Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Femelle très agressive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:49

Bonjours,

J'avais deux femelle, l'une d'elle, Tipitte est très dominante, après avoir demandé conseille, on ma dit d' agrandir ma cage, ce que j'ai fait, dans le but d'ajouté deux mâle pour avoir une parité, ce qui est fait.

Ca fait maintenant deux jours que les males et femelle ce cotoit, ma plus vieille femelle tipitte adore la présence des deux beau mâles, mais Tipitte elle, se fait un malin plasir a courir et attaqué les trois autres... Il est clair que c'est elle la boss,

Lors des siestes, elle tolère leur présence sans problême, mais lors du jeu ou l'heure de la nouriture, elle chasse litéralement les autres, peut-importe l'endroit, elle cour après eux, leur donne des coups de bec, cri après eux, bref elle n'est jamais de bonne humeur, sauf un fois qu'elle a réussi a tous les chasser de la cage, la elle danse...

Elle n'a jamais blessé l'autre femelle et ne semble pas attaqué assé fort pour blessé les mâles, mais bon je me demandait s'il y avait quelque chose a faire pour empèché ca?

En plus, elle n'est pas aprivoisable! les trois autre mange dans nos main, vienne nous voir, mais Tipitte elle, ne veux rien savoir...

Pouvez-vous m'aidé?? je n'ose même pas laissé les mâles dans la même cage qu'elle la nuit de peur d'avoir trop de bagare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:57

Bonjour Jean. Lors de l'acquisition des deux mâles, as tu fait une quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:11

Il faudrait separer quelques temps tipittes des autres je penses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:16

Ce serait une bonne solution, oui... Tu peux la mettre dans une cage à proximité de celle des autres. De cette façon, elle continuera de les voir mais ne pourra pas les agresser.
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:18

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t14396-femmelle-agressive-et-le-pecking-order?highlight=pecking+order

Cela explique un peu ta situation je penses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:27

Oui , aussi si tes perruches sortent defois en libertés dans la maison/appartement/chambre , Sort ton groupe de 3 et quand ils seront rentrés , sort tipitte car si pendant la sortie , ils se battent ... A force de chercher le diable , il ouvre la porte en grand et nous attend au tournant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:46

ok,
bon, j'ai séparé Tipitte des autres, je l'ai mis dans une cage près des autres. Elle était de plus en plus agressive...

Combien de temps je doit les laissé séparé?? encore une autre quarantaine??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMer 20 Avr 2011 - 2:13

Parfois quelque jours suffisent. Tipitte a cru être ( était) le boss de la cage. Les autres sont arrivées et elle a imposer sa loi. Quand tu vas la remettre, c'est elle qui sera la nouvelle arrivante. Ça ne marche pas tous le coups, mais ça vaut la peine d'essayer, et même d'essayer quelques fois.

_________________
Femelle très agressive 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMer 20 Avr 2011 - 2:44

ok, merci Martine
Ce qui est étrange, c'est qu'elle est devenu très agressive même avec Coucou, l'autre femelle, elle l'avait toujours mené un peu mais pas a ce point...

Est-ce bien de laisser les cages proches et permettre au autres d'aller sur sa cage pour garder le contacte??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMer 20 Avr 2011 - 2:58

Oui, ça c'est correct. On ne veut pas la mettre en punition. On veut juste qu'elle laisse faire son power trip.

Des fois elles sont tenaces. J'en avait une comme ça Ciel, un vraie chipie. Les soir tout le monde devaient couché du côté opposé à elle de la volière. Elle changeait de place 2 ou 3 fois et toutes les autres devaient se déplacer. Une tête de cochom comme ça j'en ai jamais vu d'autres. Je l'ai donné à une comportementaliste aviaire.

_________________
Femelle très agressive 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMer 20 Avr 2011 - 3:08

Ok merci encore Martine,

Je vais la laissé dans l'autre cage quelque jour et refaire un essaie,
J'espère a ne pas avoir à la donner comme tu a du le faire...
Je vais profité du fait qu'elle est seul dans un autre cage pour redoublé d'effort pour l'aprivoisé, ca va peu être la calmer!
Les autres sont si docile comparé à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:18

Comme dit Martine , oui , tu la laisse quelques jours et tu les remets ensembles .
Si sa recommence , des qu'elle se "rataque" a eu , tu la re-separe .jusqu'a ce qu'elle ce calme .
Pour l'apprivoisement , tu peut aussi essayer vu qu'elle n'aura personne a embété . Par contre , ne colle pas les cage . Ecarte les juste , de face a ce qu'elle ne puissse pas en mordre un qui mone ou descend .
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:13

Bonjour,

j'ai laisse Tipitte retourner dans la grande cage et c'est beaucoup mieux. elle joue encore a la reine mais comme les autre on eu le temps de s'habituer a la cage , elle pas a les ataquer. elle s'est pris d'affection avec le petit mâle bleu. mon autre femelle elle par contre semble totalement indiferante au mâles... mais je me dit qu'avec le temps les lien vont se tisser. alors je surveille ça de près et merci pour vos conseil.

va oui... ma plus vielle femelle n'en a que pour son jouet favoris...devrais-je l'enlever pour qu'elle se tourne vers les autre??
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:24

il semble qu'il se forme une sorte d'hiéarchie dans ma cage... est-ce normal?
Les deux mâles s'aime beaucoup mais semble plus ou moin intéressé par les femelle...Les femelles s'ignore, coucou se laisse aproché mais ne veut pas de contacte directe, Tipitte aussi, sauf avec le Males bleu, je lai ai vue deux fois se donné la béqué... Un instant ils jouent tous ensemble, puis l'autre il se cour après...

Maintenant, Tipitte n'attaque plus, mais les autres reste craintive envers elle, ils doivent se souvenir de ses attaque...
Maintenant c'est Coucou qui semble ne pas aprécier les autres, mais aucune bagare violente, que des petit coup de bec pour se faire un place,surtout si les autres touche a sa clochette...

C'est la première fois que j'ai plusieurs oiseau dans une même cage, est-ce normal ces petits échange?? C'est comme s'il esseillait de savoir qui est le plus fort dans la cage... A vrai dire, on dirait qu'il joue a la tag ou a la chaise musicale, surtout en soiré vers 18h00.

Mais il n'y a rien de violent! alors je me dit qu'avec le temps, il vont appendre a se conaitre mieu, ai-je raison??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle très agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive   Femelle très agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle très agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle tres agressive
» Femelle très agressive et Le pauvre Male .
» femelle agressive avec l'autre femelle
» Perruche tres agressive
» Femelle agressive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: