Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte

Aller en bas 
+3
Joumana
ashcan
GhjuvanF2B
7 participants
AuteurMessage
GhjuvanF2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GhjuvanF2B


Inscription : 19/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bastia

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 17:08

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j’ai cherché réponses a mes questions mais je n’ai trouvé nul part.

Je suis un nouveau heureux propriétaire d’une Calopsitte, mais je ne comprend pas son comportement, qui pour moi me paraît être de l’excitation.

Tout d’abord j’ai acheté cette Calopsitte en animalerie, erreur bête de ma part vraiment j’ai oublié de demander son age et si c’était un EAM, EPP ou MAN, mais la n’est pas le sujet, je préfère le préciser si vous trouvez un rapport avec son comportement.

Alors j’ai acheté ma Calopsitte Lundi après midi, elle est arrivé ici depuis a peine 3 petits jours, mais monsieur (c’est un male) reste la plupart du temps, voir même toute la journée en bas de la cage a faire les 100 pas, il court en rond sans jamais s’arrêter, alors il mange, il boit il s’alimente bien je ne m’inquiète pas pour ça, mais étant un nouveau propriétaire d’oiseau, si vous avez des réponses ou des conseils a me donner, j’aimerais savoir si ce comportement est normal ou justement un signe qui veut me dire qu’il va mal ?

J’attend vos réponses merci d’avances !
Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Image10
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyVen 20 Aoû 2021 - 7:28

Bonjour,

il te dit juste que ta cage est trop petite pour lui. Il cherche de l'espace.

Si il a eu la chance d'être élevé en volière, il n'acceptera peut être jamais la vie en cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
GhjuvanF2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GhjuvanF2B


Inscription : 19/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bastia

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyVen 20 Aoû 2021 - 8:38

ashcan a écrit:
Bonjour,

il te dit juste que ta cage est trop petite pour lui. Il cherche de l'espace.

Si il a eu la chance d'être élevé en volière, il n'acceptera peut être jamais la vie en cage.


Si c’est vraiment ça le problème alors je pourrais en prendre une nouvelle, le truc c’est que je compte bien le laisser sortir de sa cage, ce ne sont que les premiers jours alors je lui laisse le temps de s’habituer…mais si ça lui pose vraiment problème le pauvre…
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:03

Si il a été acheté en animalerie alors il vivait sûrement dans une cage trop petite. Le mieux ce serait de lui trouver une cage plus grande, et peut-être aussi un ami? Pourquoi est-ce qu'il est tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
GhjuvanF2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GhjuvanF2B


Inscription : 19/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bastia

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:21

Joumana a écrit:
Si il a été acheté en animalerie alors il vivait sûrement dans une cage trop petite. Le mieux ce serait de lui trouver une cage plus grande, et peut-être aussi un ami? Pourquoi est-ce qu'il est tout seul ?

En fait j’hésite vraiment a lui acheter un ami, le problème est que c’est mon premier, je passe la moitié de la journée a lui parler, et je me dis que 2 des la première fois ça faisaient déjà beaucoup non ?
Et au niveau de l’apprivoisement ça sera aussi plus dur ?
Aussi niveau budget c’est bête cette cage m’a déjà coûté 130€, en racheter une nouvelle pour mettre celle ci a la poubelle c’est dommage … surtout que je compte le lui la laisser ouverte quand il sera habitué
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:35

Certains vous diront que commencer par une seule perruche pour mieux l'apprivoiser est la meilleure chose à faire. De mon point de vue c'est plutôt malsain. La perruche va s'approcher de l'humain pas par choix mais par nécessité de contact.

Niveau entretien : à part mettre + de portions de nourritures, et placer assez de jouets et de perchoirs dans la cage pour pas qu'elles ne passent leur temps à se marcher dessus (j'entend par là + de 2 perchoirs, 3 ou + jouets) , ça ne change pas grand chose par rapport à l'entretien d'une seule perruche. Par contre, une cage plus grande sera nécessaire, sinon c'est les embrouilles assurées.

L'apprivoisement sera effectivement plus long (ça dépend aussi du tempérament des perruches!) mais armé de patience et de millet, c'est facilement faisable.

Si ça peut vous aider, vous pouvez toujours garder cette cage (si elle est plutôt petite) et l'utiliser comme cage de transport/cage hôpital (parce que c'est toujours pratique d'en avoir une de coté) et en acheter une plus grande qui servira de "résidence principale". Je vous encourage à chercher les sites de petites annonces comme leboncoin, c'est là que j'ai acheté la cage de mes perruches, je l'ai bien désinfecté et lavé, et hop, le jour d'après elles étaient à l'intérieur avec beaucoup plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
GhjuvanF2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GhjuvanF2B


Inscription : 19/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bastia

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:54

Joumana a écrit:
Certains vous diront que commencer par une seule perruche pour mieux l'apprivoiser est la meilleure chose à faire. De mon point de vue c'est plutôt malsain. La perruche va s'approcher de l'humain pas par choix mais par nécessité de contact.

Niveau entretien : à part mettre + de portions de nourritures, et placer assez de jouets et de perchoirs dans la cage pour pas qu'elles ne passent leur temps à se marcher dessus (j'entend par là + de 2 perchoirs, 3 ou + jouets) , ça ne change pas grand chose par rapport à l'entretien d'une seule perruche. Par contre, une cage plus grande sera nécessaire, sinon c'est les embrouilles assurées.

L'apprivoisement sera effectivement plus long (ça dépend aussi du tempérament des perruches!) mais armé de patience et de millet, c'est facilement faisable.

Si ça peut vous aider, vous pouvez toujours garder cette cage (si elle est plutôt petite) et l'utiliser comme cage de transport/cage hôpital (parce que c'est toujours pratique d'en avoir une de coté) et en acheter une plus grande qui servira de "résidence principale". Je vous encourage à chercher les sites de petites annonces comme leboncoin, c'est là que j'ai acheté la cage de mes perruches, je l'ai bien désinfecté et lavé, et hop, le jour d'après elles étaient à l'intérieur avec beaucoup plus d'espace.

Sa cage est muni de 3 perchoirs dont une balançoire, une echelle et un jouet qu’il adore a priori car quand il ne court pas dans tout les sens il ne le lache pas, on m’avait dit que cette cage était assez grande et assez spacieuse mais effectivement vous avez raison je regarderai sur des sites d’annonces je trouverai peut-être une affaire ! Pour ce qui est d’un ami j’écoute donc vos conseils…l’animalerie m’a donc dis n’importe quoi en disant qu’il pouvait vivre seul, j’aurais dû me renseigner avant..
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:01

Vous n'êtes pas le premier à croire à ce que les animaleries racontent... C'est malheureux mais ce qui compte, c'est que maintenant Sanji est en de meilleures mains.
Revenir en haut Aller en bas
GhjuvanF2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GhjuvanF2B


Inscription : 19/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bastia

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:09

Joumana a écrit:
Vous n'êtes pas le premier à croire à ce que les animaleries racontent... C'est malheureux mais ce qui compte, c'est que maintenant Sanji est en de meilleures mains.

Merci pour vos conseils cela va beaucoup m’aider, et ça oui vous pouvez en être sûr je le chouchoute à volonté, et a tout le temps mon attention, encore merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptySam 21 Aoû 2021 - 15:18

Bonjour!

Il est très mignon! Very Happy

Attention, si la cage est peu spacieuse, il me parait difficilement envisageable d'y placer deux callopsites... Je conseillerais d'approfondir l'apprivoisement avec ce premier oiseau, tout en cherchant une cage plus vaste afin d'y accueillir un autre animal plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
GhjuvanF2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GhjuvanF2B


Inscription : 19/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bastia

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptySam 21 Aoû 2021 - 18:46

Mara a écrit:
Bonjour!

Il est très mignon! Very Happy

Attention, si la cage est peu spacieuse, il me parait difficilement envisageable d'y placer deux callopsites... Je conseillerais d'approfondir l'apprivoisement avec ce premier oiseau, tout en cherchant une cage plus vaste afin d'y accueillir un autre animal plus tard.

Merci à vous !
Donc le mieux est de finir d’apprivoiser celui ci vous pensez tout en cherchant à lui accueillir un ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:04

Tant que la phase d'apprivoisement ne dure pas trop longtemps, c'est envisageable. Plus il reste seul et plus il sera sujet à la dépression, c'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
GhjuvanF2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GhjuvanF2B


Inscription : 19/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bastia

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:47

Joumana a écrit:
Tant que la phase d'apprivoisement ne dure pas trop longtemps, c'est envisageable. Plus il reste seul et plus il sera sujet à la dépression, c'est vraiment triste.

Oui je vois, toute manière je commence déjà mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptySam 28 Aoû 2021 - 2:35

Surveille la bien quand elle sortira. Une calo peut se mettre à gruger les meubles et les portes, etc... Tu peux facilement lui trouver de quoi gruger et les moindrement que tu es bricoleur lui fabriquer une petite station de destruction. Quand j'en ai eu deux, elles m'ont endommagé une porte qui m'avait couté très cher. Si tu vas dans tout ''savoir sur les perchoirs'' dans installation, tu verras les essences de bois que tu peux utiliser et ne crains pas de lui mettre les branches avec l'écorce, si les branches sont saines, il n'y aura pas d'insecte ou de parasite et pas besoin de les stériliser. La seule chose à voir c'est que l'arbre n'ait pas été traité. Si tu n'as pas d'arbres ou accès à des arbre, tu peux prendre du pin dans un truc de construction et ça ira, pas de bois traité, cela va de soi.

_________________
Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte 19105
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:11

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Captu309

Je pense que ton oiseau a environ 1 an, il semble qu'au moins une mue s'est faite...
Le bagage des oiseaux domestique n'est pas obligatoire en France, il te faut donc te fier aux dires du cédant.
Pour deux Calos un volume d'un mètre cube est bon début 003 mieux sera beaucoup mieux!
Pour ce qui est de l'aspect du contacte que tu recherche avec l'oiseau. Les calos, y a de tout de l'idiot du village avec qui tu feras jamais rien et d'autres "extraordinaire"!
Sache juste que auras plus de réussite " d’affinités" si l'oiseau est seul, dés lors qu'il aura un compagnon à plumes les choses évolueront, et c'est normal.
Après tout dépend du niveau que lui réserve à sa vie d'oiseau. Et cela ne dépend que de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte EmptyLun 27 Sep 2021 - 10:01

Bonjour !
Des nouvelles ?!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte   Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas
» je ne comprend pas mes perruche
» je ne comprend pas !
» Je ne comprend plus.....
» Je n'y comprend rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: