Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 URGENCE

Aller en bas 
+7
supernellycool
oceeane
Isatis_Angel
Mésange
Miramor
Jean-Yves
Maëlys
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

URGENCE Empty
MessageSujet: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:57

Voilà mon frère est venu me voir en courant et il m'a dit ya des bébés oiseaux sur la route alors ils m'y ont emmenés et en arrivant il y avait 4-5 bébés mésanges alors je les ai ramassés la mère n'était pas là. L'un d'eux c'est fait écrasé. Je me retrouve donc avec des oisillons. Ils sont plumés mais ne volent pas vraiment et sont très petits aussi l'un d'eux à une patte cassé pour l'instant je les ai mis dans un nid que j'ai donner à Luna est-il possible qu'elle s'en occupe? aidez moi silvousplaît!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:02

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des mésanges "sauvages" avec tes perruches : le risque de maladie ou de contamination est trop important d'après moi.

Pour le reste, il faut, je pense, maintenir les petits au chaud et te renseigner dare-dare auprès d'un organisme capable de t'aider (voire même de prendre les petits en charge) car je ne pense pas que tu ais le droit (légalement je veux dire) de garder et soigner des oiseaux sauvages (même si tu comptes les relâcher quand ils iront mieux).

Par contre, je suis incapable de t'en dire davantage, désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:09

Une perruche ondulée à mon avis, ne s'occupera pas des bébés mésanges. D'abord ce n'est pas le même groupe d'oiseaux (bec droit et bec crochu), d'où la difficulté de les nourrir. Ensuite, une perruche "vomit" pour nourrir ses petits, alors qu'une mésange ramène directement des insectes vivants ou morts, mais pas digérés.

Tu peux les nourrir avec des vers de terre coupés en 2 ou en 3.

Et ce que je te conseille, c'est d'enlever les bébés du nid de la femelle perruche, car tu ne sais absolument pas ce qu'il peut se passer, donc évite.


Dernière édition par Miramor le Mar 17 Mai 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:10

Si ce n'est pas très loin de chez toi, peut-être devrais-tu retourner à l'endroit précis
où tu as trouvé ces oisillons, voir si tu aperçois le nid. (bien sûr tout dépend du contexte,
je ne sais pas si c'est un endroit où se trouvent beaucoup d'arbres).

Si par chance tu arrivais à apercevoir le nid, il faudrait les replacer dedans, ou à un endroit hors d'atteinte
de prédateurs (ce qui est très difficile, j'en conviens).
La mère cherche peut-être en ce moment ses petits.

Puis observer jusqu'à 20 heures, si tu en as la possibilité (en fonction de l'éloignement) si tu aperçois
des allées et venues de mésanges.
Si tu n'observes aucun mouvement, la nuit étant proche d'arriver tu pourras les récupérer,
mais ça va être du boulot (tu te doutes !).

Si j'étais toi, je fonctionnerais comme ça dans un premier temps.
Peut-être une bourrasque de vent a fait tomber le nid mais les parents doivent
être dans le coin.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


URGENCE 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:10

Regarde ça :

https://www.dailymotion.com/video/x2o8hr_6-bebes-mesanges-tombes-du-nid_animals
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:40

Essaie de voir s'il y a une antenne de la LPO vers chez toi ou un centre de sauvegarde de la faune (vois avec les vétos ou la mairie, ils peuvent le savoir ça), les mésanges sont insectivores (comme conseillé, des vers peuvent les aider à tenir pour le moment, comme par exemple les lombrics ou les vers de farine qu'on trouve dans les rayons "pêche" des magasins) mais ça reste des oiseaux très très fragiles, encore plus oisillons encore au nid... La LPO ou un centre de sauvegarde de la faune sauvage pourra mieux s'en occuper et tenter ensuite de les ré-introduire. De plus, celui a la patte cassée va avoir besoin de soins !

Normalement, les vétos sont censés s'occuper gratuitement des animaux sauvages (on peut trouver ça sur leur site web, celui de l'Ordre des Vétérinaires), mais pas beaucoup le font ou en sont capables... Mais je pense qu'ils doivent connaître les adresses des organismes officiels.

Méfie-toi, Luna n'aura pas l'instinct de s'en occuper et si elle le fait, ça pourrait en effet être très mauvais pour eux (absolument pas le même régime alimentaire ! ni le même genre de bec). Elle pourrait même se mettre à les attaquer, en tant qu'intrus...

Jean-Yves => En effet, les mésanges étant protégées, il est interdit d'en posséder, vendre, acheter, céder, capturer ou même d'en convoyer, sans certificat de capacité... Mais là... c'est un cas de force majeure...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:52

Il faudrait le sporter a un centre de LPO , ce serait le mieux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:40

Jen-Yves: J'ai déjà sauvé un hérisson et en France la détention de hérisson est illégal pourtant je l'ai sauvée et l'ai relachée.

Miramor: Ils sont beaucoup trop petits! je leur ai préparée une pâtée aux oeufs...

mesange: je suis allée sur place: ils étaient sur le trottoire et l'un d'entre eux sur la route s'est fait écrasé. Pas d'oiseaux aux alentours et aucun reste de nid... malheureusement je ne vais pas allée à l'autre bout du lotissement tout le temps car ma mère ne me le permettrais pas....

Miramor: les oisillons de la vidéos paraissent énormes! ceux trouvé ne font que 3 voir 4cm de long (à vue d'oeil)


Isatis_Angel: je n'ai jamais entendue parlée de ce centre en faite j'habite dans un petit village ressemblant plus à la campagne (donc millions de chats!!) et dans mon village il n'y a pas de vétérinaire (ni de médecin d'ailleur) donc on doit se déplacer à Gorron juste à côté là il y a une clinique vétérinaire mais un centre LPO non sa se saurait car Gorron c'est très petit ....

des photos tout à l'heure..

En tout cas ils mangent c'est une vraie course contre la montre et je vois que certains ont dû avoir de gros chocs car l'un deux à une patte cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:59

voilà j'ai eue un peu de mal car mon frère ne voulait pas me laissée et ma mère prend forcément sa défense --':

URGENCE Cimg6718

URGENCE Cimg6719

URGENCE Cimg6720
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:00

désolée pour le flash sans on ne voit rien (1ère photos)
Revenir en haut Aller en bas
supernellycool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
supernellycool


Inscription : 16/05/2011
Messages : 2
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique,seilles

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:21

pour sauver un oiseau de la nature c'est
le nourrire souvent avec de la nouriture en boite pour chat ,avec une pince a épilé ,c'est tres difficile,je le sais car j'ai sauver un rouge -gorge ,sur une nichée ,deux ont survécu ,mais un a attaqué l'autre,total un seul a vécu,comme il ne savait pas volé je l'ai gardé ....8 ans
essaie de savoir ou il y a un centre pour oiseaux sauvage ,là ils pourront te dire ou les conduirent afin qu'ils soit sauvés
bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:52

coucou choukette , vas dans un magasin ou il vende des asticos de peches ,ce qu'il faut faire est un peut degeux mais sa peux les sauvers : tu achettes une boite d'asticos pour peche ,arriver chez toi tu en prends un pour chaque oision donc 4 oision et tu le coupe en 2 (ou je sais mais faut le fait car sinon c'est trop gros) et tu donne 1 asticos (1 couper en 2) et tu leur donne avec une pince a épiler susca qu'il n'en veule plus .

si il n'en veule pas ,tu bas oeuf et tu coupe des petit morceau d'asticaux et tu melange avec l'oeuf et tu rajoute un miete de la mie de pin dedant (sutout jamais de lait car c'est toxique)et tu met sa dans une seraingue .

je t'assur que ça marche

bon courage choukette et redonne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:55

Attention, le pain est plutôt à éviter. C'est pauvre comme aliment, et ça gonfle dans l'estomac, ça donne l'impression à l'oiseau qu'il n'a plus faim alors qu'en fait, il n'a rien mangé de vraiment nourrissant pour lui. Mais le jaune d'oeuf est en effet très riche en protéïne, ça pourra fournir de l'énergie.

Maëlys => Appelle quand même ta mairie, les vétos ou la LPO (tu peux aussi leur envoyer un mail). Ils peuvent avoir un centre dans les parages sans que tu le saches, ou un bénévole expérimenté qui pourra prendre en charge les petits. Les centre de sauvegarde, les refuges LPO ou associés à la LPO ne sont pas toujours voyants ou énormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:14

place une bouillioir puit met 2 ou 3 gant de toilette mais fait en sorte qu'il sente le chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:37

Si tu les a trouvé sur le trottoir, c'est que très certainement le nid devait être dans un trou de mur ou sous une tuile, mais assez proche de l'endroit où tu les a trouvé, et il est possible que tu n'ai pas vu de mésanges dans le coin car les parents devaient avoir peur, mais souvent, si on ne les voit pas on les entend, car les parents rouspètent beaucoup quand on s'approche trop de leur nid ... (J'en sais quelque chose, il y a pleins de nids autour de chez moi, et dés que je passe à proximité je me fais "enguirlandé" par les parents ... URGENCE Blue_P16 ) .

Ce que tu peux essayer de faire, c'est les laisser dans le nid de ta perruche, mais il faut l'enlever de la cage (le nid), et demain matin, de bonne heure, essayer de l'accrocher pas loin du coin où tu les a trouvé . Les parents ne devraient pas tarder à se manifester, et même si ce n'est pas leur nid, ils reconnaîtront les cris de leurs bébés, et devraient s'en occuper ... Dans le meilleur des cas .... Sinon, ce sera à toi de les nourrir, avec tous les aléas que cela comporte !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:44

En attendant tu peux toujours leur donner de la nourriture pour chats. Bonne chance.

_________________
URGENCE 19105
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:19

Oui, essaye (j'ai sauvé un tit zozio comme ca, nourri, apris a manger seul, a voler , puis je l'ai relaché, j'avais fait en sorte qu'il ne soit pas trop impregné).

Avec une pince a épilé tu met de la pattée pour chat au bout et tu leur frotte le bec avec, ils devraient ouvrir le bec, tu leur met dedans ils vont avoir un mouvement de tete pour l'enfoncer normalement, c'est tout petit mais ca mange beaucoup donc donne leur tant qu'ils en veulent.
Pour boire tu peut prendre une petit pipette et tu leur met goute a goute sur le bec, ils auront normalement le reflexe de l'ouvrir mais de toute facon ils en boivent quand emme meme si ce n'est pas direct dans le bec. En plus la pattée pour chat est déja hydratée donc un plus.
Ce ne sera pas forcément une réussite mais ca peut toujours marcher !
Tu peux essayer aussi peut etre mais sans conviction les vers de farine, pour l'instant tu ecrase la tete (ou coupe) du vers pour que le petit mange facilement, ensuite tu donnera vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:46

Je les nourris comme je le peux avec de la pâtée aux oeufs ils mangent à leur faim (ce sont de vrais gloutons) et je commence à croire qu'il est possible que les petits est été condamnés c'est une amie qui m'a dit sa ce matin au collège et en revenant j'ai remarquée qu'ils étaient bizarre. Malheureusement ce ne sont pas des murs qu'il y a sur les trottoires mais par contre c'est du grillage ou des sortes de clôtures et j'ai fait tout le tour mais rien je suis même retournée voir ce matin. Le problème c'est qu'il y à des chats, des chiens et des gens! si je laisse le nid je ne risque pas de le retrouver car une personne peut ramasser le nid, un chat dans les parages peut le faire tomber et la boîte s'ouvrirait laissant les petits sans défenses ou un chien foufou pourrait leur faire du mal. Je cherche à savoir si à la clinique de Gorron ils soignent les animaux sauvages gratuitement car mes parents n'accepterons pas de payer pour des oisillons sauvages... En bref je vais aller chez le véto le plus vite possible car deux oisillons ont une patte cassée depuis leur chute donc ils étaient en hauteur et l'un à carrément la patte retournée elle est prête à s'arrachée URGENCE Blue_PD6 bon leur Jabot est remplie comme il faut.
Pour les vers il faudrait que je me déplace jusqu'à Laval....
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:01

Plutôt que de t'adresser à la clinique vétérinaire où je doute on va prendre en charge ces oisillons, lis l'article ci-dessous.
Je ne sais pas où tu habites Maëlys, mais le mieux à faire comme il t'a été conseillé par Isatis c'est de contacter une antenne de la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux).
http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/les-gestes-qui-sauvent

Il faut te renseigner par téléphone auprès du site pour qu'ils te donnent les coordonnées de l'antenne la plus proche de chez toi. Je te conseille de faire vite;
Car tu risques d'avoir beaucoup de peine s'ils te claquent entre les doigts et
surtout s'ils ont besoin de soins, tu ne pourras pas le faire.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


URGENCE 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:22

contact par tel la LPO Sarthe : http://sarthe.lpo.fr/asso.htm
ou Ile et Villaine, il y a un centre de soin en Bretagne:
http://ille-et-vilaine.lpo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=37
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 19 Mai 2011 - 1:28

Maëlys a écrit:


Miramor: Ils sont beaucoup trop petits! je leur ai préparée une pâtée aux oeufs...


Une patée ? J'éviterais.

Les mésanges ne sont pas granivores comme les perruches, elles se nourrissent des invertébrés, des insectes, des larves, etc. Donc, ça n'a rien à voir avec quelque chose faite à base de graine, farine, etc.

Si t'as pas d'autre chose sous la main, tu peux leur donner du jeune d’œuf dans une seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:37

Oh làlà ce n'est pas tout près! URGENCE Blue_PD6 Nantes est à plus de deux heures de route et l'Ille-et-villaine environ 1h-1h30 je dis sa car je ne peux pas comptée sur mes parents et je n'ai pas le BSR déjà que pour le vétérinaire mon père a refusé disant que même si c'était gratuit il n'irai pas et pourquoi? je n'en sais rien alors aller à Nantes ou à Rennes URGENCE Blue_PD6 je me sens terriblement mal je vous jure que j'ai des hauts le coeur tellement je me sens coupable, tellement je suis triste... Malheureusement les 3 plus faibles sont morts: deux d'entres eux avaient la patte cassée je n'avais pas remarquée pour le 2ème et ils ne mangeaient presque rien ils sont morts quand j'étais au collège (rassurez-vous mon père les nourrissait il fait au moins sa) et le 3ème est mort dans ma main lui il ne faisait pas de fientes quelque chose devait être bouché bien avant que je ne les nourrissent car la première fois que je l'ai nourri il avait du mal à avaler. Le dernier lui est en pleine forme il sautille dans le nid, réclame souvent à manger (même beaucoup). Ce week end je suis vraiment mal ! je vais à une compétition et impossible d'annuler en plus il y a du monde et dimanche je ne sais pas ce que je fais. La LPO peut-elle se déplacée?

Oh j'ai retrouvée le nid les oisillons sont sortis eux mêmes car le nid était parfaitement en place donc ils ont "sautés" ensuite j'aimerais remettre le dernier petit dedans mais monter à un poteau électrique n'est pas conseillé alors je ne sais pas comment faire.

Miramor: merci du conseil mais le jaune d'oeuf est un peux comment dire? dur à avaler faut-il rajouter de l'eau ou quelque chose comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:15

essaye la pater pour chat, je te dit ca tu en trouve et c'est bien mieux et plus approprié !
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:52

Maëlys a écrit:
Oh làlà ce n'est pas tout près! URGENCE Blue_PD6 Nantes est à plus de deux heures de route et l'Ille-et-villaine environ 1h-1h30 je dis sa car je ne peux pas comptée sur mes parents et je n'ai pas le BSR déjà que pour le vétérinaire mon père a refusé disant que même si c'était gratuit il n'irai pas et pourquoi? je n'en sais rien alors aller à Nantes ou à Rennes URGENCE Blue_PD6 je me sens terriblement mal je vous jure que j'ai des hauts le coeur tellement je me sens coupable, tellement je suis triste... Malheureusement les 3 plus faibles sont morts: deux d'entres eux avaient la patte cassée je n'avais pas remarquée pour le 2ème et ils ne mangeaient presque rien ils sont morts quand j'étais au collège (rassurez-vous mon père les nourrissait il fait au moins sa) et le 3ème est mort dans ma main lui il ne faisait pas de fientes quelque chose devait être bouché bien avant que je ne les nourrissent car la première fois que je l'ai nourri il avait du mal à avaler. Le dernier lui est en pleine forme il sautille dans le nid, réclame souvent à manger (même beaucoup). Ce week end je suis vraiment mal ! je vais à une compétition et impossible d'annuler en plus il y a du monde et dimanche je ne sais pas ce que je fais. La LPO peut-elle se déplacée?

Oh j'ai retrouvée le nid les oisillons sont sortis eux mêmes car le nid était parfaitement en place donc ils ont "sautés" ensuite j'aimerais remettre le dernier petit dedans mais monter à un poteau électrique n'est pas conseillé alors je ne sais pas comment faire.

Miramor: merci du conseil mais le jaune d'oeuf est un peux comment dire? dur à avaler faut-il rajouter de l'eau ou quelque chose comme sa?

Ne leur donne pas quelque chose que tu connais pas, peut-être qu'ils sont morts pour ça. Sinon le jaune d'oeuf est une excellente source de protéine - ce dont les oisillons ont besoins pour grandir. Sinon, à part le jaune d'oeuf, y a les larves, mais je ne connais pas ta situation, donc je ne peux pas dire si tu peux en trouver ou pas.

Et pour répondre à ta question, non, je ne pense pas que tu aies besoin de rajouter quelque chose, à moins que ce soit une pâtée à base de larve et non pas de farine.


Dernière édition par Miramor le Ven 20 Mai 2011 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:09

C'est fort triste pour ceux qui sont morts... Malheureusement, il est possible que les pattes cassées aient provoqué une scepticémie ou les aient bien trop affaiblis, ou n'étaient que les blessures les plus apparentes seulement... Tu fais tout ton possible, Maëlys... Ces petites bêtes sont difficiles à sauver, tu n'as pas à t'en vouloir. Je croise les doigts pour le survivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: