectivement trop petite.

Il est préconisé un volume de 60 - 70 cm de long, 40 - 50 de haut, et autant de profondeur.

Les perruches sont des oiseaux grégaires, c'est à dire qu'elles vivent en compagnie d'autres oiseaux de leur espèce. Tu devrais lui donner un copain.

Elle a besoin de bouge aussi : Tu devrais la laisser sortir de sa cage.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage

Voila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:21

Bonjour, c'est normal que ta perruche agi ainsi elle à besoin d'un compagnon. Mais ne le sais tu pas? on ne fais pas confiance aux vendeurs! ils sont là pour vendre et peu importe que la perruche soit malheureuse! mais cette cage est vraiment beaucoup trop petite! comment veut-tu qu'elle puisse volée? bouger? sa vie se résume à rester sur un perchoir (qui se met en largeur ^^) a bouger de droite à gauche avec les mangeoires aux pieds et c'est tout! ce n'est pas une vie tout de même! je pense que tu n'aimerais pas être dans une toute petite maison où tu ne pourrais ni sortir ni bouger.

Donc rachète une cage plus grande et ne fais plus confiance aux vendeurs, ta petite cage tu peux la gardée elle te servira de cage hopital pour la quarantaine et pour la séparation i il y a des maladies .
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:27

Pour ce qui est du bec, une perruche n'utilise pas que ses pattes pour s'accrocher aux barreaux mais peut utiliser son bec pour saisir un perchoir ou ton doigts avant de monter dessus afin de s'équilibrer ou encore pour saisir une friandise éloignée. Une patte ne va pas aussi loin, même en les écartant au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:29

Maëlys a écrit:
Bonjour, c'est normal que ta perruche agi ainsi elle à besoin d'un compagnon.
Pas d'accord moi la mienne se met à faire exactement la même chose saute partout crie...alors qu'ils sont 4 dans la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:34

Ca arrive oui, mais cette petite perruche étant seule dans cette petite cage, et Sweet_Bella nous précisant qu'elle le fait surtotu quand elle entend un autre oiseau chanter, c'est que c'est une piste sérieuse.

Je pense aussi qu'elle a besoin de plus de place et d'un copain, ou au moins, de pouvoir se promener en liberté. C'est quand même honteux que ces cages-prisons continuent à être fabriquées et vendues...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:37

Il y a plus petit que cela, Isa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:41

Entièrement d'accord avec toi Isatis , ça me rend tellement triste de
voir ça et je peste 010 aussi contre la vente de cages-prisons ou cages-décos

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:42

En effet, je pense qu'elle a besoin d'un compagnon... Par contre, Orlith a à peu pres la meme reaction quand elle est dans sa cage : elle n'aime pas vraiment y être et essaye par tous les moyens de sortir... Un peu de vol en liberté lui ferait surement beaucoup de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:15

Jojopsitta a écrit:
Il y a plus petit que cela, Isa... Rolling Eyes

Oui je sais, on en a vu sur le forum et j'en ai vu aussi en magasin... Que ce soit cette taille, ou plus petit, ça reste des cages prisons inadmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:16

L'autre jour j'étais à l'animalerie et j'ai vu une cage ronde de 20x15 cm...
Revenir en haut Aller en bas
sweet_bella
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sweet_bella


Inscription : 11/02/2011
Messages : 24
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:37

Je n'identifie pas la cage comme une cage-prison parce que la porte est toujours ouverte, il lui arrive de sortir quand elle en a envie et je la sors tout le temps de la cage pour qu'elle puisse voler en toute liberté. Elle est tout le temps en train de chanter et de hocher la tête alors je ne crois pas qu'elle soit malheureuse dans sa cage.

POur ce qui est de lui acheter un nouvel ami, nous avons perdu notre ancien perruche du nom de Coco et je trouve peut-etre ca encore un peu trop tot pour en acheter une autre. Elle etais quand meme assez attacher a lui, alors je préfère attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:50

C'est génial , c'est si beau de voir voler son piou.
Isatis et moi parlions de la vente de ces cages trop petites car
les gens font confiance aux vendeurs et mettent parfois plusieurs
oiseaux dans si peu de place , oiseaux qui ne sortiront pas , voire jamais ,
c'est triste 001

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:40

sweet_bella a écrit:
Je n'identifie pas la cage comme une cage-prison parce que la porte est toujours ouverte, il lui arrive de sortir quand elle en a envie et je la sors tout le temps de la cage pour qu'elle puisse voler en toute liberté. Elle est tout le temps en train de chanter et de hocher la tête alors je ne crois pas qu'elle soit malheureuse dans sa cage.

Si elle peut se promener, effectivement, c'est un grand bien. Et ça oriente davantage alors son comportement vers la piste de la solitude. Peut-être justement parce qu'elle a perdu son compagnon ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
sweet_bella
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sweet_bella


Inscription : 11/02/2011
Messages : 24
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:41

merci encore , mais si selon se que vous avez dit il se peu quelle soit tristre quand elle entend dautre oiseau chanter p-e pour la cause de la perte de sont ami ou peu etre , elle est juste joyeuse ...
cetait juste votre avis que je voulait savoir sur le comportement ... pas sur la cage svp cest ecrit comportement!!! lol mais cest sur que je vais la changer mais pour linstant bella passe plus de temps sur mon epaule , sur mon ecran dordit , ou sur les photo accrocher ou meme sur le lit.elle vole de la chambre jusquau salon et pour ensuite y revenir. je ne compterait pas le nombre de fois quelle fait sa par jour , parce que je nai passez de doight ni de orteil Very Happy

anyway jespere juste que sa la rend joyeuxe et non le contraire parce quelle est quand meme heureuse du matin au soir en chantant fort et en dansant avec ces mirroir favorit!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:47

sweet_bella a écrit:
merci encore , .cetait juste votre avis que je voulait savoir sur le comportement ... pas sur la cage svp cest ecrit comportement!!! lol mais cest sur que je vais la changer . Very Happy

Mais oui nous avons très bien compris seulement une mauvaise cage ,
trop petite par exemple joue sur le comportement de l'oiseau ,et c'est pour cela qu'il
était interessant de savoir aussi que ton petit piou avait des heures de liberté ..

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi agit-elle comme ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi agit-elle comme ça?   Pourquoi agit-elle comme ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi agit-elle comme ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi elle font sa???????????????????????
» Pourquoi elle attaque ?
» pourquoi elle crie
» Pourquoi a-t'elle peur... ?
» pourquoi elle s'affole?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: