Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je ne comprend plus.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 14:17

Bonjour,
Cela fait quelque temps j'ai adopté une perruche(titi)elle est morte 3 mois plus tard...D'une mort soudaine!!??..
Le même soir quand elle est morte,elle ne voulais plus embarquer sur mon doigt.(précision,je n'est aucun produit ou chose qui pouvait nuire à sa santé.)mais bon...
Après quelque jour j'ai lu sur votre forum que c'était mieux d'adopter 2 perruches pour qui ne s'ennuie pas. C'est ce que j'ai fait!!
Maintenant, je surveille leur comportement .
1:Mon ancien oiseau gonflait ses plumes et dormait très souvent(je croyais que c'était parce qu'il s'ennuyait)
Maintenant un de mes nouveaux oiseau gonfle ses plumes..J'ai très peur qu'il soit malade.
Pourquoi il fait cela ?!
2:Mon premier oiseau a une posture bizarre il se penche toujours par en avant. Mon deuxième lui est toujours très droit,mais quand je dit droit c'est droit!!... Est-ce normale?!
3:Un de mes oiseau ferme toujours les yeux j'ai l'impression qu'il s'endort toujours !!!
Est-ce possible de répondre a mes question le plus tôt possible, je ne veux pas qu'un malheur arrive à mes oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
-jerem38-
Membre
Membre
-jerem38-


Inscription : 10/11/2009
Messages : 96
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris - France

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 14:34

Bonjour,

Ton 1er qui est décédé a eu surement une maladie si tu le trouvais bizarre. Parfois ça arrive d'avoir une mort soudaine aussi. Où l'avais-tu acheté ?

Tu sais si un oiseau gonfle ses plumes c'est souvent qu'il se repose, qu'il est tranquille, qu'il est bien aussi. Certains oiseaux s'il sont toute la journée comme ça avec deux pattes sur le perchoir la tête dans les plumes il y a surement quelques chose, mais de temps en temps c'est tout à fait normal. Pour l'oiseau qui penche sa serait bien une photo au moins pour voir s'il penche beaucoup ou pas parce que des fois on panique pour rien. J'espère que si les deux nouveaux tu les a mi dans l'ancienne cage de l'autre tu l'a bien nettoyé avec un 5 à 10% de javel dans de l'eau et rincer à fond et plusieurs fois.

Si il a les yeux fermés toute la journée tu devrais faire une visite chez un véto.

Voila

Donne nous des nouvelles et des photos


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
http://passionconure.forums-actifs.com
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 14:43

Bon alors je viens de lire ton message -jerem38- et oui j'ai énormément bien nettoyer la cage.Je vais essayer le plus tôt possible d'envoyer une photo de mes deux oiseaux pour montrer la différence de posture entre les deux.
J'ai une petite dernière question: Mes deux oiseau mange bien je les voit souvent sur le plat de nourriture mais je ne les vois jamais boire....
Est-ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
-jerem38-
Membre
Membre
-jerem38-


Inscription : 10/11/2009
Messages : 96
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris - France

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 14:54

Tu les voient jamais allé vers le gamelle d'eau ? Peut-être simplement que tu ne fais pas attention et puis tu regarde par 24H/24 les oiseaux. Puis la gamelle est peut grosse donc tu vois pas l'eau descendre. Ils sont tout petit donc on voit pas forcément l'eau descendre
Revenir en haut Aller en bas
http://passionconure.forums-actifs.com
Invité
Invité




Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 14:55

Bonjour et bienvenue chez nous, Karina.

Juste une question : Dans quelle pièce de la maison se trouve la cage de tes perruches ?

Revenir en haut Aller en bas
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 14:56

Ok!!Merci beaucoup quand j'aurai le temps je posterai une photo pour montrez la posture de mes deux oiseaux!!Merci beaucoup encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 14:57

Peux tu me répondre, s'il te plaît ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 14:58

Allo jojopsitta Mes oiseaux se trouve dans ma chambre,il n'y a aucun produit qui pourrait être néfaste à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 15:15

La mort subite a toujours une raison, et plusieurs facteurs peuvent aggraver une fragilité "naturelle" de l'oiseau :

- Est ce que tu fumes ?

- La cage est-elle exposée aux courants d'air ?

Une carence alimentaire peut aggraver et accélérer certaines pathologies :

- Que leur donnes tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
-jerem38-
Membre
Membre
-jerem38-


Inscription : 10/11/2009
Messages : 96
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris - France

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 15:16

Où tu les a achetés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionconure.forums-actifs.com
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 15:23

Alors pour répondre aux question de jojo non j'ai 12 ans alors je ne fumes pas!!!
Ma mère oui par contre mais ma chambre est à l'étage plus haut et elle fume dehors.
ma cage est devant la fenêtre mais quand je l'ouvre je mets mes oiseaux plus loin.
leur nourriture est mélanger la marque est tropimix c'est la marque que l'animalerie m'as proposé.
Pour répondre à la question de jerem à l'animalerie dyno..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 15:31

Je cherche, je cherche...

( A 12 ans, beaucoup d'enfant commencent à fumer... )

Il faut leur donner des légumes aussi :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t11045-les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a


Que mets tu en fond de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 16:04

Je mets des genre de granules de bois.
Et quelque fois je leur donne des pommes mais bof, il ne les manges pas
Revenir en haut Aller en bas
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 23:05

J'ai vraiment un gros problème je vien de sortir mes deux oiseaux de leur cage mon que j'ai dit plutôt qui gonflait ses plume a de la difficulté avec ses ailes de plus il ouvre la bouche pour rien !! Aider moi j'ai vraiment peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 23:09

Il se passe vraiment quelque chose chez toi... ce n'est pas normal, tout ça.


Je pense vraiment à la fumée de cigarette. ( Elle s'insinue partout )
Revenir en haut Aller en bas
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 23:17

NON JE VOUS DIT !!!!AUCUNE FUMÉÉÉÉÉÉÉ DEEEE CCIIIIIGGGGARRRETTTTE!!!!!!!!!!!!
bon j'ai lu un de vos topic et cela dit que sa pourrait être un malaise car il y a toujours de la nourriture à leur porté alors je vais essayer de la diminué et j,aimerais savoir ce serait combien de fois que je devrait les laisser maanger??


De Jojopsitta :Tu n'écris plus en majuscules, s'il te plaît, ou je ne t'aide plus, hein... Cela revient à crier ! le Jojo est gentil, mais il ne faut pas le pousser dans les orties. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 23:44

C'est juste un peu long ...
Revenir en haut Aller en bas
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptySam 30 Avr 2011 - 23:46

d'accord mais ses juste qu'il n'y a aucune fumée de cigarette ...
Revenir en haut Aller en bas
karina560
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karina560


Inscription : 30/04/2011
Messages : 11
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec,Cananda

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:00

je suis vraiment désolée....Mais je t'en supplie aide moi!!...
J'ai l'impression que je porte malheur au animaux pourtant je m'en occupe tellement bien...Je les aime énormement....S.v.p aide moi
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:51

tu les a achetes ou tes perruches? car ses ptetre l'endroit ou tu les achetes qu'il y a une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:31

1:Mon ancien oiseau gonflait ses plumes et dormait très souvent(je croyais que c'était parce qu'il s'ennuyait)
Maintenant un de mes nouveaux oiseau gonfle ses plumes..J'ai très peur qu'il soit malade.
Pourquoi il fait cela ?!
2:Mon premier oiseau a une posture bizarre il se penche toujours par en avant. Mon deuxième lui est toujours très droit,mais quand je dit droit c'est droit!!... Est-ce normale?!
3:Un de mes oiseau ferme toujours les yeux j'ai l'impression qu'il s'endort toujours !!!
Est-ce possible de répondre a mes question le plus tôt possible, je ne veux pas qu'un malheur arrive à mes oiseaux....

J'ai l'impression d'essayer de répondre à une charade. Pourrais-tu nous dire qui fait quoi exactement.
Quand tu dis un de mes oiseaux, on a aucune façon de savoir duquel tu parles.

Comment sont les fientes de tes perruches?
Voilà une photo de fientes normales.
Je ne comprend plus..... Fientes

J'ai 9 perruches et ce n'est pas rare que pendant quelques jours je n'en vois aucune boire, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne boivent pas.

Je ne sais pas où tu as pris cette idée de réduire leur alimentation, mais ce n'est pas une bonne idée.


_________________
Je ne comprend plus..... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:55

D'accord avec toi Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend plus..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus.....   Je ne comprend plus..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend plus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas !
» Je comprend pas
» Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte
» je ne comprend plus rien
» Je n'y comprend rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: