Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENCE

Aller en bas 
+7
supernellycool
oceeane
Isatis_Angel
Mésange
Miramor
Jean-Yves
Maëlys
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:40

Je me doutais que ce serait difficile de les sauver c'est pourquoi je te conseillais
d'essayer de localiser le nid pour les y remettre. On croit que le nid est abandonné et que les parents
se sont sauvés mais souvent ils sont dans les proches environs (sans qu'on ne les aperçoive) et ils observent.

Non maintenant tu ne peux pas replacer la petite mésange qui te reste dans le nid. C'est trop tard.
Cette fois les parents ont déserté très probablement le nid. Elle serait donc condamnée.

Sans parler de te déplacer Maëlys, ce que je comprends bien, as-tu pris le temps de lire le lien ci-dessous
avec plein de conseils et surtout des coordonnées téléphoniques ?

Il faut téléphoner et quelqu'un te dira sûrement quoi faire, comment faire.
http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/les-gestes-qui-sauvent
Il faut te faire aider pour tenter de sauver cette petite maintenant.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


URGENCE - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:33

Merci à tous de votre aide je n'ai pas réussie à sauver le dernier qui ne voulait pas manger ce matin URGENCE - Page 2 Blue_P10 depuis le début (avant que je les nourrissent) ils faisaient de drôles de fientes liquides je me suis dis que c'était normal mais elles étaient marrons clairs et on aurait dit qu'il y avait du sang. Quand au nid que je pensais avoir retrouvée n'était pas un nid mais de la mousse sur les poteau et la façon dont je l'ai vue était comme en relief et comme je ne passais pas tout près je ne voyais pas forcémment. Je ne vois toujours pas le nid le plus bizarre c'est l'éparpillation des oisillons quand je les ai trouvéss l'un était au milieu de la route (écrasé malheureusement au moment ou j'arrivais) l'autre au bord du trottoire un autre près d'une clôture, au milieu du trottoire en bref ils ont été éparpillés!

Mésange: oui je l'ai lue seulement quelques instants car mon frère à fait une crise en disant que j'étaits tout le temps sur l'ordinateur et ma mère m'a disputé.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:27

Désolée pour cette dernière petite mésange.
Mais c'était joué d'avance.
C'est très difficile de sauver des oisillons. ça arrive, oui c'est vrai, mais pas dans la
majorité des cas.

C'est pourquoi la meilleure chose à faire lorsqu'on trouve des oisillons, c'est de les
laisser à l'endroit où ils ont été trouvés.
Essayer de repérer le nid ou bien, si impossibilité de le trouver, placer les oisillons dans un lieu
plus sécuritaire
(le plus possible en hauteur et les camoufler dans de la végétation un peu dense).
On croit souvent à tort que les oisillons sont abandonnés mais souvent les parents
sont partis chercher de quoi nourrir leurs petits.

Dans le cas présent Maëlys, je présume que, soit une forte bourrasque de vent
a déstabilisé le nid et fait chuter les oisillons, soit un prédateur est venu attraper
un oiseau de la nichée et la peur a fait fuir les autres.


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


URGENCE - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: