Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent

Aller en bas 
+2
Annie
Impreza83
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 02:43

Bonjour à tous
Hier j'ai trouvé un un pigeon tombé du nid . Impossible de le remettre dedans (pas trouvé le nid) . Des gens m'on dit que ceci fait des jours quelques jours qu'il est par terre et que des gens passent , le touche et le lache ... Bref au lieu de l'aider . 030

Alors du coup de l'ai pris .
Sachant que je vais chez un vétérinaire aviaire mardi après midi , je préfère essayer de le garder en vie jusqu'ici .
Je lui ai donné de la viande et de l'eau . Il mange tout .
Que puis je lui donner d'autre etc ?
Je l'ai couché dans une serviette (comme un nid) cette nuit . Et je l'ai mis pas loin de mes perruches pour qu'il ne soit pas seul (sans coller la cage car je ne sais pas si il a des maladies ou poux) .

Que dois je faire ? merci beaucoup à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 02:52

Ha bin je viens de voir pas de viande apparament ...

J'ai trouvé ceci , qu'en pensez vous ? :

"En attendant votre commande, on peut lui donner (toujours réduit en purée avec de l'eau tiède) :
- des croquettes pour jeunes chiens (pas chats!) trempées dans l'eau et devenues molles
(très bon car beaucoup de protéines comme dans le lait du jabot des parents)
- des maïs doux/ des petits pois décongelés ou en conserves bien rincés à l'eau tiède
- des pois chiches trempés dans l'eau et ensuite bouillis
- des lentilles trempées dans l'eau et ensuite bouillies
- de la bouillie de flocons d'avoine (faite avec de l'eau)
- du couscous trempé dans de l'eau chaude
- un mix de quelques uns ou tous ces éléments
- ajouter une pointe de cuillère à café de yogourt nature pour la bonne digestion"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 02:57

Ses parents venaient peut être le nourrir à terre , mais l'idéal aurait été de le remettre au nid , mais puisque ce n'est pas possible ...
Pas de viande mais des graines : blé , tournesol etc... on vend des graines spéciales pigeon .
Tu pourrais mettre une photo ? afin d'évaluer son âge .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 03:09

Ok merci Annie
Le problème c'est que pour des graines pour pigeon tous les magasins sont fermés . (à part Leclerc je pense).Mais bon il vende que des graines pour perruches et canaris...
Puis pour le nid en effet nous ne pouvons pas , il est tombé d'un platane je pense (plus de 10m de haut...).


Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent 96768510
Il a 20 jours à peu près non ?

Il à l'air plus vif que hier après avoir bu et un peu mangé 003


Dernière édition par Charlie le Lun 13 Juin 2011, 03:27, édité 1 fois (Raison : Format photo édité. Charlie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 03:11

Désolé pour la taille de la photo d'avant ... J'en remet une :

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent 9610525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 03:34

A mon avis , c'est "un grand jeune " est tu certaine qu'il ne mange
pas de graines tout seul ? N'oublies pas l'eau également et s'il mange des graines mettre du graviers à sa disposition ( hé oui l'inverse de nos perruches )
Les graines pour tourterelles conviennent parfaitement aux pigeons .
Pour l'instant ce que tu as énuméré ci-dessus fera très bien l'affaire ( sauf la viande mais tu t'en es rendue compte )
Bonne chose avec ce petit

PS) ah tu as de la chance , voilà Jérome qui arrive

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 03:38

Ok merci beaucoup , ça me rassure déjà en attendant de voir le véto demain . Je vais faire les courses . Je vais lui acheter tout ce qu'il faut et je pris pour que l'animalerie soit ouverte pour peut etre trouver des graines etc .
Merci beaucoup .
PS : qui est jérome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 04:06

Oui tu peux être rassurée , bien sur faut qu'il mange et boive .
Jérome est un modo qui s'y connait bien aussi sur tous les autres oiseaux ,
mais il est passé en coup de vent ou alors ma réponse lui convenait Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Blue_P11

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 04:17

C'est un jeune pigeon biset ( les pigeons domestique des villes) et il a environ 3 semaines, il aurait du resté encore au nid environ 1 semaine.

Pour la nourriture, la liste que tu as donné est bonne, pour les graines il est encore préférable de les faire tremper. Par contre ne donne pas de tournesol entier, celui ci est trop jeune pour que son jabot puisse broyer correctement l'enveloppe solide de ces graines.
Si celui ci ne cherche pas à manger seul, il va falloir le nourrir à la main. Pour cela prend le sur tes genoux, ouvre lui delicatement le bec, et en le maintenant ouvert glisse dans son gosier de grosses graines trempées( blés, pois chiche, pois, maïs), de petites croquettes pour chien trempées ( pas trop, les pigeons sont granivore, pas insectivore et à cet age là les parents nourrissent leurs jeunes avec des aliments regurgités, la proportion de "lait" de jabot est moins importante que dans les 10 premiers jours de leur vie), tu peux aussi donner si celui ci semble affamé et faible quelques petites boulettes de pain de son, ou de céréales, légerement humectées pour qu'elles glissent plus facilement dans le gosier.
Ne lui fait pas avaller de force de trop petit morçeau (comme de petits graines pour perruches) qui peuvent faire fausse route, par contre laisse lui ce genre de petites graines à sa disposition dans une gamelle pour qu'il apprenne à manger seul.
Si tu ne te sens pas de taille à assumer cet animal tu peux contacter cette association, il me semble qu'ils ont des contacts dans toute la France:
http://www.lapalomatriste.org/
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 04:26

la seule chose que je trouve dommage avec la palomatriste, c'est que j'ai cru comprendre qu'ils ne préconisaient pas la remise en liberté prétextant que les pigeons elevés à la main ne peuvent plus réapprendre à vivre dans la nature. Pour ce qui est des jeunes bisets que j'ai requeillit, tous se sont integrés sans problème à la petite troupe de biset qui vivait dans mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 05:49

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils super pratique !
Tu as bien fait de me dire qu'ils ne sont pas insectivore car je viens d'acheter de la paté pour insectivore (je pensais qu'ils en mangeaient aussi).
Par contre j'ai trouvé à l'animalerie que des graines pour tourterelle , ceci lui va ?
Puis comment dois je tremper les graines pour lui donner ?
En tout cas merci beaucoup , je vais tout faire pour qu'il vive . Demain il aura le droit à une visite chez un vétérinaire aviaire 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 06:05

Ha bin c'est bon j'ai ma réponse sur le lien que tu m'as donné (excellent site)
Merci beaucoup encore , je m'attache déjà à ce petit cuicui ! 007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 06:17

Par contre sur quel genre de litière puis je le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 12:42

Si tu as du mal à lui faire avaler ses graines, voici comment je procède avec les pigeonneaux qu'il m'arrive de ramasser :
- assied toi et pose sur tes genoux un tissu genre torchon
- pose ensuite ton pigeon sur le torchon
- entoure ton pigeon du torchon en faisant bien attention que ses ailes restent bien plaquées le long de son corps
- n'hésites pas à serrer le torchon afin que ton pigeon soit immobilisé, il ne doit y avoir que la tête qui dépasse
- d'une main tu lui ouvres le bec délicatement en exerçant une pression à la base du bec
- de l'autre main tu lui mets les graines directement dans le bec.

Moi j'avais fabriqué une sorte de petite gouttière avec du carton (le rouleau du sopalin ou papier WC) que je remplissais de graines et c'était plus facile pour lui verser dans le bec.

Pour lui apprendre à boire tout seul, tu lui trempes le bout du bec dans l'eau et tu le maintiens ainisi jusqu'à ce que tu vois sa gorge bouger, signe qu'il a avalé de l'eau. Attention à ne pas immerger ses narines.

Laisses lui à disposition des graines et un bol d'eau. Les récipients doivent être les mêmes afin qu'il se familiarise avec. Pour lui apprendre à picorer, tu mets des graines au sol et tu tapotes avec ton doigt. Il va observer et essayer de t'imiter.
Moi j'avais installé mon pigeonneau dans le bac de douche car je n'avais pas de volière. J'avais tapissé le sol de cartons dépliés afin que ce soit plus agréable pour lui. Du sopalin sur les cartons afin de pouvoir absorber les nombreuses crottes qu'il va te faire. Pour la nuit, il avait un carton en guise de maison dans lelquel il rentrait tout seul se coucher. Bien sûr l'ouverture doit être sur le côté et pas en l'air. J'avais pris un grand perchoir que j'avais mis au milieu du carton, il a vite compris comment se perché dessus.

Sur le site de Lapalomatriste, tu pourras vérifier l'âge de ton pigeonneau. Ils sont de très bons conseils et pourront t'aider si tu le souhaites. Comme le dit Jérôme, ils ne sont pas d'accord pour relâcher les pigeonneaux élevés par l'homme car ils disent que ceux-ci ne sauront pas se débrouiller seuls ensuite et ils seront plus vulnérables car ils n'auront pas peur de l'homme, un de leur principal prédateur en ville. J'ignore s'ils ont raison ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyLun 13 Juin 2011, 17:18

Coucou
Bin en tout cas merci aussi .
Bonne nouvelle , il commence à manger seul , il faut que je lui montre et c'est bon . Par contre pour boire , il a encore du mal à comprendre ... voila
Je vous direz ce que ma dit le véto demain .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyMar 14 Juin 2011, 04:53

Fait attention à ce que pourra te dire ton véto, il y en a qui ne sont pas toujours sympas dans leurs propos vis-à-vis des pigeons. Ce que je trouve absolument impensable pour quelqu'un qui a choisi de faire un métier ou l'on se doit de soigner les animaux et tous les animaux même ceux qui sont classés dans les nuisibles.
Pour le faire boire, as-tu appliqué la méthode que je t'ai donné ? En principe les pigeonneaux comprennent plus vite comment boire que comment avaler les graines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyMar 14 Juin 2011, 05:55

Oui j'ai immergé son bec (pas les narines) et il ne comprends pas. Toujours la pipette ... Je vais le faire plusieurs fois , on verra bien ...
Merci 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyMar 14 Juin 2011, 07:02

Il faut maintenir le bec immergé pendant plusieurs secondes .... jusqu'à ce qu'il se décide à avaler bom
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyMar 14 Juin 2011, 14:59

Ok merci
Bon je reviens du véto , il ma dit qu'il été très bien et m'a donné un médicament préventif pour le traiter des vers etc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyMer 15 Juin 2011, 04:38

Parfait, tu vas voir tu vas t'y attacher car les pigeons s'attachent rapidement à leur nourrisseur.

Comment t'es-tu organisé pour le loger ? Car il va te falloir le garder pendant au moins un mois.

Vis-tu en appartement ou en maison avec jardin ou cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyMer 15 Juin 2011, 04:47

Coucou
Je vis dans une maison avec jardin
Le véto m'a dit qu'il fallait juste 2 semaines de nourrissage encore.
Après j'aimerais le garder mais mon copain n'est pas trop ok , je suis dégouté .
Donc peut etre le placer chez une personne de confiance .
Mais bon je préfèrerais le garder , il est collé à moi déjà .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyMer 15 Juin 2011, 08:40

Il faut que tu arrives à convaincre ton copain que tu dois le garder environ un mois afin qu'il soit au top pour le relâcher. Deux semaines ce n'est pas suffisant. Il va lui falloir plus de temps pour arriver à apprendre à se nourrir tout seul. Ce n'est pas facile d'attraper les graines et de les avaler.

L'idéal serait que tu l'installes dans ton jardin afin qu'il se familiarise avec son environnement. Les pigeons sont très forts pour arriver à reconnaître leur chemin, ce n'est pas pour rien qu'il existe des pigeons voyageurs.
Lorsqu'il saura manger tout seul, il va lui falloir apprendre à trouver sa nourriture. Et ça il ne saura pas le faire seul. Est-ce qu'il y a des pigeons là où tu habites ? S'il y en a, le jour où il sera prêt à être relâcher, tu lui donneras copieussement à manger et tu le relâchera à côté d'eux. En se rapprochant de ses congénères, il devrait être en mesure de trouver sa pitance. Mais si tu n'as pas de pigeon par chez toi, il ne saura pas trouver à manger tout seul et pourras en mourir. De plus le pigeon est un oiseau qui vit en groupe et pas seul. Ou alors si tu arrives à bien l'installer dans ton jardin, il va apprendre à le mémoriser parfaitement et le jour où tu ouvriras la porte, il restera dans les environs et tu continueras de le nourrir en permanence. Certaines personnes ont vécu des histoires comme cela avec leur pigeon.

Sinon il faut que contactes l'association Lapalomatriste, ils pourront te dire s'il y a dans ta région des personnes qui récupèrent les pigeons ou alors l'association pourra le récupérer chez toi. As-tu été voir leur site :

http://www.lapalomatriste.org

Si ton copain est un tout petit peu bricoleur, il peut aussi te construire une petite volière que tu mettras dans ton jardin. Mon mari m'en a construite une en très peu de temps pour héberger mon pigeon. Je te met le lien du post que j'avais fait à ce moment-là, tu pourras voir des photos de mon pigeon et de la volière très artisanale mais qui m'a été très utile :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t19186-sauvetage-d-un-bebe-pigeon-et-info-sur-la-spov?highlight=pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyJeu 16 Juin 2011, 04:56

Coucou , merci beaucoup pour le plan de Volière . Car bonne nouvelle : je le garde !! Il m'a dit hier que je pouvais le garder . Tant mieux car le véto et l'association mon fortement déconseillé de le relacher , il est trop collant et trop habitué à l'homme (la preuve , la je galère à vous écrire car il picore les touches de l'ordinateur 024 )
Donc bin maintenant vu que mon copain n'est pas bricoleur du tout , il va falloir que mon père vienne faire une volière chez moi ! Tant mieux car je n'est trouvé personne pour le prendre , meme pas l'association (pas en ce moment et ils ne savent pas quand ... Bref bin bonne nouvelle non ?
Par contre je lui ai mis une gamelle d'eau dans la cage provisoire , je ne sais pas si il boit ... Il ne veut plus boire à la pipette en plus . Puis quand je lui plonge le bec dans l'eau il boit pas non plus .
Mais par contre il mange super bien et il est bien gros à dit le véto .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyJeu 16 Juin 2011, 07:24

Enfin il boit un peu ... Je l'ai forcé avec la pipette (pas le choix) pour etre sure su'il prenne un peu de l'antiobiotique . Il mange bien les graines depuis tout à l'heure .
Cette diarrhéé serait elle dû à une mauvaise alimentation ?
J'appelle un vétérinaire pour les pigeons cet après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent EmptyVen 17 Juin 2011, 06:17

Super c'est une bonne nouvelle d'apprendre que tu le gardes. Il faut donc que ton père te construise une volière dans le jardin car il va avoir besoin d'un abri. Par contre, je ne voudrais pas faire la rabat-joie mais les pigeons sont comme les perruches, voire pire, ils sont malheureux lorsqu'ils n'ont pas de congénère. Si tu le gardes dans ta maison en liberté, il va être tout le temps collé derrière toi et si tu travailles il va s'ennuyer ferme. En plus un pigeon en liberté, je te dis pas mais tu avoir la serpillère en permanence à la main. Ce ne sont pas les petites crottes de nos perruches 006 Si tu le mets dans sa future volière au jardin, il va s'ennuyer également s'il est tout seul. A moins que tu ne lui redonnes sa liberté de façon progressive. Tu ne m'as pas répondu sur le point : y a t'il des groupes de pigeons par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit pigeon trouve, besoin d'aide svp
» Volière pour pigeon (facile) besoin d'aide urgent
» Besoin de conseils ! Petit pigeon recueilli...
» Bébé oiseau trouvé!!!
» Sauvetage bébé pigeon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: