Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un max de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg2493
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2011
Messages : 41
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice

Besoin d'un max de conseils Empty
MessageSujet: Besoin d'un max de conseils   Besoin d'un max de conseils EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:49

Bonjour Suite à de nombreux posts je me pose encore pleins de questions je sais pas si je suis normal ou si on passe tous par la.

Petit rappel de ma situation j'ai deux eam très jeunes de la meme eleveuse, ils sont tout deux deux biens différents mais adorables à leurs façons.

L'un est timide et très peu curieux l'autre c'est tout l'inverse, je pense que c'est bien car il vont pouvoir échanger davantage.

Quand je mets du millet dans la cage il vienne tout deux manger dans ma main ce qui me permet de les sortir et de leur laisser un peu de liberté.

Paulie le timide parfois n'a pas envie de sortir je le laisse dans sa cage mais il me donne la saatisfaction de sortir au moins une fois par jour.Quand à lola elle se laisse sortir à chaque coup.

La ou ca ma gene un peu c'est qu'ils aiment rester sur le toit de la cage j'attends une aire de jeu que j'ai commandé.
Quand je veux les prendre sur moi pour les caliner ils veulent rester sur leur cage et parfois meme quand je present mon doight ils l'évitent mais se laisse faire quand meme au bout d'un certain nombre d'essai.


Ma question est est ce que ce comportement est normal parce que par moment je me dis qu'ils ne m'aiment pas ke rappelle que ça fait deux semaines qu'ils sont arrivés dans nos vies et que je sais que quand meme c'est un bon début l'impatience des débutants lol

Que faire pour qu'ils m'aiment vraiment 001
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Besoin d'un max de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un max de conseils   Besoin d'un max de conseils EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:53


Pour moi il te faut encore de la patience Smile 2 semaines c'est court pour eux de se habituer . Laisse leur le temps qu'il faut Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Invité
Invité




Besoin d'un max de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un max de conseils   Besoin d'un max de conseils EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:07

Alors Greg , deja , tu n'est pas le seul , je peut te dire que je posais et je pose tout le temps des questions .
Ensuite je ne pense pas sa grave , les miennes restent toujours sur la haut de la cage , ou sinon sur le haut du bureau .
Ensuite , pour qu'ils t'aiment vraiment , les 3 mots les plus important :
Patiente , Amour et Gentillesse .
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Besoin d'un max de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un max de conseils   Besoin d'un max de conseils EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:12

bonjour greg
deja il faut qu'il s'habitue a toi (tes mouvements, ta vois, ton caractere)si tu n'est pas tout seul donc que tu a une copine c'est pareille faut qu'il s'hahitue a vous 2.

vu qu'il sont EAM ils ne vont pas prendre beaucoup de temps pour qu'il monte sur ton doigt car il on l'habitude de le faire,et au bout d'un moment si tu est corecte avec ils s'atacheront a toi

regarde moi quand je l'ai acheter a l'animalerie elle était entierement sauvage maintenant elle c'est hyper attacher a moielle monte sur mon doigt, manger dans ma main, joue avec moi ext.... normalement la plus curieuse montera plus facilement et son copin suivera le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Invité
Invité




Besoin d'un max de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un max de conseils   Besoin d'un max de conseils EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:14

Il faut énormément de patience, Greg... Laisser le temps au temps. 003
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Besoin d'un max de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un max de conseils   Besoin d'un max de conseils EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:42

Oui patience, comme dit Jojo sans jamais la perdre... 003 Et aussi 15 jours c'est pas beaucoup... Mais tu peux peut-être aider un peu la nature... Les piafs sont pas bêtes, et comme nous ils vont faire ce qui leur plaît le plus. Manger quand ils ont faim, dormir si fatigués, et jouer le reste du temps ou se faire des câlins. Et aussi, se rapprocher d'un copain s'ils sont seuls. Donc pour les aider a venir près de toi, il faut leur proposer des choses qui vont les attirer... A manger bien sûr, ou bien tu peux prendre celui qui veut bien sortir sur ton épaule, et souvent l'autre viendra pour ne pas rester seul. Et puis tu peux proposer des jeux au plus excité des deux. Moi Mallow viens sur ma main pour jouer avec mes doigts, et rien que pour ça. Il adore ce jeu. Je le chamaille en lui donnant des petits coups, et lui se pose sur ma main pour prendre le contrôle de mes doigts. Pourtant Mallow n'est pas EAM. J'ai mis une petite vidéo là dessus. J'ai eu aussi une perruche ondulée EAM (que je n'ai pas gardée longtemps hélas) avec qui je jouais par terre avec des feuillages sec de bambou. Il adorait ça. Et puis je le mettais sur un anneau au bout d'une ficelle, et je le faisais tourner. Enfin, je tendais une ficelle, et il venait se poser dessus, et la je détendais la ficelle, et il se retrouvait comme sur une balançoire. A tel point que par la suite, il venait se poser sur mon épaule, puis allait par terre, jusqu'à ce que je comprenne qu'il voulait jouer. Bon, il faut dire qu'il était seul et que j'étais son seul compagnon de jeu. Mais Mallow est avec une autre perruche, et même si ce n'est pas pareil, il est quand même toujours prêt çà jouer avec moi, ou mon autre oiseau (une conure).
Bref, cherche ce qui peut leur plaire, et propose leur. Tu verras qu'ils veindront de plus en plus souvent. Ce qui est bien avec ces oiseaux, c'est que ça nous oblige à faire preuve d'imagination... C'est bon aussi pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
greg2493
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2011
Messages : 41
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice

Besoin d'un max de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un max de conseils   Besoin d'un max de conseils EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:45

merci de tous ces conseils je les ADDORRRE mes pioux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un max de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un max de conseils   Besoin d'un max de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un max de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» besoin de conseils ...
» besoin de conseils......
» Besoin de vos conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: